Invité Posté(e) le 3 août 2010 [b]Non aux ours polaires à Marineland[/b][b]URL Courte : http://7623.lapetition.be/[/b]Dans le cadre d'un soit disant programme européen pour la préservation des espèces, deux ours polaires (certes déjà en captivité précédemment puisque transférés depuis Nuremberg) ont été débarqués au Marineland d'Antibes début mai...Un investissement colossal, des systèmes de climatisation gigantesques ont été mis en place, lesquels participent (même à petite échelle) à l'émission de gaz à effet serre en grande partie responsables de la fonte des glaces, donc de la banquise, lieu de vie de l'ours polaire menacé aujourd'hui, et argument dont on se sert pour justifier leur captivité...Absurdité et hypocrisie totale! Le résultat est bien loin même d'imiter les conditions normales de vie de l'ours blanc, qui, si l'on s'en refere à des études de zoologues, n'a d'autre choix que de devenir fou. Bien sûr cela est valable pour la plupart des animaux peuplant les zoos, l'ours polaire en est peut être le porte parole aujourd'hui, en tous cas un symbole très fort. Marineland compte bien se remplir les poches, loin de toute démarche respectueuse et volonté de conservation de l'espèce comme il s'en vante. En effet, en apparence le discours est bien ficelé, actions "vertes" à la pelle pour se donner bonne conscience, captivité et préservation ne font qu'un pour ceux qui hésiteraient encore... et ça marche, puisque des milliers de familles affluent au vue de la nouvelle attraction...Après tout, quel parent ne serait pas tenté (matraquage publicitaire à l'appui) d'emmener ces enfants découvrir l'orque et l'ours polaire (évoluant dans un espace un million de fois plus petit que leur milieu naturel rappelons-le) ?!! Et bien c'est là que nous devons réagir en refusant d'adhérer, soyons davantage acteurs conscients sur cette planète.L'ours polaire ne sera pas sauvé par Marineland ni quelque autre zoo, par contre ces parcs eux, pensent à sauver leur peau grâce aux profits et rien d'autre.A nous donc de penser à l'ours polaire en vacances forcées cet été à Antibes, Côte d'Azur, 40° à l'ombre...A lire (même si daté de 2006) : http://www.courrierinternational.com/article/2006/10/12/l-ours-polaire-avec-ou-sans-glace[b] Signer la pétition / De petitie ondertekenen.[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je venais juste de lire l'article, sur la pétitionque je reçois par mail, c'est du n'importe quoi!! ours polairedans le midi......J'ai signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 août 2010 j'ai signee se n'est pas comme sa qu'il vont sauvee la rase des ours polaire qu'on les mette au moin dans un environnement proche de leur millieux naturel ,tout se qu'il font s'est de faire souffrir la pauvre bete inutilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites