france... 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bonsoir,ma belle Tweery, une belle blonde (Lutino-18 mois) pond des oeufs +++Ils ne sont pas féconds. Les 5 premiers les coquilles étaients molles et percées. Dimanche, le 20/06/10, Ma belle Tweety a encore pondu 2 oeufs en 2 jours = 6ième + 7ième oeufs depuis le 04/05/10. PLusieurs des mes 8 autres Calos, vont régulièrement dans le bas de la cage " rouler les oeufs sous leurs abdomens". 1- Dois-je laisser les oeufs dans la cage-vollière?2- Comment je fais pour éviter la ponte continu de ma belle Tweety?3- Dois-je penser que je devais la mettre en "Couple"? OUFFF, que de question pour une Mère !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 23 juin 2010 1- Dois-je laisser les oeufs dans la cage-vollière?tu peu les enlever2- Comment je fais pour éviter la ponte continu de ma belle Tweety?est-ce-que tu mets de la pâté aux oeufs 3- Dois-je penser que je devais la mettre en "Couple"?Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 tout dépend si tu veux des petits ou nonsi oui il faut créer des couples les oeufs non fécondés au sol doivent être retirésça arrive souvent que les femelles pondent même si elles ne sont pas fécondéessi tu mets de la patée aux oeufs il faudra arréter d'en mettrela patée aux oeufs "échauffe*" les calo* la patée aux oeufs fait s'exciter les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 juin 2010 En effet il est préférable de retirer les oeufs.Attention au calcium....les premiers oeufs étant mous il faut en plus de l'os de seiche et du bloc minéral lui donner un supplément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france... 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Concernant la pâté aux oeufs, abolument pas!Mes 9 calos mangent des graines vitaminés pour perruches, des graines FruitBlend, fruits, légumes riz, pâte alimentaire, occasionnellement du millet. Merci des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Elle doit avoir une montée hormonale Enlève les oeufs, est-ce qu'elle essaie de les couver?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 une poussée d'hormone c'est comme ça, ça va passer,en attendantbeaucoup de vitamines de calcium des fruits et légumespour la requinquer D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites