Johanna03 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Bonsoir, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum depuis l'expérience de sauvetage avec les pies qui a réussi, et une autre beaucoup moins réussie avec une jeune tourterelle atteinte de la trichomonose... Je viens vous faire part d'une triste nouvelle.J'ai perdu Lilou, ma calopsitte qui allait avoir 5 ans, qui s'est échappé de la cage et a volé dans la pièce d'à côté, il s'est violemment tapé dans la baie vitrée et est mort dans mes mains, je regrette énormément. Il s'était pourtant déjà échappé une fois, dehors à l'extérieur et avait survécu miraculeusement 5 jours sous la pluie. Il avait fini par se poser sur le pied d'un homme qui mettait de l'essence dans une station service et par chance, nous connaissions la propriétaire qui nous l'a ramené. Comme quoi, c'était bien son heure...Voici un petit poème écrit par mon père, assez significatif :La mort d'un oiseauÇa vaut quoi la vie d'un oiseau ?Ça pèse quoi la vie d'un oiseau ?La légèreté d'une plume et la gaieté de son chant ?Tu t'es envolé sans tes ailes Lilou,Comme jadis mon premier piaf d'enfant.La mort d'un oiseau, c'est comme la chute d'un ange,J'y laisse à chaque fois des plumes, ça me dérange,Et la sépulture aviaire que je t'ai confectionnéeNe changera rien en l'absence de ta mélopée.Dors bien Lilou, sur ton lit de coquelicots et de bleuets, Absurde marque d'un éternel et pénible regret.Il restera pour moi le symbole même de la liberté, l'ayant connue et mort pour avoir voulu la reprendre. Je n'enfermerais plus jamais un oiseau en cage, sauf pour les sauver et leur rendre la liberté si sauvetage possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 en pensées avec toi c'est toujours triste de perdre nos animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 mai 2010 C'est triste.....Mes pensées sont avec toi....Tu n'y es pour rien, dans la nature aussi il y a des accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 19 mai 2010 De tout coeur avec toi Johanna Jolie poème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je suis bien triste pour toi Johanna.Comme tu le dis, ce devait être son heure.Elle restera toujours dans ton coeur.Ton papa a fait un très beau poème.Qu'elle repose en paix au pays des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 19 mai 2010 qu'elle triste nouvelle ton père lui a fait un très belle hommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johanna03 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 vraiment desolee pour ton oiseaux j'en aie perdus 2 et je sais la peine que tu a je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 20 mai 2010 c est triste.....courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 22 mai 2010 C'est bien triste,Johanna.Bon voyage au paradis des oiseaux,LilouTon papa a fait un très beau poème.Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites