Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Coquille cassée

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens de découvrir l'oeuf qui doit éclore le 5 (normalement) avec un gros trou dedans...

J'ai mit un morceau d'essui-tout légèrement humide et un morceau de filtre à cigarette que j'ai légèrement collé avec du vernis.

Est-ce suffisant?

Il y a une autre méthode?

Le petit est encore vivant, remue et fait des bruits de bulle. Il fait aussi parfois un couinement.

Je le remet sous les parents ou je dois aviser? (Lampe infra-rouge explosée avant hier comme par hasard, j'irais en reprendre une demain)

Merci d'avance!

Ha et les parents ont fait ça parce qu'ils entendaient le petit vous pensez? Je dois retirer l'autre oeuf fécondé pour le ettre au chaud?

je pense que le plus judicieux serais de le remettre dans le nid avec les parents,mais j'ai de gros doute sur les chance de survie du petit dans cette oeuf.

Je dois enlever la protection et le remettre alors?

J'ai vraiment peur parce que la dernière fois la mère avait tenté de manger le petit, et là il ne couine même pas =/. Et comme l'oeuf a un gros trou et qu'il y a eu du sang ...

Mais si c'est le mieux je l'y remettrai.

je ne s'est pas trop quoi te dire la,
il ne faut pas que la température baisse sinon le petit risque de nourrir
peut être que quelqu'un a eut une expérience similaire et pourras mieux te conseiller que moi

Oui ce serait chouette, je vais aller retirer la protection en le remettant dans le nid en croisant les doigts pour que ça se déroule bien é_è.

Voilà j'ai replacé l'oeuf mais je n'ai pas su retirer la protection.

J'espère de tout coeur que ça va aller...

Demain aau cas ou je vais rechercher une lampe IR et de la kaytee, j'espère ne pas devoir m'en servir...

Quel âge ont les parents?

Peux-tu nous dire la grosseur du trou ?

Est-ce que les parents couvent bien?

Combien de jours de couvaison?

Il est possible que ce soit aussi un accident.....

Trou de 5mm, assez grand donc.

La femelle a environ 7 ou 8 ans et le mâle 6 ou 7 ans (ils viennent d'animalerie je ne connais pas l'âge). Le mâle est sauvage et la femelle, sauvage à la base est apprivoisée.

Ils couvent assez bien, la femelle ne sort que pour manger et boire, le mâle lui est plus souvent dehors à monter la garde et à crier si on bouge. Mais quand il couve soit il prend un oeuf dans son coin, soit il va dormir contre la femelle.

L'oeuf a été pondu le 15, il en est donc à 16 jours de couvaison.

Pour l'accident je ne sais pas trop, mais il a mangé le premier oeuf de la couvée en tout cas. à peine pondu qu'il l'avait mangé.

Peux tu prendre une photos de l'oeuf pour que l'on voie le trou ?

Ont il a disposition un os de seiche de la pâté?

On ne voit presque plus le trou avec la protection que j'ai mit mais je fais ça demain =).

Oui ils ont os de seiche, pâtée aux oeufs, fruit ou légumes dès que j'ai (et qu'ils aiment surtout, parce que tous les jours ils s'en lassent), graines germées tous les jours, parfois de l'oeuf cuit dur avec des vitamines, une pierre minérale, etc.

Moi je laisserais l'oeuf aux parents en les surveillant de près.

le bébé est déjà formé, ils ne le mangerons pas.

bonne chance

Merci! =)

Et oui je vais surveiller de près, en espérant ne pas les perturber de trop.

Et l'année passée la mère avait fait des pinçons et avait pendu Cali par l'aile (comme un jouet en fait ...), et l'attaquait dans le nid. Mais j'avais du l'aider à éclore et c'était son premier petit. Il avait été EAM dès la naissance, je croise les doigts pour ne pas refaire ça.

Je vous tiens au courant de l'état du petit demain et je ferais des photos =).

Voilà, j'ai marqué au noir avec paint pour faciliter la vue.

Sinon il va bien, couine beaucoup dans l'oeuf mais aucune trace de bêchage.

J'ai été chez ma vétérinaire pour mon chat et je lui ai posé la question, elle dit que le mieux c'est qu'il reste dans l'oeuf et profite un maximum, je ne devrais l'aider à sortir que si ses pépiements s'affaiblissent. (D'ailleurs il ne pépie que si les parents sortent ou crient, sinon il dort.

C'est bon signe si tu l'entends.

La membrane n'est certainement pas brisée....

Tiens-nous au courant.

Le petit est né!

Il est minuscule, c'est vraiment trop chou! une petite crevette...

Je me suis réveillée et j'entendais une multitude de pépiement, du coup j'ai été jeter un discret coup d'oeil dans le nid, et là je vois ... les deux parents en train de grignotter la coquille!

Horrifiée j'enfile deux gants afin de sauver l'oeuf et le petit et là je vois la mère qui se recule un peu en regardant l'oeuf ... une tête? Un petit corp? Mais oui! il était en train d'éclore!

Apparement son sac vitellin s'est résorbé, et il est né plus tôt que prévu (17-18 jours). Il a bêché à la vitesse grand V!

Je suis tellement émue, enfin un petit qui ne reste pas coincé dans l'oeuf.

Mais je suis en même temps terrorisée, ils le malmènent un peu... Ils font des bisous etc. mais ils le tirent par le duvet, par l'aile ou la patte, lui marchent dessus, etc.

Ils ont aussi commencé à manger la coquille de l'oeuf, mais du coup ils essayent aussi avec les autres ... j'au vraiment la trouille ...

Combien de temps avant le premier nourrissage généralement?

La femelle met tout le temps son bec à celui du petit et le petit fait le même bruit que Cali faisait quand je le nourrissait (plein de pépiements), mais je ne vois pas son jabot. Par contre Charlie est jaloux, il demande toute l'attention et s'impose quand elle fait ça ... il donne des bisous, tourne la tête pour avoir des papouilles, va bouder dans son coin, pousse le petit et la femelle pour se mettre bien en évidence, place son bec à la place de celui de la femelle, etc.

Je ne sais pas quoi penser!

Essaie de voir si son jabot a reçu un peu de nourriture. La 1er journée le bb est moins nourri par les parents.

L'été ca arrive que les bb naissent plus vite a cause de la température extérieure. J'en ai eu qui sont nés à 17 jours sans problème.

Je vais tenter de voir en faisant bouger la femelle, parce qu'elle n'a pas encore quitté le nid aujourd'hui, même pas pour se nourrir elle-même!

Il est nourriiiii! ='D

Jabot très petit comme tu le dis Micheline =) mais elle a donné de la nourriture juste après, je suis vraiment fière d'eux, la femelle est vraiment douce maintenant! =')

Il ne reste plus que l'oeuf 4 à éclore!

Bravo!!!!

Mets à la disposition des parents en plus des graines et de la pâtée aux oeufs, du millet et aussi du pain à grains entiers et des céréales non sucrées comme du Corn Flake.

Le jabot est très petit les premiers jours mais il a l'air en pleine forme.

Il ne faut pas trop les déranger car les parents sentent ton stress....

Ne va pas au nid trop souvent.....

Tiens-nous au courant

Ha super je ne savais pas pour le pain, c'est noté, merci! =) moi je ne donnais que ceux qu'on mange. Noté aussi pour les corn flake, ça fait un moment qu'ils n'en ont pas eu mais adorent.

Pour l'épi de millet, je peux aussi le faire germer pour un meilleur apport en vitamines?

Et le pain, frais ou sec?

Sinon je ne suis absolument plus stressée, mais plutôt heureuse à présent!

Et je ne les dérange plus maintenant que je vois que le petit est bien soigné, je ne vais jeter un petit coup d'oeil que si ils sont tous les deux dehors (et c'est rare).

Sinon ici elle est un peu sortie d'elle-même, a mangé en vitesse des graines, des graines germées, la pâtée aux oeufs je pense qu'elle n'y a pas touché (mais il y en a aussi dans les graines en plus d'avoir un bol séparé). Elle a aussi mangé un peu d'abricot.

Là je l'entend le nourrir =).

Merci en tout cas pour tous ces conseils! J'étais vraiment effrayée, mais maintenant que je vois que ça va c'est un pur bonheur de l'entendre couiner ^^.

Je suis contente pour toi que tout se passe bien.
pour la photo

Il est si petit...c'est trop attendrissant
Bonne continuation pour les autres oeufs

Invité
super si tout se passe bien
Belle photo
Merci c'est trop mignon

Psichee, il est petit mais si les parents
le nourrissent bien il grandira vite
Tu peux donner aux parents de la semoule, des céréales cuits a l'eau,
du riz, du blé, toujours cuit à l'eau sans sel bien sûr, ca aide les parents
a mieux nourrir leurs petits, plus facile, c'est ce que j'ai fais pour les
trois petits qu'ils ont eux, aujourd'hui pour varier le menu, je leur en donne
encore de temps en temps et ils en raffolent

j'avais tenté pour le riz et ils n'en voulaient pas, mais ce serait à retenter, ils cherchent vraiment à lui donner des choses variées! =) Idem pour le reste ^^.

Merci en tout cas, je note aussi sur la liste! =D

L'épi de millet est ajouté et Charlie a déjà nourri le petit avec =).

Ha au fait, je peux aussi mettre un peu d'oeuf cuit dur et des fruits et légumes ou il faut attendre un certain âge?

Encore merci pour tous vos conseils, c'est que je l'aime déjà la petite crevette! Je veux tout faire pour que ça se passe bien!

Le pain doit être légèrement humecté d'eau. Tu peux en mettre en morceaux dans un grand auget et une fois humecté tu saupoudres un peu de pâtée aux oeufs.

Je suis contente pour toi....

Super merci beaucoup, je fais ça de suite =)!

Et sinon le second petit est en train de bêcher sa coquille, il a déjà fait du beau boulot!

J'ai aussi prit des photos du premier, il arrivé déjà à tenir sa tête droit il est trop chou <3 =). Je les posterais après je vais d'abord préparer ça ^^.

Ha et sinon, la mère mange les fientes du petit, et j'ai l'impression qu'elles ont des graines, c'est possible? Je regarderais de plus près, il se peut que ce soit les graines que les parents régurgitent, mais là la femelle est dans le nid donc je n'y vais pas.

• Créer...