Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 Adoption : mise en gardeDe plus en plus d’animaux bébés ou adultes , se retrouvent à l’adoption de manière « sauvage » sur internet. Entre les voitures et le mobilier, tout le monde déverse son trop plein d’animaux sur le net, sans prendre aucune garantie concernant les placements.Or, nous, Associations, savons combien des individus sans scrupules se fournissent ainsi facilement en animaux dans des buts peu avouables, voire franchement sordides.N’importe qui souhaitant satisfaire un caprice passager, ou alimenter un trafic, peut frapper à la porte de ces personnes inconscientes et se procurer, qui des chatons même pas sevrés, qui des adultes pour des usages dont nous ne souhaitons pas parler ici.L’animal est devenu un objet qu’on écoule à la hâte, auprès du premier venu. Rares sont les personnes conscientes de la responsabilité que représente le fait de confier à un inconnu le petit animal qu’elles ont laissé naitre!Etant donné la pléthore de bébés chats ou chiens, nous demandons instamment aux maîtres de faire stériliser leurs animaux, et de stopper d’inonder en chatons et chiots un « marché » déjà saturé. Une partie de ces animaux casés sans grand discernement, de plus gratuitement, non identifiés, atterriront un jour où l’autre quand ils auront cessé de plaire DANS LES REFUGES les associations sérieuses, donne des animaux : Sevrés, vermifugésTatoués ou pucés vaccinésvous voulez adopter un animal??' adressez-vous à un refuge, une association plutôt qu’à des particuliers inconscients qui gardent portées sur portées, et qui vous donneront des animaux sur lesquels tout restera à faire, à vos frais !Vous avez une chatte, une chienne ??? ne gardez pas de petits, faites-la stériliser dès 6 mois! c’est le premier acte de protection animale qu’il vous est demandé de faire. Vous avez des amis qui veulent un chiot ,un chaton ??ne cédez pas à la tentation de garder une portée pour leur en donner, sachant que des centaines d’abandonnés n’auront, eux, pas toutes les chances de trouver un foyer. Dites-leur de s’adresser à un refuge, à une association. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 bien sur quil faut prendre un animal dans un refuge, ou chez familled'accueil, ces animaux n'attendent rien d'autre que de trouverune gentille famille avec qui ils passeront une vie joyeuseet donneront tout leur amour à cette familleavec les vacances combien d'animaux seront abaonnés surle bord de la route, eux qui faisaient confiance en l'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 C'est le temps des vacances, c'est vrai que j'ai gens sans scrupule abandonne leur chien ou leur chat Un cadeau de Noel que l'enfant désirait tant et qui devient si encombrant au moment des vacances. Quand a la stérilisation, les vétérinaires devraient aussi faire un effort sur le prix, combien de famille n'ont pas les moyens, de soigner leurs animaux encore moins de les stériliser, alors quand vient les petits, ils sans débarrassent au premier venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 d'accord avec toi César , mais si on a pas les moyens alors on ne prend pas d'animaux Il y a trop de gens qui en prennent et n'arrivent pas à assumer et ce sont les animaux qui en font les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je ne pense pas que ce soit une question de moyen quand on prends un animal c'est une responsabilité ce n'est pas un objet que l'on jette comme une salade ou un vieux vase quand on aime son chien ou son chat ect.... on trouve toujours les moyens de le faire vivre decemment il existe des ecoles veterinaires pour les vaccins et le reste et pour l'alimentation je pense qu'il ya suffisament de choix sur le marché pour l'abandon je suis plutot pour des gens inconscient egoiste du n'importe quoi je ne veux pas juger mais si ils sont comme ca ils le sont pour les humains aussi et ca fait tres peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 c'est vrai que tout animal est une charge pecuniaireun animal n'est pas un jouet, une lubiequand on prend un animal il faudrait qu'il soit automatiquement pucé ou tatouéce serait bien, mais aprés l'animal risque aussi, une mutilation pour retirerle tatouage ou chercher la puce il y a tellement de c*** sur terre D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 mimi69 a écrit:je ne pense pas que ce soit une question de moyen quand on prends un animal c'est une responsabilité ce n'est pas un objet que l'on jette comme une salade ou un vieux vase quand on aime son chien ou son chat ect.... on trouve toujours les moyens de le faire vivre decemment il existe des ecoles veterinaires pour les vaccins et le reste et pour l'alimentation je pense qu'il ya suffisament de choix sur le marché pour l'abandon je suis plutot pour des gens inconscient egoiste du n'importe quoi je ne veux pas juger mais si ils sont comme ca ils le sont pour les humains aussi et ca fait tres peur c'est ça aussi, mais un animal peut géner les gens pour les vacancesexemple quand une location n'accepte pas d'animauxc'est ce que je regardais en premier si mes bêtes étaient acceptéesquand je prenais un location D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 tout le monde ne les fait pas vivre décemment désolée quand on voit tout les séquestres qu'on doit faire ou les animaux ne sont pas soignés ni nourrisC'est pour ça que je dis si on a pas les moyens on en prend pasPrendre un animal est une responsabilité ce ne sont pas des jouetsni des distractions pour un moment et quand ils sont malades on ne fait rien et ça c'est pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je suis totalement d'accord avec vous quand on prend un animal on doit s'avoir qu'on s'engage a le soigner ;a s'en occuper pendant au moin 14 ans il faut bien reflechir on n'achete pas un animal a la legere ,se qui est degueulace s'est ceux qui les abandonne pour partir en vacance ,se sont des gens qui ne devrais plus se regarder dans une glace ,je trouve que la loi n'est pas asser severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 21 chatons sont arrivés chez nous grrrrrrrr des petits de 1 semaine que les employées de la spa doivent nourrir toute les deux heures car chez nous on euthanasie pasVoilà encore une preuve de l'inconscience des gens qui ne sont pas capables d'assumé en prenant un animal. Ils veulent bien en avoir un mais pour sortir leur portemonnaie ils ne sont pas légionC'est lamentable le manque de respect que certaines personnes ont de leurs animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je suis d'accord avec toi sharpa chez moi je trouve surtout le problème avec les chats passé un moment il y avait des chatons partout vers chez moi les gens ne les sterilisent pas et meme les nourrissent pas comme on ne peut pas garder un chat comme on garde un chien les gens se permettent n'importe quoi chez moi c'est les chasseurs qui tirent les chats car ils detruisent les nichées de lapins dans les vignes ou c'est qu'on va moi j'ai avertis la spa et ils ont du faire quelque chose car depuis ca c'est bien calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 heureusement si la spa a fait quelque chose MimiIl y a encore bien à faire pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites