Micheline11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Revoici mon petit voisin qui cache sa bouffe dans ma plate bande. Pourquoi j'ai planté des fleurs là... si lui s'en sert comme garde-manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 4 août 2010 MAGNIFIQUE ! il est trop mignon à faire ses réserves. Mais tu es près de lui pour le filmer aussi ? Merci pour cette jolie vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 4 août 2010 roooo petit cachotier et bin dit donc tes fleurs micheline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 août 2010 il est bien affairé il n'est vraiment pas craintif se petit écureuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Muriel a écrit:MAGNIFIQUE ! il est trop mignon à faire ses réserves. Mais tu es près de lui pour le filmer aussi ? Merci pour cette jolie vidéo.Je suis sur mon patio et j'ai une caméra qui a un bon zoom. Mais je suis a 1m50 cm environ. par contre il monte sur mon balcon et là on est tout près, 60cm-75cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 magnifique cette vidéo tu l'as super bien réussie BRAVOC'est magnifique comme il cache les choses .Il fait les provisions pour l'hiverMerci pour ce moment de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2010 Wow.....Il travaille fort......Lorsque je n'avais pas de chien j'ai déjà eu un écureuil qui venait chercher l'arachide dans mes doigts.....Magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 4 août 2010 Huhu c'est trop mignon de le voir faire ça ^^, il bien bien appliqué et j'aime bien voir les mouvements de ses pattes quand il remet la terre xD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 5 août 2010 hihihi il est trop marrant en tout cas il a bien le tour pour cachee ses reserve se sont des bon jardinier merci pour la video elle est tres bien faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 5 août 2010 Il est trop rigolo!Tu remarqueras qu'il essaie de replanter au mieux,la plante ou l'herbe qu'il a déterré Le problème,c'est que j'avais lu que les écureuils ne se souviennent pas ou ils cachent leur nourriture!!!! pour cette super vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 L'écureuil L'écureuil peut percevoir le bleu, le vert et le rouge. Sa vue est excellente, et sa capacité à se tenir debout, appuyé sur sa queue, agrandit son champ de vision. l'écureuil Voici à présent un petit portrait de l'animal, tout en rousseur:L'écureuil est arboricole. Une fourche d'arbre, un ancien nid d'oiseau, une cavité, et le voilà construisant son nid d'hiver, fait de brindilles, de feuilles et de mousses. En été, il se contentera d'une petite plate-forme de brindilles. Mais pour bien se protéger du vent il ne s'installera guère plus haut qu'à 9 mètres du sol. Animal diurne, il y dormira uniquement la nuit, seul ou accompagné.A la saison des amours qui peut aller de décembre à septembre, la femelle pousse de petits cris aigus pour attirer le mâle, s'ensuit une course effrénée à travers les frondaisons des arbres, digne d'une poursuite à la Tex Avery! Ils s'accoupleront 1 ou 2 fois par an. Après 38 jours de gestation, la femelle donnera naissance à une portée de 4 ou 5 petits êtres roses, nus, aveugles et sourds. Mais pas pour bien longtemps, car au bout de 3 semaines un doux pelage les recouvrira. Après avoir tété leur mère durant 9 à 12 semaines, ils auront atteint leur taille adulte et seront autonomes. A eux à présent d'imiter papa et maman lorsque l'automne arrive.Puisque l'écureuil n'hiberne pas, il en profite pour jouer les fourmis et entassera à différents endroits toute une provision de glands, graines de conifères, champignons, insectes, escargots et pourquoi pas quelques oeufs d'oiseaux chapardés… Il peut ainsi engranger jusqu'à 125 kg de nourriture ! Le problème, c‘est qu'il ne se souvient pas toujours de ses cachettes une fois la bise venue…qu'importe, s'il en retrouve la plupart grâce à son odorat, les graines oubliées contribueront au reboisement de la forêt. Notre gourmand et distrait écureuil est donc écolo sans le savoir!Ecureuils de nos anciens livres d'images ou de dessins animés, écureuils des forêts ou des jardins boisés, ce petit rongeur au portrait éminemment sympathique nous invite davantage à l'aimer et à le protéger qu'à l'éliminer ou le chasser pour sa chair. Alors s'il mange parfois quelques oisillons, ou grignote quelques câbles ou toiles de tente, il reste notre ami. Contentons-nous donc d'admirer son agilité, et sa beauté digne d'être photographiée et croquée…s'entend: dessinée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 6 août 2010 merci sharpa pour ses information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 11 août 2010 Merci Sharpa, très intéressant! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2010 c est magnifique d'avoir des écureuils si près de chez soi.Il se sent en sécurité .tu peux bien sacrifier quelques fleurs pour le besoin alimentaire de ce petit animal fort sympathique .BRAVO pour cette vidéo Micheline .Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites