Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calo49

un oeuf retrouvé crevé par le pére

Messages recommandés

Bonjour...j'ai décidément pas de chance avec les naissances...j'ai retrouvé hier un oeuf ouvert par le mileu et le petit mort avec pas mal de sang dans la coquille. Je l'ai retiré et ce matin un autre oeuf ouvert avec un bébé presque à therme et le papa avait son bout de bec avec du sang et un petit bout de bec du bébé. Alors je me suis dis soit le pére voulait l'aider à sortir soit il l'attaquait...je surveille mais il n'a pas l'air de l'attaquer j'ai bien peur qu'il n'en n'ai pas pour très longtemps à vivre car il a encore le cordon avec une petite poche jaune.*
Que dois-je faire ? retirer les 3 autre oeufs ? Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces tu leur première couver. Si le sac est encore après le bébé, il est venu au monde trop vite.

Si tu retire les œufs ces pour faire quoi avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les oeufs sont fendus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les autres oeufs ne sont pas fendus et j'héstait à les retirer...pour les mettre dans une couveuse.j'ai réussi à donner deux 3 gouttes de pâtée au bébé qui piaillait ; malgré sa prématurité il ouvre et ferme le bec sans problème et son jabot se remplissait. Ensuite je l'ai remis dans le nid et le père n'a pas l'air de l'attaquer il se met dessus ...j'éspère ne pas retrouver un troisième oeuf dans cet état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chants d'ailes a écrit:
Ces tu leur première couver. Si le sac est encore après le bébé, il est venu au monde trop vite.
d'après l'éleveur où je les ai pris ils n'étaient pas à leur première couvée et étaient de bon parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut surveiller mais si tu ne vois pas un des parents
casser lui même les oeufs c'est délicat
si tu as une couveuse prépares là, fais la chauffer
on ne sait jamais
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chants d'ailes a écrit:
Sais tu quand remonte leur dernière couver. Ces souvent un comportement d’oiseau fatiguer.
non aucune idée !!

coka a écrit:
il faut surveiller mais si tu ne vois pas un des parents
casser lui même les oeufs c'est délicat
si tu as une couveuse prépares là, fais la chauffer
on ne sait jamais
disons que le père portait la culpabilité sur lui : le bec en sang et un petit bout du bec du bébé sur le sien l'oeuf était "creusé" alors qu'habituellement ils s'ouvrent en deux...sinon la couveuse chauffe mais tant que je n'ai pas d'autre dégât je les laisse couver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un petit bout de de bec ou un petit bout de coquille !
et le sang c'est peut être par ce qu'il a essyé d'aider le bébé à naitre
soit la fatigue comme dit sur l'autre post ou soit un ou des oiseaux (les
parents) trop jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se comporte la maman?

Est-ce qu'elle couve?

Est-ce qu'elle nourri le bébé?

Il faudra peut-être enlever le papa.

Personnellement c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après enième vérification le piou est mort...c'était inévitable..j'avais aucun espoir.les parents étaient sortis du nid tous les deux (ce qui est rare) mais quand je me suis approchée de la cage, ils se sont précipités dans le nid pour couver

Françoise a écrit:
Comment se comporte la maman?
Est-ce qu'elle couve?oui

Est-ce qu'elle nourri le bébé?non

Il faudra peut-être enlever le papa.je vois comment ça évolue dans les heures qui arrivent et c'est peut-être ce que je ferai

Personnellement c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il reste combien d'oeuf?

Est-ce que tu entends le petit dans l'oeuf?

Il est possible que le papa panique lorsqu'il entend le petit.

C'est peut-être pour cela que le couple t'a été vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J’ai acheté un couple supposer de très bon parent et prêt pour la reproduction. (J’avais confiance en la personne). J’ai entendu 3 mois pour faire connaissance. J’ai ai mi en reproduction 5 beau coco. J’ai vécu la catastrophe les petit venais au monde en sang le cordon pas sèche les parents le visage plein de sang. J’ai tout fait pour les sauver je n’ai pas réussi. Apres cette expérience et ma naïveté j’ai fait des recherche pour ce couple de 2ans et demi pour me rendre comte que cette leur 6ième couver dans l'espace de 1 ans donc parents brûler. J’ai attendu 18 mois et là j’ai eu une belle réussite des parent en forme et de beau bébé.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chants d'ailes a écrit:


J’ai acheté un couple supposer de très bon parent et prêt pour la reproduction. (J’avais confiance en la personne). J’ai entendu 3 mois pour faire connaissance. J’ai ai mi en reproduction 5 beau coco. J’ai vécu la catastrophe les petit venais au monde en sang le cordon pas sèche les parents le visage plein de sang. J’ai tout fait pour les sauver je n’ai pas réussi. Apres cette expérience et ma naïveté j’ai fait des recherche pour ce couple de 2ans et demi pour me rendre comte que cette leur 6ième couver dans l'espace de 1 ans donc parents brûler. J’ai attendu 18 mois et là j’ai eu une belle réussite des parent en forme et de beau bébé.

Bonne chance



c'est terrible ce qui t'es arrivé....c'est une bonne leçon en effet...après cette histoire, tout le monde au repos y compris moi !!


Françoise a écrit:
Il reste combien d'oeuf?3+....1 intru, un oeuf de grive que les enfants ont retrouvé dans un nid par terre froid...je ne pensais pas qu'il survivrait mais en fait il se développe et les parents l'ont accepté...oui je sais j'ai peut être eu tord mais sur le coup j'ai trouvé que cette solution

Est-ce que tu entends le petit dans l'oeuf? je ne les touche pas trop mais il y a deux jours, ils étaient tous en vie, ils bougeaient...là je les laisse tranquille

Il est possible que le papa panique lorsqu'il entend le petit.

C'est peut-être pour cela que le couple t'a été vendu.en effet c'est possible mais la personne me "semblait" digne de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner des nouvelles, j'ai retiré les oeufs du nid car la femelle ne voulait plus couver et le mal avait crever à nouveau l'oeuf de grive.
Donc 3 oeufs...ils étaient froids quand je les ai retiré ...mais ce matin, bonne nouvelle, après 1 nuit sous couveuse (à36°) j'en ai 2 de sûr qui sont vivants...j'ai pu les voir bouger à l'interieur...pour le troisième je suis moins catégorique. j'éspère qu'ils tiendront le coup et que le nourrissage à la main dés la naissance va bien se passer...j'ouvrirai un "post" dans la catégorie "eam" dés leur naissance pour vous montrer leur évolution...enfin ! si tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolé pour toi Calo
j'espère que tu auras plus de chance pour ceux qui sont
en couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements....donc les petits cocos sont en couveuse et les 3 sont toujours en vie Vous dire quand il naîtront...je ne sais pas trop...je dirai d'ici la fin de semaine car la calo avait très espacé les naissances...le cinquième elle l'avait pondu 9 jours après le premier si je me souviens bien.

Pour la temperature, j'arrive à la maintenir aux environs de 36.5 °/37.5° en revanche le taux d'humidité je n'arrive pas à le monter au-delà de 45 % pourtant j'ai mis un verre d'eau, puis un gant d'eau..j'ai l'impression que ce sont les copeaux qui assèchent l'air

Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire pour plus humidifier l'air ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pourrais humidifier légèrement les copeaux avec un brumisateur
à plantes avec de l'eau bien tiède
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que sa va aller pour les 3 autres ,s'est triste pour les autres petit ,je te souhoite bonne chance avec ceux ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des cocos est sur le point de naître la coquille présente quelques impacts et j'entends "cui-cui"à l'interieur....ça n'est que la seconde fois que je procéde à un sauvetage et la première fois les petits avaient 8 jours quand j'ai commencé l'eam...alors je vais avoir encore besoin de vous pour quelques questions vous m'avez tous été d'une grande aide pour le premier sauvetage....

Quand il naît, à partir de quand dois-je commencé le nourrissage ?
Combien dois-je donner ?
Et si j'ai bien compris, c'est toutes les 2h y compris la nuit(oh!la!la! même quand j'allaitais c'était pas ce rythme !!!)?

coka a écrit:
tu pourrais humidifier légèrement les copeaux avec un brumisateur
à plantes avec de l'eau bien tiède
c'est fait merci coka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre que le duvet du bébé soit sec avant de le nourrir.

Pour les premier jours il faut en donner aux deux heures environ selon le jabot.

La pâtée doit être assez liquide...mais pas trop quand même.

Il faut aussi faire attention que le bébé ne prenne pas froid.

As-tu une lampe chauffante pour la mettre au dessus de l'endroit où tu vas nourrir?

Je n'ai jamais eu à faire de sauvetage à cet âge mais j'ai déjà aider à nourrir en remettant les petits au nid.

Ils sont petits mais ils avalent très bien.

Tu dois étirer le cou vers le haut en tenant la tête entre le pouce et l'index et tu verras la pâtée descendre dans sa gorge.

Tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aime pas humidifier les copeaux si les bébés sont dedans car les moisissures sont nocives.

Je mets plus de petits plats d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il faut attendre que le duvet du bébé soit sec avant de le nourrir.

Pour les premier jours il faut en donner aux deux heures environ selon le jabot.

La pâtée doit être assez liquide...mais pas trop quand même.

Il faut aussi faire attention que le bébé ne prenne pas froid.

As-tu une lampe chauffante pour la mettre au dessus de l'endroit où tu vas nourrir?oui

Je n'ai jamais eu à faire de sauvetage à cet âge mais j'ai déjà aider à nourrir en remettant les petits au nid.

Ils sont petits mais ils avalent très bien.

Tu dois étirer le cou vers le haut en tenant la tête entre le pouce et l'index et tu verras la pâtée descendre dans sa gorge.

Tu vas y arriver.


merci Françoise...je rajoute aussi du Pro-Bizym dans la pâtée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parent donne le premier nourrissage quand le petit est sec
tu lui donne de la pate très liquide. tu ne doit pas dépasser la base du coup l'ors du nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellemnt je ne rajoute pas d'enzymes.

Attention à bien laver à l'eau très chaude tout ce que tu utilises pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit piou !!! Tu vas y arriver !!

La marque bleue, c'est juste du feutre car je ne savais plus où j'en étais quand je les retournais.

les "pious pious", ça y va ...mais il prend son temps le p'tit père !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Calo!
Je voudrais bien t'aider avec ce tableau pour la préparation de la pâtée avec du Nutribird A21.






Age

Quantité Nutribird A21

Quantité d’eau

Eclosion à 2 eme jour

1
part


6
parts


2eme
jour
à 3eme jour

1
part


5
parts


3eme
jour
à 4eme jour

1
part


4
parts


4eme
jour
à 5eme jour

1
part


3
parts


5
eme jour
à sevrage

1
part


2
à 2.5 parts







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hannibal ! la naissance est assez laborieuse...j'ai peu d'espoir...mais il resite le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

hier soir il a dégagé le haut de l'oeuf mais à certains endroits la membrane était toujours présente
Ce matin j'ai pu voir que les 3/4 du petit sac jaune était bien resorbé
Seulement, là il commence serieusement à fatigué et il reste toujours un minuscule sac jaune collé à la paroi...son cordon si je ne me trompe...il continue à faire piou mais plus espacé et parfois il ouvre le bec en ayant l'air essouflé....bref je crois que je ne peux rien faire tant que ce petit sac est là, je dirai qu'à ce stade il a la grosseur d'une demi graine de tournesol . Que dois-je faire ? je me sens impuissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de l'aider en fissurant avec ton ongle ou une pince la coquille qui reste.

C'est très délicat mais si tu ne l'aide pas il ne va pas résister.

Il faut conserver la chaleur le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un bout de cordon reste collé à la coquille !!...comment dois-je faire ? est-ce que je le nourris pour lui donner un peu de force ou ça n'est pas conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui si tu peux lui donner de l'eau bouillie (lui donner tiède au bébé hein !)
avec un peu de patée, donc trés liquide
ça va l'hydrater et le nourrir un tout petit peu ainsi il reprendra des forces ton bébé

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Personnellement je n'aime pas humidifier les copeaux si les bébés sont dedans car les moisissures sont nocives.

