Françoise18 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Présentement au Québec nous vivons une période de chaleur intense.La canicule dure depuis plusieurs jours et les conditions sont extrêment dangereuses.Les températures montent jusqu'à 45 C avec l'humidité.C'est tellement suffoquant qu'il est dangereux de rester dehors.Les services d'urgences sont en alertes et on demande aux citoyens de vérifier si leurs voisins ont besoin d'aide.Les personnes qui n'ont pas la climatisation et qui ont des problèmes respiratoires sont à risque élévé.Ces conditions doivent durer encore quelques jours.Personellement j'ai la climatisation mais il fait tellement chaud que le système ne fournit pas son plein rendement.Les rivières qui avaient déjà un niveau très bas ont tellement descendu que certains endroits risquent le manque d'eau potable.À suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Oh et bien c'est incroyable la chaleur que vous avezJ'imagine que ce doit être très pénible à supporter Ici nous avons aussi trop chaud mais pas autant que chez toiReste bien dedans Françoise et fait bien attention à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 en France il y a une alerte orange à la caniculepas dans toutes les régions mais ça ne serait tardervivement l'hiver lool!! D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 C'est vraiment plus dur à supporter au Canada,alors qu'effectivement pour ma région,il y a une alerte orange avec le même protocole d'attention et de soins pour les personnes âgées et les enfants;Les températures ne dépassent pas pour le moment les 30°/32°Bon courage Françoise et reste bien à l'abriainsi que tous les Canadiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 ici ils annoncent 38 pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Et dire qu'on est dans un pays où les gens des autres continents pensent qu'il fait froid chez nous J'ai des amies de la Normandie qui sont venues me visiter en juillet 2002 elles ont apporté des vêtements chauds. Ce fut la canicule pendant toutes leurs vacances. Avec l'air climatisé je peux faire baisser la température de 32 a 24C, au moins l'humidité baisse et c'est confortable. Ma voisine m'a invité hier soir à aller me baigner dans sa piscine. C'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Moi j’ai une piscine creusée mais ces beaux la piscine elle as atteint les 30C hier aujourd’hui elle vas monté encore. Pour dormir j’ai l’aire climatiser dans les chambres et dans ma chambre oiseau effectivement. Hier même si j’ai des jeunes bébés je les ai sorti de la couveuse ils mangeaient la moitié de la dose habituelle. Je les ai mi dans une cage et j’ai recouvert trois coté. Pour la nuit il on retourner dans la couveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Micheline a écrit:J'ai des amies de la Normandie qui sont venues me visiter en juillet 2002 elles ont apporté des vêtements chauds. Ce fut la canicule pendant toutes leurs vacancesici, on nous rabache dans les oreilles que le Canada c'est le pole nordtes amis ont pris des vétements en conséquence les pauvres D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Coka a écrit:vivement l'hiver lool!! D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Airelle a écrit:ma région,il y a une alerte orange avec le même protocole d'attention et de soins pour les personnes âgées et les enfants; Là ça me fais rire!! rien n'a changé pour les personnes àgées depuis la canicule de 2003, que des promesses, peu de maison de retraite on la clim, pourtant tous les Français travailles 1 jours de plus pour améliorer les conditions de vie de nos personnes àgées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 [/quote] Là ça me fais rire!! rien n'a changé pour les personnes àgées depuis la canicule de 2003, que des promesses, peu de maison de retraite on la clim, pourtant tous les Français travailles 1 jours de plus pour améliorer les conditions de vie de nos personnes àgées[/quote]Moi aussi ça me fait bien rire Cesar c'est tout du blabla bla ici aussi rien ne changeles voisins ne s'inquiètent de personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Tu as raison,César,peu de choses ont changées,mais l'état se dédouane en nous faisant passer par les journaux ou autres des messages d'alerte chaleur donnant des recommandations et des conseils ou demandant de la vigilance entre voisins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 ici il fait encore 28 difficile de faire des courants d'air vivement qu'il fasse un peu plus fraisOn va cuire César ahahahahahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ici aussi il fait tres chaud j'usque 38 aujourd'hui il fait etoufant et orageux ,les ouvrier peuve quitte plus tot leur travail tellement il fait chaud ,il conseille de ne pas faire des effort et de boire beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ca je peux vous le dire les changements pour les personnes agées rien n'est fait nous nous debrouillons entre nous c'est nous les trois quart du temps qui fournissons les brumisateurs j 'en ai toujours dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 L'argent doit surement servir a autres choses qu'au personnes âgées. Ils sont fort les gouvernement pour nous fou.....er... oups un gros mot.Ce matin a 8hrs 30 il faisait déjà 29 a Québec. pas besoin d'aller dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Sur que l'argent est détourné pour autre chose ca été un prétexte, il n'ont jamais pensés un seul instant à nos ainés, foutaise! c'est lamentable Les maisons de retraite le dise, l'argent n'est jamais arrivé, ou si peu, Les politiques se remplissent les poches après ils s'en vont, et laisse la place aux copains Plus personne n'a confiance au politique, parce que rien n'est transparent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 S’est toujours pareil ils nous soutire de l’argent pour soit dissent une Bonne cossent et comme par magie sa n’arrive jamais ou ils y a besoin .Il fait très chaud , je plein les personnes âgé et les ouvriers qui travail a l’extérieur Comme mon frère qui grille sur les toits.Surtout ne pas oublier de boire avec s’est chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Très dur pour les employés qui travailles a l'extérieur surtout un métier pénible comme ton frère Swini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 oui la fatigue est plus dure a supporter il a hâte a s'est vacance dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2010 ici on a encore 28 je ne supporte plus cette chaleur marre de chez marre Pas d'air non plus c'est pénibleAujourd'hui on a eu 35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Il a fait terriblement chaud aujourd'hui par chez nous aussi une chaleur très lourde c'est le soir qu'on respire un peu,nous sommes restés dehors une bonne partie de la soirée, car a l'interieur il fait étouffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 déjà 28 ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 ici 26°Con va avoir une rude journéeet moi qui fait beaucoup de sportvélo, foot ect............ Dvélo, foot etc... devant la télé hein ! loool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 32 à l'intérieur grrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 pffff chez moi c'est pareil alors l'hiver on reste dedans a cause du froid et la on reste dedans a cause du chaud franchement c'est gavant je viens d'aller sur la terrasse 32° a l'ombre en fermant les volets plus le ventilo j'arrive a 28° dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Très chaud ici encore aujourd'hui....Il y a eu des orages violents et des dégâts à certains endroits.Le mercure est un peu descendu mais l'humidité est plus élevée...Ça doit être ça le réchauffement de la planète.En plus la météo nous annonce cela pour toute la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 38.5° dans mon salon volet fermé.Tous les ventilateur sont en route.malgré ce là j'étouffe je ne c'est plus bougé.J'aime le soleil et la chaleur mais la c'est de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 je reste dedans j'ai juste sorti mon chien pour faire ses besoins il comprend pas pourquoi pas de ballade 33 dedans actuellement grrrrrrrrr on ne peut rien faire c'est le réchauffement climatique résultat de la bêtise humaineMettez vous un linge bien mouillé sur le corps c'est ce que je fais sa rafraichit bien j'ai fait pareil sur mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 j'en peux plus , de la fraicheur svp j'ai jambes comme des poteaux et des pieds comme des boudins vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 missfifi a écrit:j'en peux plus , de la fraicheur svp j'ai jambes comme des poteaux et des pieds comme des boudins vivement La naissance est prévu pour le mois d'Aout? C'est vrai que dans ton état ça doit être pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 pas drôle pour toi missfifi essayes de te mettre un linge bien mouillé sur toi ça rafraichis bienAujourd'hui je n'ai fait que ça et c'était bien moin pénibleMême mon chien à apprécié il respirait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 missfifi a écrit:j'en peux plusvivement ça vient bon encore quelques semainesc'est pas de chance sur ce coup là, la météo prévoie encorebeaucoup de chaleur même au mois d'aout tu lui montres ce smiliy à naricot : et tu vas voir ce que tu vas voir D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 rions un peu de la part de Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 ben oui on cuit on attend le cuisinier D pour nous faire à la broche déjà 29 à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Coka a écrit:missfifi a écrit:j'en peux plusvivement ça vient bon encore quelques semainesc'est pas de chance sur ce coup là, la météo prévoie encorebeaucoup de chaleur même au mois d'aout tu lui montres ce smiliy à naricot : et tu vas voir ce que tu vas voir Dnan vaut mieux qu'il reste encore un peu mon ptit bonheur... je demande juste a respirer et ... à dégonfler lol y a la piscine dans le jardin et ben je ne sais même pas sortir, j'éttouffe l'eau des axolotls est monté a 27 (habitués a vivre à 20 degrès) ... ils risqueraient de muter ! alors ils sont en bas dans une bassine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 je vais aller à la montagne cet après midi essayer de trouver un peu de fraicheurOn a 30 à l'intérieur ce n'est plus vivable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 demain orage et pluie au matin dans le Nordça recommence à chauffer juste aprés l'épisode orageuxvous pouvez mettre vos villes favoriteshttp://meteo.msn.com/pour "naricot" il faut qu'il reste encore un peu avec mamanici 28°C à l'intérieur et dehors 32° au max qu'il y a euça descend le ciel se couvrepour le barbeuc, c'est fait ce midicuisses de poulets sauce Dle huuuuuuuuuuuummm avec un tian, petites patates en robe des champs, en légumeelle cuisine presque aussi bien que moi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 missfifi a écrit:je demande juste a respirer et ... à dégonfler lolencore 10 semaines et D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Sharpa a écrit:http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo.htmltu te situes dans quelle région la Suisse Romande ......... D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 aujourd'hui j'ai de la chance il y a d'air il fait bon a l'intérieur avec les volets un peut baissés.j'espère qu'il y auras bientôt un peut plus de fraicheurdans les autres régions, se temps caniculaire est difficile a surpporté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Coka a écrit:missfifi a écrit:je demande juste a respirer et ... à dégonfler lolencore 10 semaines et Dnan pas 10 semaines !! 9 semaines et 2 jours j'insiste et comme il est déja têtu comme sa mère j'avoue ... a mettre son pied bien haut et l'y laisser, j'espère qu'il va pas décider de tarder dans le bidou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Coka a écrit:pour le barbeuc, c'est fait ce midicuisses de poulets sauce Dle huuuuuuuuuuuummm avec un tian, petites patates en robe des champs, en légumeelle cuisine presque aussi bien que moi D Huuum, délicieux! elle te gâte Die pas sur que tu cuisine mieux que Die Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ici on a eu peu moins chaud en fin de semaine mais ca va repartir à la hausse cette semaine. Une chance j'ai la clim Pour ceux qui doutaient du réchauffement de la planèete j'espère qu'ils ont eu assez chaud pour y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Micheline a écrit:Ici on a eu peu moins chaud en fin de semaine mais ca va repartir à la hausse cette semaine. Une chance j'ai la clim Pour ceux qui doutaient du réchauffement de la planèete j'espère qu'ils ont eu assez chaud pour y croireil est sur qu'on est tous concernés, mais à quel degrésur la photo tu vois la bande de ciel horizontale (juste au milieu de la photo) grisatre, jaune et bien c'est fait par les bateaux qui empruntentle détroit du Pas de Calais, entre l'Angleterre et la Francepour l'enrichissement des armateurs, qui ont eux le droit de polluerla pollution si elle est faite par de grands groupes est autorisé, les avions, les bateaux comme on le voit sur la photo, lesgroupes pétroliers etc.....par contre les particuliers que nous sommes, on les taxent à tout va je fais attention, pourtant je ne suis pas écolo mordu, maisquand on voit ça qu'on ne me parle pas à moi, du réchauffement de la planèteon nous fait culpabiliser alors que .... les grands pollueurs se frottent les mainsje ne suis pas faché aprés toi Mimi hein ipt>ipt> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Alors là tout a fait d'accord avec D.pour une fois qu'on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 cesar a écrit: Alors là tout a fait d'accord avec D.pour une fois qu'on est d'accordfaut pas dire ça on est souvent d'accord mais pas avec la même opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Oh lala on n'y voit pas grand chose, le smog ouff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites