Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annemarie11

Help pour mon couple de calos eam!!!

Messages recommandés

Bonjour
J'ai depuis 5 jours 2 nouveaux arrivants dans mon foyer. Il s'agit de 2 calopsittes eam de 3 mois, une lutino (femelle) et une face blanche (que j'espère être un mâle). Elles sont géniales, sociables à souhait, colleuses mais aussi indépendantes, pas bruyantes du tout, elles s'entendent à merveille. Bref, que du bonheur !!!!Sauf que.....
Cela fait 2 matins que je trouve du sang coagulé sur ma petite Lili (la lutino) au niveau des ailes. J'ai pensé qu'elle s'était accroché pendant la nuit, ne connaissant pas trop la cage, mais tout à l'heure, j'ai compris :
en fait, c'est le mâle qui la pique !!!
Que faut-il faire? Je m'inquiète pour ma Lili!! Il le fait sans aucune agressivité et elle ne se défend pas beaucoup. C'est assez étrange...
Pouvez-vous me dire pour quelle raison il fait cela? Veut-il l'aider à la mue (ils perdent les petites plumes en ce moment), est-il stressé du changement puisqu'il est depuis peu parmi nous (pourtant ils semblent bien à l'aise), s'ennuie t-il (ils sont en liberté 7 heures par jour, toujours à jouer ou me caliner sur l'épaule et ont beaucoup de jouets)?....
Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire :faut-il les séparer?...
Pour couronner le tout, j'ai découvert que Lili avait la diarrhée aujourd'hui. Que puis-je lui donner sachant que je n'ai pas de médicaments pour oiseaux à la maison?
J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annemarie peut tu aller te présenté dans la rubrique présentation
stp
se comportement peut venir du changement d'environnement et plus les oiseaux sont généralement plus stressé pendant leur mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait les séparer pendant un temps
pour que Lili soit un peu plus sur la défensive face aux coup de becs
(même si ils ne sont pas vraiment agressifs) de la petite face blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le stress du changement d'endroit peut être la cause.

Ce sont des bébés, il leur faut 10 à 12 heures consécutives de sommeil cage couverte.

Ne donne pas de fruit et de légume pour quelques jours.

Il faut qu'ils soient souvent dans la cage afin de créer leur repère et de manger régulièrement.

Lorsqu'ils sont en liberté il faut constamment les surveiller afin qu'ils ne grignotent pas des objets ou aliments qui sont nocifs pour eux.

Qu'est-ce qu'ils ont comme alimentation?

Je te donne le lien d'une rubrique où tu trouveras beaucoup d'informations.
N'hésite pas à poser des questions....

/nos-outils-et-nos-conseils-pour-les-calopsittes-f7/

Tu t'inquiètes et c'est normal nous les aimont beaucoup ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COmme nourriture, je leur donne un mélange de graines pour grandes perruches, auquel j'enlève le plus possible les graines de tournesol car je pense qu'il ne leur en faut peu, une fois par semaine une grappe de millet et une paté vitaminée. Et donc, j'avais commencé queques légumes (une feuille de salade, un peu de carotte, un peu de brocolis) mais ils n'y touchent pas trop.
Je vais donc attendre avant de reprendre.
Par contre, j'aurai une autre petite question : je les trouve un peu "maladroits", pas assures sur leurs pattes. Quand ils dont sur moi, je dois faire attention à mes gestes pour ne pas su'ils tombent. Sur leur aire de jeu, c'est pareil, ils ne sont pas très à l'aise. Est ce dû à leur jeune âge? Il faut dire qu'helas, je les ai eu avec les ailes taillées, ce qui ne doit pas aider à la dextérité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison pour les graine de tournesol il ne faut pas trop en donner,
tu peut aussi leur donné du riz des pâte du blé semoule de couscous des biscotte il en raffole sans sel bien sur.
pour les incité a manger des fruits tu peut les mélanger avec la semoule ou le riz

quand il sont jeune il peuvent être maladroit en grandissent il serons de plus en plus a l'aise sur leur perchoir, se seras pareil quand les plumes de leur aile aurons poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon couples fesait sa aussi je les aie separer quelque jour et sa s'est arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre aide.
J'ai fait ma présentation et vous pourrez voir des photos de mes pépettes.
En fait, cela s'améliore. J'ai mis de la nivéa sur Lili et ça a eu l'air de fonctionner : Choupinou a laissé ses plumes tranquilles !!!
Plus de diarrhées non plus. Bref, tout est rentré dans l'ordre pour le moment.
C'est fou se qu'on peut s'inquiété pour ces amours !!!!
Elles ont eu une douche tout à l'heure et elles adorent vraiment, viennnent en rechecher en ouvrant leur ailes et se tortillant. C'est trop mignon !!!
De plus, elles sont de plus en plus attachées à moi et dégourdies, partent à ma recherche quand elles ne me voient plus.
JE LES ADOOOOOOOOOOORRE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention jamais de nivéa s'est toxique pour nos boule a plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le nivéa est toxique.

Tu peux mettre une mince couche de vaseline (gelée de pétrole).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...