Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofija

Mes nouvelles calopsittes - HELP

Messages recommandés

Hello tout le monde,
nous avons achetés il y a 2 semaines 2 calopsittes une d'1 an et demi et une de 6 mois. L'éleveur nous a un peu menti on pensait q ils avaient 4 mois. résultat le plus grand dès q on s approche de le cage il part. on les a séparé car on nous a dit qu à deux c'est plus difficile, avez-vous des techniques?
d autre part, on nous a dit de laisser cage ouverte mais chaque fois au bout d un moment ils s'excitent et se tapent contre une vitre, le male c'est un peu blessé en dessus du bec. Pouvez-vous nous aider?que faire!?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais pour les apprivoiser leurs tailler un peu les ailes de vol. C'est à dire les 5-6 plumes qui forment la pointe. Comme ils vont voler plus bas tu pourras les attraper et faire connaissance.

Dis-moi t'es-tu présenté? sur trombinoscope

Nous aimons beaucoup connaitre les gens qui s'inscrivent sur notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas plus difficile à mon avis de les apprivoiser si elles sont deux dans la cage. Elles tentent souvent d'imiter ce que l'autre fait.

Lorsqu'elles sont libre tu dois les surveiller constamment afin qu'elles ne grignotent pas quelque chose qui serait dangereux pour elles.

Les fenêtres et miroirs doivent être couvert de tissus afin d'éviter les accidents.

Il faut leur parler d'une voix douce et souvent.

Tu peux approcher ta main avec du millet cela aide beaucoup.

Comment as-tu su leur âge puisque la personne qui te les as vendus ne t'a pas dit la vérité?

Est-ce qu'ils ont été nourris à la main ou par les parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses!je vais essayer de tout cacher mais je me demandais si ce n est pas trop tôt du fait q ils ont encore peur de nous?
le problème chez nous c'est que c'est un attique ils sont à la mezzanine et il y a beaucoup de poutre et fenêtre et ils peuvent descendre au salon etc avec plein d vitre!
au niveau du millet je peux donner à la gris (voir lien https://www.youtube.com/watch?v=z9Jya3ubIno) par contre l autre impossible..
pour l age j ai appelé l éleveur et y m a pris pour une bobette style oui c'est toi qui a choisi dans la cage sauf q il ne m avait pas précisé q il y avait différent âge...
sinon pouvez-vous me confirmer selon ma photo que la gris est bien une femelle et autre male? il se "draguait" souvent en tt cas quand ils étaient dans la meme cage!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le petit avec la tête jaune est bien un mâle
il fait des avances à la petite face blanche
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ok merci!par contre elle est trop petite 6 mois mais bon pour le moment de toute facon on les a séparé pou l'apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les calo sont sociables entre elles il n'y a pas de problèmes majeurs
si un mâle devient trop entreprenant il va être vite poussé à retrouver son calme
je pense que tu peux en avoir beaucoup pour les apprivoiser, un peu de friandises, et elle commenceront à venir sur ta main, puis plus tard et plus délicat seront leurs premiers tours en vol libre dans la maison, il faut essayer d'avoir toujours les même vêtements à ce moment là pour qu'elles te reconnaissent et reviennent se poser sur toi, et si possible avoir des rideaux aux fenêtres pour éviter les chocs qui pourraient les tuer, si tu pouvait commencer dans une petite pièce avec rideaux ce serait bien
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais quand elle vole je reste a distance car sinon je leur fais encore peur!sinon je peux en descendre une mais cela veut dire que je dois déjà la prendre et donc la stresser! de plus dès q on les sépare de pièce elles crient, elles s'appellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut attendre quelques jours qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement
puis elles vont se calmer et ce sera mieux pour de premiers essais d'approche
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais ca fait Deja 2semaines!j espere q avec le temps ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as 2 mâles....

Le Face blanche commence à avoir son masque blanc donc très possible qu'il est environ 6 mois.

Le gris est un mâle adulte.

Personnellement je les mettrais tous les deux dans la même cage car celui qui ne t'approche pas va suivre l'exemple de l'autre.

Il faudra beaucoup de patience.

Continue de leur offrir du millet pour qu'ils approchent de ta main. Garde cette friandise pour les apprivoiser.

Tu peux ouvrir la porte de la cage à certaines périodes mais tu ne les forces pas à sortir et ne les attrappes pas avec les mains.

En mettant un jouet ou du millet à l'extérieur elles finiront par curiosité à aller voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu aller te présenter dans la rubrique "Présentation"?

Nous pourrions mieux te connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2males sur???in m a tj dit 1male 1femelle mince!!si j ouvre ils sortent mais j ai trop peur q il se tapenr chaque fois aux fenetres.sinon quand ils etaient Les 2j avais plutot l impression q l moins peureux copiait l autre p e que j m trompe!
Je me presenterai demain la je suis avec min iPhone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne faut surtout pas les séparer, il faut leur laisser le temps
de connaitre leur environnement.
J'ai moi aussi j'ai une grande pièce avec Mezzanine, au début
ce n'est pas évident, je n'ai jamais essayé de les attraper
et ils sont revenus dans leur cage. C'est vrai qu'il faut être prudent
avec les fenêtres, moi au début je fermais les rideaux
puis un petit peu a la fois j'ouvrai. Avec de patience tu arriveras
à les apprivoiser j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère!justement ce sont des fentres d'attique donc en triangle donc dur de trouver une idée pour les rideaux!sinon quand je les lache je n'essaie meme pas de les attraper.c'est tout d'un coup ils ont peur et boom ils se tapent. ou alors le grand sort de la mezzanine arrive en bas et là il se tape car il y a bcp trop d fenetre etc!
dans ce cas pensez-vous que je peux quand meme les sortir ou pas?ca me fait du mal quand ils se tapent et le jaune et a plus d plume sur oreille et une petite cicatrice au dessus du bec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans se cas j'attendrai pour les sortir, attends qu'ils connaissent
bien les lieux, je crois qu'il y a que 2 semaines que tu les a

c'est vrai que des qu'ils ont peur ils volent dans tout le sens
et là il y à danger. peux tu mettre une photo de la blessure de
ta calos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d'en prendre une ce soir mais c'est difficile de l'approcher donc de le prendre de face! et prendre entre le grillage on ne verrait rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...