Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Bébé martinet

Messages recommandés

Bonsoir, on m'a apporté un bébé martinet (normalement c'est bien ça) car les personnes se rappellaient que l'année passée je cherchais Cali ...

On va essayer de l'amener demain au centre de revalidation de theux mais en attendant, avez-vous des conseils pour moi?

J'ai essayé de l'hydrater le plus possible car son brechet est en lame de rasoir (on ne voit que lui pauvre chou). Je lui ai donc donné de la pâtée aux oeufs de mes perruches (broyée), avec un peu de miel et beaucoup d'eau. C'est vraiment difficile de le nourrir.

Il a avalé mon doigt à un moment mais après je devais un peu pousser sur les coins du bec pour que ça s'ouvre mais il avait pas l'air d'apprécier ce que je lui donnais.

C'est normal qu'on ne voit pas le jabot? J'ai essayé de le voir mais à part l'os je ne voyais rien.

Il n'a pas l'air d'avoir des parasites.

Je vais devoir le mettre dans ma chambre (à cause de mon chat ... il à accès à toutes les pièces) mais je me désinfecte à chaque fois, j'espère qu'il n'a pas de maladie je ne sais pas le mettre ailleurs, enfin on verra après.

Ici je vais aller chasser des insectes pour lui donner un peu.

Est-ce que ça mange la nuit? Si oui tout les combien de temps?

Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a de la nourriture spécifique pour les oiseaux insectivores
pourvu qu'il soit encore en forme pour l'emmener
au centre
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chassé des insectes pour lui et je l'ai hydraté avec la pâtée bien liquide de mes perruches.

On l'a porté au centre ce matin et il était beaucoup plus vif qu'en arrivant hier. (Pas étonnant je m'étais levée à 6 heures pour lui attrapper des bestioles x.x)

Et il me manque déjà, mais si je l'avais élevé moi même j'aurais eu dur de le relacher, c'est mieux ainsi du coup...

Ils vont le nourrir avec de la bouillie de croquettes pour chiens , je lui ai parlé des pinkies mais apparement ça marche les croquettes ... Ils en ont eu plusieurs.

Au moins il sera avec d'autres oiseaux! Et ils m'enverront des nouvelles par la poste et je peux téléphoner pour prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Psichee, tu as fait ce qu'il faut faire et tu as agi sagement. Bon courage et bonne chance pour le petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le meilleur moyen de remettre sur papatte les oisillons insectivore reste la patée pour chat ^^

facile a trouver partout même un jour férié y bien tjs bien une voisine qui a ça chez elle ...

quand ils sont plumé on peut passer a la paté pour mainate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour ce que tu as fait

Donne nous des nouvelles quand tu en auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la chance d'avoir un centre pour oiseaux à proximité

Je ne savais pas qu'on pouvait leur donner de la pâtée pour chiens ou chats!!

du conseil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =).

Il a eu beaucoup de chance en effet, il avait du rester au moins une journée sans manger au vu de son brechet!

Et pour les croquettes et la pâtée je ne savais pas non plus (à part pour les pies), il aurait plus mangé du coup si je l'avais su, mais maintenant que je le sais ... Merci du conseil =).

Et éffectivement, j'ai de la chance d'en avoir un à proximité, d'ailleurs ils m'ont proposé d'être bénévole vu que je m'y connais un peu en oiseaux! ^^ ça me plairait beaucoup d'y aller, vu que j'aime les animaux ça pourrait vraiment être chouette.

Et c'était vraiment beau, il y avait énormément d'hirondelles et de martinets qui volaient au dessus, on voit qu'ils sont bien traités =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super ce que tu as fait pour cette
petit hirondelle, elle viendra l'année prochaine faire
son nid chez toi pour te remercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est super se que tu a fait grace a toi ce petit oiseaux a toute ses chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin tu fais se qu il faut pour elle bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! =)

comme promis, je vous donne des nouvelles.

Je n'arrivais pas à les joindres par téléphone mais j'ai eu la surprise de trouver une carte de leur part aujourd'hui! =)

Il est indiqué qu'il a été relaché le 4 août (apporté le 10 juillet)! =D Je suis tellement contente pour lui, on voit qu'il avait la volonté de vivre vu son état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est génial bravo encore pour le sauvetage

Grâce à toi un petit oiseau vole à nouveau la haut dans le ciel et il doit être heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable Psichee c'est grâce à toi qu'il a put être sauvé
tu lui a donné les premier soins, tu a contribué à sa guérison
sympa d'avoir reçu des nouvelles, je comprend que tu sois contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial cette nouvelle
et tout sa grâce a toi psichee qu'il a peu retrouver la liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous .

Je dois avouer que je pensais régulièrement à lui en plus! ^^ Encore la semaine passée je me disais qu'il était peut-être décédé et que c'est pour cela que je n'avais pas de nouvelles.

J'ai vraiment été heureuse en découvrant cette carte =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...