Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Mangeoire restaurant

Messages recommandés



J"en ai vraiment marre d'avoir des graines au sol dont je me demande tout le temps d'où elles peuvent venir ! il faudrait passer l'aspirateur plusieurs fois par jour.
Il existe pour les becs droits une mangeoire qui permet a l'oiseau de manger sans tomber de graines au sol.
Super ! mais trop petit pour nos calos !
http://www.aliments-animaux.com/index.php

Mon amie Fabie, qui est très bricoleuse ( c'est elle qui m'a fait mes volières ) a fabriqué une mangeoire pour son calo Coco.
Elle est chouette mais pas assez grande pour moi qui ai plusieurs perruches.
J'ai donc réfléchis comment en faire une et avec quoi et j'ai eu une idée !!!
Et voilà le résultat !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés bonne idée Muriel
à retenir

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée a faire breveté muriel car je crois que les graine partout tout les jours c'est le gros problème des amoureux des oiseaux petits ou gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:


J"en ai vraiment marre d'avoir des graines au sol dont je me demande tout le temps d'où elles peuvent venir ! il faudrait passer l'aspirateur plusieurs fois par jour.


C'est ce que je me disais l'autre jour,car je fais une guerre perpétuelle aux graines....à cause de mon travail....= aspirateur 2 fois par jour!!!!

Je me demandais si le fait d'entourer la cage,à l'endroit ou il y a les mangeoires,d'un film étirable,ne limiterai pas la chute des graines ou coques,au sol!!
mais je craignais que mon Titi en attrape et que se soit nocif pour sa santé,donc j'ai abandonné l'idée...mais ton idée,Muriel est géniale.
j'ai besoin de plus d'explications:
C'est une boite alimentaire en plastic,me semble t'il,mais comment tu l'as fixée?

As-tu collé le couvercle?

Tu as fait un trou pour que tes oiseaux y pénètrent?

Il faut que je trouve une solution,autre que celle du balai caché derrière le rideau ,pour que je puisse également cacher les graines qui tombent dans la journée ,sans que personne le sache et passer l'aspirateur le soir

pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel ton idée est géniale et pas compliquée à faire il suffisait d'un peu d'imagination et tu as réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée! j'allais poser les mêmes questions
que Airelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:


Il faut que je trouve une solution,autre que celle du balai caché derrière le rideau
Moi aussi il est caché derrière le rideau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin je vois que tout le monde cache son balai c'est vrai que des jours balayer sans arret il suffit qu'un des titi prenne l'envie de se faire les ailes alors qu'il vient de rentrer dans sa cage et tout est a refaire superbe idée je vais essayer d'en faire une de boiboite a graigraines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je me doutais bien que ça vous intérresserait.
J'y pense à déposer le brevet.

Alors, pour répondre aux questions : ce n'est pas une boîte alimentaire mais une boîte de rangement. J'ai mis un moment pour trouver la taille à peu près bonne, ni trop grande, ni trop petite.

Le couvercle n'est pas collé mais tient par les sortes de clips qui ferment la boîte en espérant que ça tiennent bien sinon il faudra coller. Mais pour nettoyer, c'est mieux de pouvoir ouvrir complètement.
Il a fallu donc faire une ouverture dans le couvercle assez grande pour que les oiseaux passent mais pas trop pour que les graines ne passent pas par dessus bord. Tout ceci délicatement pour ne pas exploser le plastique ! Percer des petits trous pour passer lame de scie à métaux et cuter.
On a fixé un tasseau à l'intérieur du couvercle avec 3 crochets à piton à l'extérieur traversant le plastique et vissé dans le tasseau.
Voilà une photo où on voit un peu.
On a également mis une baguette plastique de reliure à l'entrée pour les papattes des zozios.


A l'arrière, on a fait une porte pour pouvoir accéder aux mangeoires sans décrocher la boîte. Pas trop basse pour que les graines ne tombent pas. Porte faite avec un matériau appellé Akiplac. Plastique alvéolé. Fixée par des charnières, rivets pop et fermeture comme on a pû !
On le voit un peu sur les photos.
Sur les photos, il y a en fait 2 boites mangeoires dont la première est le prototype à améliorer selon ses idées, dont je suis preneuse.

On a fait des petits trous à l'intérieur pour y accrocher les mangeoires.

J'ai du plexi souple en stock acheté au mètre et on va essayer de faire une mangeoire d'un autre modèle avec des cornillières en PVC.
Pas sûr que ça marche !
Je vous le dirais.

Par contre, les calos sont assez trouillardes et pas très fûtées.
Il a fallut quelques jours pour qu'elles y aillent.
Willow connaissait pourtant le système puisque mon amie Fabie en a une et lorsqu'elle l'avait en couple avec son mâle, elle allait y manger.
Mais à la maison il a fallut quand même que je l'attire avec du millet.
Kiwi ma cath eam, qui la suit de partout, est allée rapidement dans la mangeoire. Le mâle cath y est allé aussi.
Dans les autres volières, ce fut plus long mais pas pour les canaris qui n'ont peur de rien et curieux de tout, ils y sont de suite allés sans se poser de questions.
Il a bien fallut 15 jours pour que mes turquoisines y aillent. En plaçant une mangeoire devant la porte à l'extérieur puis progressivement à l'intérieur, elles y sont enfin allées !

Mais j'ai encore des volières sans mangeoires. Pas eu le temps d'en faire d'autres.
Je calcule aussi pour faire un système intérieur pour prendre moins de place à l'extérieur.

J'avais mis des protections autour des panneaux des volières mais les graines tombaient quand même.
Maintenant je n'ai plus de graines autour des volières équipées mais j'ai des plumes !!!
Va peut-être falloir tondre les zozios !

Si vous avez d'autres questions, où si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment génial tu as eu une idée de génie
je suis sûre que tu vas trouver pour améliorer

En tout cas bravo pour l'idée et tout le travaille que tu as eu pour la réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel pour toutes les explications

Pas sur que mes Calos apprécierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Merci Muriel pour toutes les explications

Pas sur que mes Calos apprécierais



Pour éviter notre balai derrière le rideau...je crois qu'on va patienter en espérant que les calos vont s'adapter,non César?

Dans tous les cas,merci Muriel de partager ton idée avec nous,j'ai bien compris toute la fabrication mais j'ai une proposition à te faire
Voilà,moi ce sont des boites-mangeoire à l'intérieur de la cage,qui m'intéressent,alors si je viens au grand travers,cet été....je te préviendrai et te passerai commande D'accord?

Pour les plumes ou duvets,je n'ai rien trouvé de mieux que de passer la petite brosse de l'aspirateur,tous les jours,sur les barreaux de la cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...