Françoise18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Tyson notre border collie a depuis quelques jours un nouveau compagon, Tao.C'est un berger shetland de 8 semaines.Nous avions réservé Tao il y a un bon bout et nous avions eu l'occasion entre temps d'acquérir Tyson.C'est un rêve de mon conjoint depuis longtemps.Nous avons du travail présentement....Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 il est magnifique ton petit Tao il s'entendent bien tous les deux par contre Tyson ressemble comme deux gouttes d'eau à Louil est super beau là sur la photo, Tyson empêche Tao de sortir de son coin, il doit être un peu, mais rien qu'un peu jaloux Tyson, non ? merci pour les photos et bon courage pour "l'apprentissage" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom10 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ils sont magnifique , superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui il ressemble à Lou....Il y a longtemps que nous voulions un border collie et même si nous attendions notre berger shetland nous avons craquer.....Tyson n'est pas jaloux, ça va très bien.Il vient lui lécher le museau lorsquu'il est dans sa cage et lui apporte des jouets.Ils s'amusent bien sauf qu'il faut être prudent à cause de la différence de grosseur car Tyson à 11 mois n'est pas ecore adulte et il se déplace très vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 En pleine action.....Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ils sont magnifique tout les deux, s'est génial qu'il s'entende aussi bienla dernière photo me fait penser a mes deux chienne,swani le labrador tire dans la maison la petit yorks nora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ils sont très beau Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 Françoise a écrit:Oui il ressemble à Lou....Il y a longtemps que nous voulions un border collie et même si nous attendions notre berger shetland nous avons craquer.....Tyson n'est pas jaloux, ça va très bien.Il vient lui lécher le museau lorsquu'il est dans sa cage et lui apporte des jouets.Ils s'amusent bien sauf qu'il faut être prudent à cause de la différence de grosseur car Tyson à 11 mois n'est pas ecore adulte et il se déplace très vite....si Tyson n'est pas jaloux c'est super les borders courent trés vite c'est impressionnantquand on est dehors, elle s'en donne à coeur joie une fois par ici un fois par là .... elle n'est jamais fatiguéemerci pour les explications, un gros bisou à Tao et à Tyson D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je vais aller chez Francoise et comme elle ne pourra pas courrir après moi je vais lui prendre Tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 et tu penses qu'elle va te laisser faire elle a son fusil de chasse, chargé au gros sel, méfies toi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 il sont tout les deux magnifique et les border collie sont reputer pour etre des chiens tres tres gentils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 qu'ils sont beaux! Ils deviendrons très complice tout les deux Elle sont très belles tes photos Françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 comme il est mignon et ils ont l'air de bien s'entendre magnifiques chiens Merci Françoise d'avoir accueilli encore un petit loup et pour les belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Rhoo lala ce qu'il est beau!!Et pour les pipi popo ca va ?Ou tu dois le suivre partout avec ton torchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 dendy1608 a écrit:Rhoo lala ce qu'il est beau!!Et pour les pipi popo ca va ?Ou tu dois le suivre partout avec ton torchon.Mon conjoint est en vacance....enfin c'est ce qu'il pense....alors c'est qui qui a le torchon.....Sérieusement....ça va bien il dort dans sa cage et il ne fait rien dedans.Dans la journée nous le sortons régulièrement et la plupart du temps il fait dehors.Tyson aide beaucoup car Tao le suit.....Merci pour vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'adore !!! je craque devant ces beaux toutous. On avait hésité à prendre un shetland avant de prendre notre border collie. Tu vas avoir beaucoup de douceur et d'amour avec ces 2 là.C'est l'année des " T " chez vous ? N'hésites pas à nous mettre pleins de photos surtout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je découvre ce post....holàlà,trop beaux tes chiens ,Françoise!!!Une vrai peluche le petit Tao.Les deux sont magnifiques et vont devenir complices.Elle est trop belle la photo ou ils jouent ensemble.Essaie les couches culotte à la place du chiffon pour ces jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 août 2010 Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usTyson a 11 1/2 mois et Tao 11 semaines.Ce sont des amours!