Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya15

pouvez vous m'aider ?

Messages recommandés

j'ai trouvé un oisillon sur la rue passagère donc pas question de le laisser là.Mais je ne sais pas quoi lui donner a manger ,c'est un petit moineau je crois ,il a des plumes,pas de queue, mais ne vole pas ,son bec a encore du jaune .Je l'ai mis dans une petite cage apres lui avoir donné de l'eau ,il a dégluti .J'ai couvert la cage pour qu'il ai plus chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as de la patée aux oeufs, si non du jaune d'oeuf
cuit trés dur, du grain pillé, de patée d'élevage
ça mange un peu de tout mais principalement des graines quans ils
sont adultes, quelques moucherons, varient leur menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coka de me répondre aussi vite . Je vais faire cuire un oeuf tout de suite et aller chercher des petits insectes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit surement comme Coka l'a dit manger des graines.

Je ne connais pas les moinaux. mais j'achète des sacs de graines pour les oiseaux sauvages et il y a tout plein de sortes de graines.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c est un oisillons qui doit être nourri par les parents, des vers de farine pourrait aider, compte tenu que les oiseaux sauvage mange beaucoup d insecte, et les vers de farine s achete facilement, ce sera une excellente protéine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous .
J'ai eu un mal fou à lui faire prendre un peu d'un mélange de jaune d'oeuf , des graines de tournesol épluchées et concassées avec des fourmis en bouillie(les pauvres !!).Une heure apres la première prise il a réclamé,j'ai donc ,toujours avec la même difficulté redonné ce mélange .Depuis il dort et la nuit est tombée je pense qu'il ne va réclamer que demain ,si il va bien......Où dois je m'adresser pour acheter des vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Micheline a écrit:
Il doit surement comme Coka l'a dit manger des graines.

Je ne connais pas les moinaux. mais j'achète des sacs de graines pour les oiseaux sauvages et il y a tout plein de sortes de graines.

Bonne chance


tout ce qui est oiseaux à gros bec mange des graines
tout ce qui est fin bec insectes pour les uns, nectar pour les autres
par contre les fourmies c'est urticant, ça doit pas être trop bon pour lui
il vaut mieux agrémenter ses repas avec un peu de riz ou semoule cuit sans sel (comme les calo) de toutes petites boulettes de pain sans sel toujours (pain sec de préférence pilé et légèrement mouillé avec de l'eau de cuisson du rz par exemple) et mélangées avec le jaune d'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maya a écrit:
Où dois je m'adresser pour acheter des vers de farine ?


pas de vers de farine ou alors un, bien broyé et mélangé avec beaucoup
du reste de la recette dans le précédent post
les vers de farine se trouvent chez les marchands d'articles de pêche
c'est un des appats préférés pour pêcher la truite
si tu donnes du jaune d'oeuf avec de la patée aux oeufs ou de nourrissage à la main il ne faut pas ajouter d'insctes il a déja tout ce qu'il lui faut dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'occasion fais nous une photos.
Comme ca nous pourrons mieux t'aider en faisant des recherche sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coka ,si demain tout va bien pour lui il aura de la semoule en alternance .Ok pour les fourmis ,ça m'arrange pour les vers car je n'aime pas faire ce genre de chose ....
Je serais contente de faire une photo ce serait signe qu'il a supporté tout ça ...demain je ne pourrais mettre des nouvelles que tard le soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut trouve des vers et autre insecte dans les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu mélanger avec un peu de beurre d’arachide pour faire une petite boule. Fait attention au autre oiseau il peut avoir des puces. L’année passé ma fille a nourri un oiseau mais il restai dehors dans une cage a l’ombre. N’oubli pas l’eau avec une cuillère et tu lui mets le bec dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maya a écrit:
Merci Coka ,si demain tout va bien pour lui il aura de la semoule en alternance .Ok pour les fourmis ,ça m'arrange pour les vers car je n'aime pas faire ce genre de chose ....
Je serais contente de faire une photo ce serait signe qu'il a supporté tout ça ...demain je ne pourrais mettre des nouvelles que tard le soir .




ok "adtaleur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aissi acheter de la patée universelle.Il y a souvent une photo d'un mainate sur la boite.
Je broie un peu du contenu dans un moulin à café car c'est ce qui rend la pâtée la plus fine possible et on peut nourrir un oisillon,avec.
Dans cette pâtée,il y a de tout,des graines,des fruits,des insectes.
On peut en mélanger un peu avec de l'eau et le donner à la seringue.

Comment va cet oisillon aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas cet apres midi il s'est mis à trembler et nous a quitté .Il avait pourtant mangé un peu et plusieurs fois de la semoule avec du jaune d'oeuf ...j'aurai été bien contente de le sauver mais je n'ai pas réussi.
Je vais acheter ce q'il faut pour ne pas être démunie une prochaine fois .
Merci encore à vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de sauver un oisillon sauvage
Tu as essayé et c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un petit qui est sorti du nid est presque impossible
à sauver, tu as fait de ton mieux
c'est pas ta faute c'est comme ça
tu as essayé c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste,mais c'est vrai qu'il est très difficile de sauver un oisillon sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait le mieux possible , tu as essayer de le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...