Je mets plus de petits plats d'eau.


là on est dans une couveuse, pas un nid, on évite les moisissures
en renouvelant les copeaux, la moisissure apparait
aprés plusieurs jours seulement
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide....je ne peux pas dire "officielement" qu'il est né car il tient encore à un fil (son cordon) !!! il reste donc toujours un petit bout de coquille. j'ai pu lui donner un peu de pâtée très liquide pour le réhydrater et le requinquer. je vous mettrai une photo un peu plus tard dans la soirée. j'éspère qu'il va tenir le coup...en attendant, j'en ai un autre qui se prépare à sortir A plus tard et merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super
il faut y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon pioux...il tient à un fil de la coquille..je lui ai donné un premier repas car depuis 28 heures il se bat pour la vie et ça creuse ...en 1h30 il avait déjà le jabot vide du coup je lui en ai redonné un second et là je crois que je suis partie pour toutes les 2 heures dommâge que mes amis les canadiens ne peuvent pas me relayer cette nuit dorénavant je vais ouvrir un post dans vivre avec nos oiseaux pour vous faire partager l'évolution de ce petit monde ...en espérant ne plus avoir à revenir aux "urgences"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le cordon du petit bout de chou va sécher et le détacher de la coquille
il est tout mignon ce bébé, et courageux vu qu'il lute
pour continuer à vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
le cordon du petit bout de chou va sécher et le détacher de la coquille
il est tout mignon ce bébé, et courageux vu qu'il lute
pour continuer à vivre

ah ! d'accord ça me rassure
merci coka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il survit il reviendra de loin, en tout cas bravo
Calos, pour tout les soins que tu lui donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement le petit est mort et en y reflechissant je pense y être pour quelque chose...je n'arrivais pas à avoir un taux d'humidité superieur à 5O% et je pense que ça a joué car du coup pour les 2 oeufs suivants je les surveille comme "l'huile sur le feu" régulierement je vaporise afin de maintenir 70-80%
resultat : deuxième piou né ce matin...il fait 3g et gigote dans tous les sens (par rapport au 1er qui était amorphe) il a déjà pris ces premiers repas et me fait de belles fientes
quant à mon dernier coco, il s'active à la tache pour sortir....sans doute pour cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le petit.....

Il avait possiblement quelque chose étant donné qu'il avait du mal à briser la coquille...l'humidité est nécessaire mais il y a aussi d'autres facteurs.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2ème oeuf a commencé à se fendre depuis hier matin...le petit ayant du mal je l'ai aidé d'autant quand le mirant j'ai pu voir que la menbrane n'était pas collée à la coquille. je lui est enlevé un tout petit bout mais le problème est que la membrane l'entoure entierement (le petit); il est toulours en vie mais je ne peux rien faire car risque d'hémorragie...j'éspère qu'il va s'en sortir tout seul.
sinon mon petit miraculé mange toutes les deux heures et est en pleine forme !! la nuit, c'est très dur pour moi !!
merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux essayer de percer la membrane au niveau du dessus
du bec du petit sur le diamant, pour qu'il respire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
tu peux essayer de percer la membrane au niveau du dessus
du bec du petit sur le diamant, pour qu'il respire


ça il l'a fait tout seul, il y a juste le bout du bec qui sort j'entends ses "cui-cui"...je pense qu'il prend son temps comme les autres ; je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le petit que tu as perdu
Celui-ci est tout mignon...c'est trop attendrissant de les voir si petits!
Ta main paraît géante

Bonne route petit plumeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desespérée j'ai l'impression qu'il est agonisant (celui qui est né hier et qui était en pleine forme encore ce matin) il tremble de la tête et est tout recroquevillé et surtout alors qu'il me faisait de belle fientes ocre là, elles sont vertes...je ne comprend pas ce qui se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel était les nombre de jours de couvaison
pour tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...