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2010 qu'est ce qu'ils sont beau Françoise et le petit à bien grandit il est superbeIls ont l'air de s'entendre à merveille c'est trop beauMerci pour les magnifiques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 17 août 2010 Je suis de plus en plus décider de faire un petit détour pour aller te le voler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 août 2010 Tu peux venir le voir quand tu veux....mais je le garde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oh oui,ils sont trop beaux!!!Tyson avec ses yeux bordés de noir a un regard magnifique,Quand a Tao,il a une boubouille trop sympa!!!Il a bien grandiIls sont drôlement complices pour les jeuxTao n'agace pas trop Tyson,par le jeu?Ils sont vraiment magnifiques!!!!Fais leur de grosses caresses pour moi pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ils sont adorables, et quel regard,sur que ce sont des amours Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 18 août 2010 c'est trop mignon de les voir ensembles jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 19 août 2010 Il y a eu transmission de pensées car ça fait 2 jours que je pensais te demander de leurs nouvelles. :clin d\\'oeil Merci pour ces superbes photos.Fais leur un gros câlin de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 des nouvelles du duo de choc ? avec des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Merci de prendre des nouvelles...Ils vont très bien.Étant donné leur âge c'est certain....qu'il y a de l'action.....Ils ont une belle complicité et jouent bien ensemble.Promis....je vous fais des des photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ils sontmagnifiques tous les 2 ! quel regard tendre et plein d'amour a Tyson et le petit est trop mignon. Ca va faire du boulot cette petite famille, mais tellement de joies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Oui Françoise on attend des photos de tes deux chéris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ils sont trop beaux francoise mais j'aimerais savoir pourquoi le petit dernier tu le mets en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Hier aux informations à la télé ils ont dit que le chien le plus intelligent était une chienne border collie qui assimilait les couleurs et plusieurs objets. J'adore les border-collie !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 mimi69 a écrit:ils sont trop beaux francoise mais j'aimerais savoir pourquoi le petit dernier tu le mets en cage Sur la photo il avait environ 2 1/2 mois.La cage est utile pour l'entraînement à la propreté entre autre.Comme le chiot a besoin de fréquentes périodes de sommeil c'était un moyen pour qu'il se repose après une période de jeux.Tyson étant aussi très jeune il fallait que le bébé ait sa tranquilité.La cage n'est pas pour le chien une "prison" comme beaucoup de personne le pensent.C'est un lieu de repos et d'intimité pour le chien.Dans la nature les chiens sauvages et les loups ne dorment pas en plein milieu d'une clairière.Ils recherchent un petit coin où ils sont cachés...dans une grotte....sous un arbuste...sous un tronc d'arbre etc....Le chien par sa nature aime se blottir dans un endroit sécuritaire pendant son sommeil.Pour la propreté....Un chien n'aime pas faire ses besoin à l'endroit où il dort.Donc après son sommeil il apprend à se retenir quelques minutes le temps qu'on le sorte et l'on peut le féliciter car il fait au bon endroit.Maintenant qu'il est propre et plus grand la cage est ouverte et de lui-même il va se coucher dedans s'il le veut.Il ne faut jamais le mettre dedans pour le punir. Cela doit rester un endroit positif pour lui.Au début il faut dire "Tao..dans la cage" et ensuite lui donner une gâterie lorsqu'on le met dedans.Ce n'est pas long que dès que l'on dit "Tao dans la cage" qu'il rentre et s'assoit pour attendre sa gâterie.Aussi lorsqu'il ne pesait que 2.5 kg et Tyson 18 kg et avait moins d'un an, la sécurité était importante.Tyson a toujours été correct avec lui mais compte tenu de la force et la fougue du border collie comparé au chiot shetland il fallait que le bébé ait un endroit sécuritaire lorsque nous ne pouvions pas surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Muriel a écrit:Hier aux informations à la télé ils ont dit que le chien le plus intelligent était une chienne border collie qui assimilait les couleurs et plusieurs objets. J'adore les border-collie !!!!!!!!!Les borders collies sont les chiens qui sont le plus intelligents suivi du caniche royal.Par contre cette intelligence fait qu'il nous entend "penser".Alors il arrive à déjouer nos exigences d'obéissance et fait aussi quelques fois à sa tête.Il faut fréquemment changer nos stratégies car il arrive à contourner les règles et il nous regarde d'un air qui a l'air de dire "je suis bon hein...."C'est un chien de "travail" qui garde les moutons à ses origine comme le shetland d'ailleurs.Il faut faire travailler son esprit de façon positive pour éviter qu'il décide lui-même.C'est un beau défi et une belle complicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 merci Françoise pour tes explications très bien formuléesOn voit que tu t'y connais bien avec les chiens et tu as tout à fait raisonUn chien a besoin de savoir ce qu'il ose faire ou paset le mettre dans une cage est pas une punition mais une précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath49 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Sharpa a écrit:merci Françoise pour tes explications très bien formuléesOn voit que tu t'y connais bien avec les chiens et tu as tout à fait raisonUn chien a besoin de savoir ce qu'il ose faire ou paset le mettre dans une cage est pas une punition mais une précautiontout à fait d'accord, au moins dans sa cage, il est en repos sans que son "frère" ne l'excite sans cesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 merci francoise pour ses explication s'est tres interresant ,le prochain chien que je reprend s'est un border collie , ma soeur en a un et s'est une creme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 On veut d'autres photos d'eux maintenant qu'il sont plus vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Oui ça s'en vient.....Ma belle-fille m'a emprunté ma caméra.....je l'aurai en fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Françoise a écrit:mimi69 a écrit:ils sont trop beaux francoise mais j'aimerais savoir pourquoi le petit dernier tu le mets en cage Sur la photo il avait environ 2 1/2 mois.La cage est utile pour l'entraînement à la propreté entre autre.Comme le chiot a besoin de fréquentes périodes de sommeil c'était un moyen pour qu'il se repose après une période de jeux.Tyson étant aussi très jeune il fallait que le bébé ait sa tranquilité.La cage n'est pas pour le chien une "prison" comme beaucoup de personne le pensent.C'est un lieu de repos et d'intimité pour le chien.Dans la nature les chiens sauvages et les loups ne dorment pas en plein milieu d'une clairière.Ils recherchent un petit coin où ils sont cachés...dans une grotte....sous un arbuste...sous un tronc d'arbre etc....Le chien par sa nature aime se blottir dans un endroit sécuritaire pendant son sommeil.Pour la propreté....Un chien n'aime pas faire ses besoin à l'endroit où il dort.Donc après son sommeil il apprend à se retenir quelques minutes le temps qu'on le sorte et l'on peut le féliciter car il fait au bon endroit.Maintenant qu'il est propre et plus grand la cage est ouverte et de lui-même il va se coucher dedans s'il le veut.Il ne faut jamais le mettre dedans pour le punir. Cela doit rester un endroit positif pour lui.Au début il faut dire "Tao..dans la cage" et ensuite lui donner une gâterie lorsqu'on le met dedans.Ce n'est pas long que dès que l'on dit "Tao dans la cage" qu'il rentre et s'assoit pour attendre sa gâterie.Aussi lorsqu'il ne pesait que 2.5 kg et Tyson 18 kg et avait moins d'un an, la sécurité était importante.Tyson a toujours été correct avec lui mais compte tenu de la force et la fougue du border collie comparé au chiot shetland il fallait que le bébé ait un endroit sécuritaire lorsque nous ne pouvions pas surveiller.je me doutais que c'était pour ça on a vu ça au cours de comportement chien, chez nous avce des verikennel même type de cage (orthographe ?!)on l'a vu surtout pour les chiens type beagle ou l'éducation et plus difficilevivement les news photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 février 2011 Aujourd'hui c'est une journée de tempête.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 2 février 2011 il sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 février 2011 Merci....J'en ai ajouté d'autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 qu'est ce qu'ils sont beaux C'est impressionnant les paquets de neige que vous avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 2 février 2011 Qu'est ce qu'ils sont beaux!!!Les photos sont si belles que çà me donne envie de les serrer dans mes bras et de mettre ma figure dans leur pelage pour un gros câlin et plein de bisous.Ils ont l'air de s'amuser dans la neige Françoise de nous faire profiter de tes toutous et caresses à Tyson et Téo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 2 février 2011 C'est vrai qu'ils sont beaux gngang gnang je les ai vus en personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 2 février 2011 Il a bien changé Tao, à croquer tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 2 février 2011 Tao a bien grandit merci pour les aaahh enfin vous êtes servi en neige ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 février 2011 Françoise a écrit:Aujourd'hui c'est une journée de tempête....Merci pour c'est magnifique photos.Tes chiens sont adorable.Citation : MichelineMer 2 Fév 2011 - 22:59 C'est vrai qu'ils sont beaux gngang gnang je les ai vus en personne M'en fou quand j'aurais des économies je viendrais les voir aussi nananère Car c'est un de mes rêve d'aller au canada vous voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 février 2011 Cela serait un tel plaisir Dendy!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites