hannibal01 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Kali, est ma calopsitte lutino que vous connaissez. J'ai souvent lu sur les forums que, pour connaitre le sexe d'une calopsitte, il faut voir les joues qui ont une tâche orangée terne chez la femelle, des rayures horizontales pour les plumes de la queue, toujours chez la femelle, mais surtout, il faut voir le dessous des ailes. Si celles-ci portent des tâches blanches, c'est que c'est une femelle.Il y a quelques jours, j'ai remarqué que Kali n'a pas des tâches blanches sous les ailes. Dois-je conclure que Kali est un mâle?Aussi depuis quelques jours Kali commence à pousser des petits cris comme pour imiter les grands calo, mais pas très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 30 mai 2010 La tache de la joue ne veut rien dire.Sinon, s'il n'a éffectivement plus les spots sous les ailes, qu'elles sont unies et qu'il n'a plus de stries à la queue, c'est éffectivement un mâle =). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2010 il me semble qu'il a un petit masque aux yeux donc pour moi c'est un mâle D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spykie11 0 Posté(e) le 30 mai 2010 slt si cet oiseau a plus d un anet qu il n a plus de spots sous les ailes ni de striessous la queue ca devrait etre un malede meme s il commence a avoir un légé voilebrun sur les ailes en ce qui me concerne j émet une petite réservesur ces méthodes de sexage pour les inoj ai 2 femelles ino qui n ont ni stries ni spotset un male sans voile brunje pense que c est du au fait que ces 3 oiseaux de phénotype lutino soient génétiquement des lutino panaché sinon connais tu les mutations de ses parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Peux-tu nous rappeler l'âge du petit?Les stries sous la queue ne sont pas fiables.En tout cas il ou elle est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 male ou femelle il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je dis comme Fefeye....mâle ou femelle,il est très beau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 mai 2010 spykie a écrit:slt si cet oiseau a plus d un anet qu il n a plus de spots sous les ailes ni de striessous la queue ca devrait etre un malede meme s il commence a avoir un légé voilebrun sur les ailes en ce qui me concerne j émet une petite réservesur ces méthodes de sexage pour les inoj ai 2 femelles ino qui n ont ni stries ni spotset un male sans voile brunje pense que c est du au fait que ces 3 oiseaux de phénotype lutino soient génétiquement des lutino panaché sinon connais tu les mutations de ses parents ?je suis complêtement d'accord !si on connaissait la mutataion ça pourrait aidersinon reste à attendre les signes de mâle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 31 mai 2010 un ptit rayon de soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Un petit rayon de soleil, oui Dom, il l'est en effet et je l'adore tant qu'il soit un mâle ou une femelle vu la complicité qui se crée entre nous au fil des jours.Je réponds pour l'âge, Kali a à peine deux mois, et si je porte un intérêt à son sexe c'est pour commencer avec lui l'écolage, car si c'est une femelle, il est inutile, je pense, de s'attendre à l'entendre répéter un chant ou des mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spykie11 0 Posté(e) le 31 mai 2010 ha d accord ,désolé s il a 2 moisil est insexable,sauf selon mutationsdes parents et qui plus est sous certaines conditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites