Angie07 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Allo jai 4 perruches dont: 1 couple et leurs 2 bébés femelles d environ 6mois on ma dis . Ca fais 1 semaine il sont chez moi. J ai retrouver dernierement 1 oeuf au fond de la cage et je navais pas de nid donc jai pris 1 petit panier en osier a pain et jai mis au fond de la rippe et loeuf au milieu mais personne na couvert l oeuf. Donc jai tout enlever ca et jai acheter 1 nid a perruche en bois. Ma question est: Dois-je laisser ce nid la toujours au fond de la cage ou doisje le mettre juste sil y a ponte doeuf?????? 2eme question le papa veux faire copulation avec ses 2 bébés femelles sui-je obliger de les séparer car ca dois pas etre bon que les bébés pondent des oeufs fécond de leur père??? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Bonjou!Pour les dimensions du nid: 25x25 cm pour le fond et 35 de hauteur. Trou d'entrée de 6.5cm.Si le père s'accouple avec ses enfants tu dois les séparer car si ta femelle a l'âge d'avoir des petits (plus d'un an) cela pourrait entrainer des complications pour les bébés.Généralement on met les nids au printemps. Une femelle peut avoir 2 couvées, si elle en a plus elle pourrait s'affaiblir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Père fille pas géniale je suis contre mais malheureusement ça arrive trop souvent chez la perruche.Un nid ne va pas ou fond d’une cage il est su pendu.6 mois beaucoup trop jeune pour avoir des bébés.Tu enlèves l’œuf et tu le mets dans la poubelle.Pas de nid trop jeune et avec papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Il faut séparer les femelles de six mois elles sont trop jeunes.Si l'oeuf vient de ton couple et qu'il est en âge de reproduire il faut que le nid soit en hauteur.Je pense que tu devrais attendre que ton couple s'acclimate plus longtemps chez toi avant de mettre le nid. Il y a plus de chances que la couvée aille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites