Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemesis06

Un compagnon ou une compagne pour Peps ?

Messages recommandés

Peps a 4 mois et je l'ai EAM depuis l'âge de 18 jours...

Elle est très attachée à moi, un vrai pot de colle... Je ne peux rien envisager de faire dans la maison sans elle, ou alors, je suis obligée de l'enfermer dans sa cage.
C'est vrai qu'elle est en totale liberté toute la journée mais elle n'en profite guère puisqu'elle est toujours juchée sur moi. Pourtant, elle a différentes aires de jeux avec des jouets de toutes sortes, de toutes formes et de toutes les couleurs.... Rien à faire : je reste son jouet préféré et son perchoir favori ! Et dès qu'elle ne me voit pas, elle appelle !
Pour qu'elle soit un peu plus indépendante, j'envisage de lui offrir un compagnon ou une compagne... Par contre, je ne sais pas vers quel oiseau orienter mon choix...
Mâle ou femelle ?
EPP ou EAM ?
Jeune ou moins jeune ?
Quel est votre avis ?

Invité

elle est encore trés jeune pour avoir un prétendant
si c'est une meuf, il faut prendre un mâle du même age
si tu veux des bébés aprés, par contre si tu ne veux pas de bébé
prendre une autre femelle
D

Je ne sais pas si le fait d'avoir un autre calo elle sera moins colleuse ou plus indépendante.

Comme elle est toujours sur toi il se peut qu'elle ne veuille pas qu'il y ait un autre oiseau sur tes épaules et qu'ellele picosse.

Bonne question.. difficile de répondre..

Effectivement si tu ne veux pas de reproduction prends une femelle.

Il est possible qu'elle essaie de garder l'exclusivité avec toi mais il est aussi possible que cela change son attention et qu'elle reste plus longtemps sur les aires de jeux car elle aura une compagne.

Peut-être qu'effectivement, ça ne résoudra pas grand chose... ; cependant, je veux rester optimiste et je vais donc adopter un deuxième zozo...
Comme je n'ai absolument pas l'intention de faire de la repro, ce sera donc une petite femelle.
Nous avons déjà une petite idée sur la nouvelle compagne de Peps...

Invité
nemesis a écrit:
Nous avons déjà une petite idée sur la nouvelle compagne de Peps...

c'est super tu auras 2 oiseaux sur l'épaule
le temps qu'elles vont passer ensemble te libérera un peu

D

Moi aussi je suis impatiente de la rencontrer... Ce sera très certainement une grise EAM de l"âge de Peps...
Encore une petite question : combien de temps vais-je devoir les tenir séparées avant d'envisager de les mettre ensemble ?

Invité

normalement tu dois faire une quarantaine
mais si l'éleveur est sérieux, une grosse semaine suffira amplement

vite on a hate de voir la nouvelle venue

D

ça y'est ! Coca est permis nous... Ben oui, Coca est son nom, car mon fils trouvait que ça faisait bien la paire avec Pepsi (le véritable nom de Peps)...
Sinon... que dire... excepté que j'ai malgré tout hésité à la prendre... Pas longtemps car je n'ai pas eu le courage de la laisser derrière moi...
Je m'explique :
D'abord, Coca n'est pas vraiment grise mais ça, ça n'a aucune importance... ! Elle est plutôt panachée...
Ensuite, il s'avère que Coca qui m'a été cédée pour une femelle... siffle déjà très bien...
Ensuite, j'ai trouvé Coca très maigre, avec le bréchet saillant... On aurait dit un petit moineau... A la pesée, il ne faisait même pas 80 g... Dès mon arrivée à la maison, il a donc eu droit à la pâtée d'élevage pour le remplumer un peu... Faut dire, qu'il se jette sur la nourriture comme un mort de faim... Aujourd'hui, il a déjà pris 4 g !
Enfin (et surtout !) quand je parle de remplumer Coca, je pense surtout à la mutilation dont il a été victime... En effet, on lui a taillé les ailes... !
Quand je dis "taillé", je devrais plutôt dire "coupé" ! Un véritable massacre ! La pauvre bête est vraiment handicapée... Elle ne peut faire que des bonds de 30 centimètres au plus... On dirait un manchot très maladroit... Elle n'a aucun équilibre... Je dois faire très attention, car quand elle essaie de s'envoler, elle retombe souvent assez lourdement... En deux jours, elle s'est déjà cassé deux plumes de la queue... Rien que de l'évoquer j'en ai les larmes aux yeux... Il va falloir des mois et des mois de patience pour qu'il retrouve son intégrité... et sa liberté de voler...
Effectivement, ce n'est pas vraiment l'oiseau que j'attendais mais je n'ai pas eu la force de le laisser... Je me suis dis (sans prétention) qu'en le prenant avec moi, il serait certainement mieux qu'ailleurs, mieux que dans un foyer où on trouve plus pratique et plus confortable de mutiler un oiseau au point de lui enlever toute possibilité de s'envoler ou même de voleter...
Peut-être qu'une taille des ailes s'avère nécessaire dans certains cas... mais certainement pas un tel massacre !
Oui je suis en colère... et triste aussi pour cette petite calo que je vais essayer de requinquer... du moins je l'espère... ; d'autant que c'est une calo adorable, très calme et... très pot de colle (pire que Peps même !)...

effectivement pour son aile se n'est pas du jolie jolie.
en tout qua il as de la chance de t'avoir trouvée, il vas être dorloté
se petit plein de câlin a tes deux calo

Comme il sera heureux chez toi Nemesis
c'est vrai que pour ses ailes c'est un vrai massacre

Elle est très belle, et sera d'avantage quand tu l'auras
remplumée

Il est cinnamon (cannelle) avec des panachures.

La taille des ailes a été mal faite.

Il faudra le surveiller afin qu'il ne fasse pas de chute.

Une taille des plumes légère qui laisse l'oiseau voler mais moins en hauteur peut être nécessaire pour certains oiseaux mais dans ce cas cela a été mal fait.

Quel âge a-t-il?

• Créer...