Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour je vient de recueillir un calopsittes agé apparament de 3 semaines est ce que vous avez des conseils à me donné sur ceux qu'il peut mangé et ce qu'il ne peut pas comment l'élevé ... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 tu dois lui donner de la patée d'élevage à la main (nutribird ou autre) mais surtout élevage à la maindes seringues, que tu peux avoir gratuitement en pharmacieest ce que tu as déja fait du nourrissage ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 J'ai commencé le nourrissage avec la paté nutriburd hier midi il mange très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 j'oubliais soit une couveuse ou un endroit chaud, pour que le bébé digère tranquillement, et se repose D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 une tite présentation est demandée dans cette rubriquesi tu veux nous mettre des photos ce serait /presentation-et-trombinoscope-f4/ D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Sa j'ai pas l'éleveur ne m'a pas dit dans prendre une mais j'ai remis le chauffage quelque fois qu'il aurait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Photo du bébé ? Faut encore que je trouve comment il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Lili62100 a écrit:Sa j'ai pas l'éleveur ne m'a pas dit dans prendre une mais j'ai remis le chauffage quelque fois qu'il aurait froid il faut de la chaleur 25, 26° C s'il est un peu plumé (et ensuite on diminue la température) si non au moins 30° C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Voila le fauve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Lili62100 a écrit:Voila le fauve ^^il est plus vieux que 3 semaines , ils n ont pas de queue et se perche pas a 3 semaines , je dirai qu il a au moin 5 -6 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 J'ai dit ca au pif parce que j'ai vu sur un site qu'un calopsittes était sevré à 5 semaines et vu que l'on ma dit qu'il devait encore mangé de la paté pendant 15 jours ba j'en est déduit qu'il avait 3 semaines mais j'avoue qu'il me paraissait grand pour son age même si c'est la premiére fois que j'ai un calopsittes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ca depend de l oiseau ils sont tous different , le sevrage peut aller de 6 semaines a 12 semaines . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 le sevrage ne se fait pas forcément à 5 semainestout dépend de l'oiseau, il faut souvent continuer plus longtempsque 5 semainesoui ton titi a plus que 3 semaines il est super beauil siffle ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ah d'accord c'est bon à savoir j'ai commencé à lui faire mangé un peu de graine l'éleveur m'avait dit de le faire mais bon le calopsittes n'arrive pas encore à ouvrir les graines de tournesol. J'ai oublié de précisé que l'oiseau savait déjà volé enfin pas beaucoup mais il sait on a eu une démonstration hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui il est beau mis a part les boules de nourriture accroché à son plumage qui fait assez dégeulasse il en a fait peur à mon chat c'était trop drole enfin bref. Oui il siffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 les boulettes de patée sur le plumage, ça fait rien, elles vont partir avec le tempsdonc c'est un mâle, pour la mutation ??est ce que tu peux avoir la mutation des parents ?les "balèzzzz" vont arriver pour te renseigner là dessus D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui normalement ca doit être un mal pour ce qui est du reste je ne sais pas du tout je ne connait pas l'éleveur la seul chose qu'il a dit à mon pére c'est qu'il avait des origines blanche et vu que j'y connait pas grand chose en oiseau je peut pas en dire plus que j'en sais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Est ce que je peut lui mettre des jouets dans ca cage ? Jviens de lui mettre un miroir avec une clochette mais il a pas l'air d'apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 pour le miroir c'est pas nécessairepar contre un os de seiche, des petits jouets en bois qu'il va pouvoir grugerbloc minéral blanc, auget d'eau, auget graines un peu concassées pour onduléesgrappe de millet, fruits sans pépins, comme la pomme, des légumes comme la carotte(en petits morceaux ou rapée) dans les graines de la patée aux oeufs sèchebranche de céleri, feuille de salade, bien lavée bien séchée, riz, semoule de couscous, pate alimentaire, le tout cuit sans selpain sans sel aussi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 D'accord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 juin 2010 BonjourLes miroirs sont à éviter.Il est très beau....c'est un opaline (perlé).La cage ronde n'est pas bonne pour les oiseaux.Il faut une cage rectangulaire.Combien de fois le nourris-tu par jour et combien de ml?Est-ce qu'il boit de l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 D'accord ba je vais enlevé le mirroir mais pour la cage l'éleveur ma dit que c'était bon que la cage ne devait pas étre trop grande sinon on aura du mal à l'apprivoisé.En ce qui concerne la nourriture je lui donne 3 fois par jour l'équivalant d'un demi pot de yaourt et oui il boit de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 ton éleveur le nourrissait déja le petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili62100 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui il le nourrissait à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Il est magnifique!!Un opaline perlé...mes préférés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spykie11 0 Posté(e) le 11 juin 2010 sltil est trés joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites