Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psichee

Couvée de deux petits.

Messages recommandés

Voilà!

Comme ce n'était plus une urgence vu qu'au départ je parlais du trou dans l'oeuf, je fait un nouveau post =).

Quand la femelle est sortie (le mâle qui mangeais ce que je venais de mettre) j'en ai profité pour photographier les fientes (si c'est bien ça).

Et le second piou bêche pas mal! Mais pas autour de la coquille pour le moment, il fait un ovale.

Il est trop chou en tout cas =).

Le petit est bien nourri et il a l'air en pleine forme.....

L'autre devrait arriver bientôt....

Oui il pépie pas mal et le bêchage avance! =)

Mais Charlie s'en est mêlé et a fait un petit trou dedans, j'imagine que ça part d'une bonne intention mais quand même =p.

Je l'ai prit en main pour voir son jabot, et il est bien joli! =)

Le deuxième petit est né ! =DDD

Je n'entendais plus les pépiement et j'ai conclus qu'il était sorti, les parents ont été manger et j'ai jété un coup d'oeil ... GROSSE SURPRISE, il est né et a ... les yeux rouge!! ce sera surement un lutino, ce qui veut dire que Charlie est porteur! =D.

C'est une belle petite femelle lutino que tu as là.

Quelle est la mutation de la maman?

Elle est opaline =).

Je suis vraiment heureuse que Chalie soit porteur lutino, j'adore cette mutation! =D

Super...un lutino!!
Tu as de la chance!!
Ils sont trop mignons tous les deux.
Et les deux autres...quelles mutations tu vas avoir????
Surprise??
pour les photos

Invité
ils sont magnifique tout les deux

Tu as bien de la chance
on attend les prochaines photos pour voir comme ils grandissent

ooooh il sont trop mimi et en plus tu a au moins un lutino j'adore

génial une lutino pour la deuxième naissances.
tu vas peut être avoir encore de belle surprise pour les suivantes

Merci! =D Et oui, je suis tellement heureuse, j'adore cette mutation c'est une réelle surprise en tout cas! ^^

Sinon aujourd'hui ils vont bien! Et il y a un avantage : je n'aurais pas de problème pour les différencier! xD

Mais je trouve ça assez bizarre, les parents s'occupent moins d'elle que du premier. Elle pépie moins aussi. Ils ne vont pas aller la chercher pour la mettre au chaud si elle n'est pas sous eux, souvent elle est sous l'aile ou à côté (j'ai regardé ce matin). L'autre petit lui est le plus souvent entre les deux parents et est nourri très régulièrement. J'ai regardé le jabot et apparement elle a été nourrie aussi.

Il y a une substance jaune dans son jabot qui diminue très lentement, mais pas de graines, c'est peut-être de la pâtée aux oeufs (j'ai massé pour voir si ce n'était pas solide quand les parents était dehors et le jabot se contractait donc je pense que ça va). Apparement il s'agirait de la semoule, du riz et de pâtée aux oeufs sinon.

Piou - jour 3

Pioute - Jour 1 (j'hésite un peu sur le jour de naissance, vu que la naissance s'est déroulée entre 22 heures et 00h30 ...)

Les deux ensemble

Merci! =)

Ils sont très bien nourri, on voit les graines dans le jabot de la Pioute à présent. Ils grandissent aussi, c'est vraiment beau à voir!

À la visite du soir, Pioute a un jabot raisonnable, Piou lui par contre il est vraiment énorme le sien Oo. (voir la seconde photo)

Voici une photo d'aujourd'hui:

Invité
Psichee a écrit:

ce ne serait pas pas une albinos (vu les yeux rouges comme vous
le savez moi et les mutations ........ )
ils sont tous les deux magnifiques
bravo et plein de bisous à tes petits
D

Merci! =D

Et sinon, non, albinos en fait c'est lutino face blanche, et comme tous les petits face-blanche, le duvet serait lui aussi blanc =).

Effectivement....

Duvet jaune et yeux rouges......Lutino

Duvet blanc et yeux rouges......Albinos

Surveille bien le plus petit....s'il n'est pas assez nourri tu peux lui donner un supplément à la seringue et le remettre au nid.
Cela fait prendre des forces pour ensuite plus réclamer aux parents.

Invité
Françoise a écrit:
Effectivement....

Duvet jaune et yeux rouges......Lutino

Duvet blanc et yeux rouges......Albinos

Surveille bien le plus petit....s'il n'est pas assez nourri tu peux lui donner un supplément à la seringue et le remettre au nid.
Cela fait prendre des forces pour ensuite plus réclamer aux parents.

ça pourtant j'aurais du le savoir
merci Fanfan

Oui je surveille, mais le jabot est bien rempli à présent, pas autant que le premier mais c'est normal à son âge, elle a deux jours de moins ^^.

Ils vont très bien, sont super dodus (ça m'impréssionne d'ailleurs, Cali lui était maigre). Mais c'est bizarre, en regardant l'abdomen on voit les organes, je ne me rappellais pas ça! ^^ Sinon je regarderais leur poid demain.

Pioute aime bien les papouilles quand je regarde son jabot, et Piou aussi un peu, mais il est trop drôle, ses yeux commencent à s'ouvrir (très peu) et il se met à souffler, cracher et se balancer parfois, c'est trop adorable à regarder xD.

Merci! =D

Et sinon des nouvelles:

Aujourd'hui Piou fait 17 grammes avec un petit jabot et Pioute 16 avec un gros jabot.

On voit très bien les tubes qui poussent aux plumes et à la crête.

Sinon la femelle a ouvert les yeux, du coup j'ai remarqué que ceux de Piou étaient collés avec ce que les parents régurgitaient. Je leur enlève tous les jours mais sur les yeux c'est transparent donc du coup je n'avais pas vu. Je lui ai nettoyé délicatement, il n'y a plus qu'à ce qu'il s'habitue à les ouvrir =).

J'ai aussi du changer la garniture du nid, c'était vraiment sale. Du coup ...

...Voilà avec un fond tout propre =) :

Merci ^^.

Sinon j'aurais une petite question, Pioute ouvre de plus en plus les yeux mais pas Piou, c'est normal?

Est-ce que parfois ça prend plus de temps aux calos pour ouvrir leurs yeux?

Piou évolue toujours bien sinon, 24 grammes avec un jabot pas trop rebondis, les tubes des ailes grandissent, ceux de la huppe aussi. Mais ses yeux ne s'ouvrent pas!

Pioute pèse 20 grammes avec un jabot assez gros. Elle a les tubes qui commencent à pousser aux ailes et à la huppe (difficile à voir chez elle ^^) et ses yeux s'ouvrent très souvent. Et sinon, c'est une vraie pipelette! xD Elle pépie très souvent.

Je les pèse quand les parents sont occupés à manger, et ça n'a pas l'air de les déranger =).

Invité

Piou va ouvrir les yeux
ne t'inquiètes pas s'il est plus jeune

D

Ouf alors!

Et sinon, il est plus âgé de 2 jours ^^. C'est pour cela que je trouve ça bizarre.

Merci à vous deux =).

Sinon, bonne nouvelle aujourd'hui! En après lui avoir humidifié et un peu nettoyé, il les a ouvert tout seul! =D Et ils sont plus ouverts que ceux de sa soeur. ça me rassure vraiment =). D'ailleurs, un de Pioute était collé aussi, j'ai du l'humidifier aussi. Apparement c'est bien à cause du nourrissage =).

Quelques nouvelles!

Aujourd'hui, Piou faisait 38 grammes et Pioute 37 grammes.

Ils grandissent assez bien, sont vigoureux, etc.

Piou ouvre presque tout le temps les yeux maintenant, ça me rassure parce qu'il les a ouvert bien après ceux de la femelle (ils se collaient avec le nourrissage apparement).

Je dois par contre raffraichir le nid tous les jours, si j'attend plus longtemps, on dirait que les fientes moisissent... c'est étrange.

Ils sont très bien nourri et ont souvent un jabot énorme (plus la femelle que Piou).

Pioute est une vraie pipelette, mais elle crache et souffle aussi très souvent, et régulièrement quand Charlie entre dans le nid. Cette fois-ci apparement il a été surpris ou a eu peur parce qu'il l'a attaquée ='(. Je suis intervenue dès que j'ai entendu les cris de la petite, elle a un pinçon près de la queue et un autre au jabot ... j'espère qu'il ne recommencera pas!

Si c'est le cas, qu'est-ce que je devrais faire?

Sinon, quand je regarde si tout va bien, je les papouilles un peu, et Piou adore vraiment ça, Pioute quand à elle, il faut le temps elle remue beaucoup et n'est visiblement pas à l'aise.

Du coup, des petites photos =D:

Dis donc,quel jabot bien rempli!!

Ils sont vraiment bien nourri et trop mignon

Invité
ils grandissent bien bravo

Merci pour les photos on attend la suite

Très beaux bébés!!!!

Surveille bien pour être certaine qu'il n'y a pas de piquage.

Le papa peut être nerveux si tu vas souvent au nid.

Merci! =)

Et sinon pour le père, il recommence à draguer la mère et va faire plein de bruit en gratouillant, rongeant, etc. dans le nid. La petite a peur et du coup elle souffle, j'ai l'impression que c'est pour cela que le père l'attaque ...

Aujourd'hui elle a en plus une morsure rouge, une grosse griffure et un petit trou qui a saigné ='(. Je l'ai soignée et remise au nid, la mère les a nourri juste après.

Le papa veut recommencer une couvée.

Il faut le sortir car la vie du bébé est en danger.

En très peu de temps il peut le blesser et très gravement et en plus c'est douloureux pour le petit.

La maman devrait continuer à nourrir sans problème.

Fais-le rapidement....c'est urgent.

Ce qui est étrange, aujourd'hui il n'y a aucune nouvelles blessures, il est même entré dans le nid plusieurs fois, j'ai entendu un bruit de nourrissage d'une ou deux secondes puis il ressort du nid avec la huppe dressée.

Mais c'est justement ce que je crains en effet. Je n'ai pas envie qu'ils soient blessés.

Je pense que je vais éffectivement les séparer.

Sinon, la journée ils sont quasiment pas dans le nid, la femelle y va juste pour nourrir, le reste du temps, les petits se tiennent chaud l'un l'autre.

J'ai du les séparer cette nuit ... à une heure du matin j'entend plein de bruit et de cris, la femelle crie et les petits aussi.

J'ai été jeter un coup d'oeil discret avec une lampe de poche et en fait, dès que la femelle touchait les petits pour autre chose que le nourrissage (Bisous, nettoyer, etc.), il donnait des coups de becs à la mère et aux deux petits ... Elle y a laissé quelques plumes elle, mais les petits n'ont rien eu. Quand elle nourrissait par contre, il mettait sa tête à la place du petit, je pense que c'est de la jalousie en fait, parce qu'elle ne s'occupe pas de lui pendant ce temps.

Lui c'est triste de le voir, il veut les rejoindre, mais tant qu'il ne comprend pas ...

tu as bien fait de s'séparer le male il aurais peut blesser
ta femelle ou les petits

Oui, mais j'hésitais car je le trouvais beaucoup mieux depuis qu'ils étaient ensemble, mais j'ai du me résoudre à les séparer justement pour éviter des blessures graves!

Il est devenu hyper agressif avec moi, j'ai du mal à lui mettre de la nourriture, il saute sur ma main en pinçant violemment (Je suis obligée d'y mettre la main avec une manche épaisse qui couvre aussi mes doigts). Et il chante ou crie tout le temps en fixant le nid. J'ai tenté une sortie pour qu'il se dégourdisse les ailes mais à part essayer de m'attaquer ou de rejoindre la femelle, il ne volait pas vraiment.

La femelle est un peu plus détendue (vraiment peu) mais au moins elle n'est plus dérangée pour manger. Je surveille le jabot des petits au cas ou elle n'aurait pas besoin d'un coup de main de temps en temps, car elle a pas mal maigri depuis la naissance.

Si je donne de la kaytee, j'adopte la texture suivant la notice de préparation ou je fais quelque chose de liquide? Et si je le fais, c'est seulement s'il n'y a plus de graines dans leur jabot?

Sinon, aujourd'hui j'ai nettoyé entièrement le nid, il était vraiment sale.

Piou fait 64 grammes avec un gros jabot et ses plumes commencent à sortir des tubes. Pioute 68 grammes (!) avec un gros jabot aussi et elle a les joues qui apparaissent.

ils sont de plus en plus beaux
qu'elle changement en quelques jours

Si tu dois aider la maman avec la pâtée tu la donnes de la constistance du yogourt.

Tu le fais le matin si elle ne remplit pas les jabots et le soir avant le dodo pour qu'ls dorment avec le jabot plein.

Normalement la maman devrait y arriver seule mais n'hésite pas si tu constates que les bébés ne sont pas assez nourris.
Car souvent en donnant un coup de pouce la maman reprend ensuite la relève.

Merci! =D

Et oui, jusqu'a maintenant je ne les ai pas encore vu sans graines dans le jabot, elle gère assez bien pour l'instant. On vera par la suite quand ils grandiront par contre ^^.

Elle favorise juste la femelle lutino parce qu'elle réclame plus souvent et s'impose lors du nourrissage (ça se voit à son poid ^^ ). Je surveille bien mais ils ont toujours des graines dans le jabot jusqu'a maintenant.

Les plumes de Pioute commencent à sortir aussi, et elle a les joues oranges flash, Piou quant'à lui, ses joues ne sont pas encore visibles mais ses plumes sortent de plus en plus et les tubes poussent bien =).

Et non je n'ai pas de bagues, je ne voulais pas parce que que dès que la femelle voit quelque chose qui brille, elle tire dessus pour jouer avec.

Et pour la suite de la croissance je l'attend avec impatience aussi! ^^

Bonsoir!

Oui très bien même, j'allais justement donner des nouvelles aujourd'hui =D.

Piou 23 jours et 100 grammes avec un jabot moyen (ni gros ni petit):

Il est méfiant mais prend confiance jours après jours, du coup, il apprécie mieux les papouilles.

Pioute 21 jours et 102 grammes avec un jabot moyen:

Elle, elle adore vraiment les papouilles, à peine méfiante, très curieuse et elle a vraiment des mimiques amusantes. Elle veut gambader hors du nid car quand elle est dans la main, elle regarde partout en avançant dans ma main.

Ils commencent à mâchouiller tous les deux depuis quelques jours. Ils aiment bien les doigts, les ongles la tige de l'épi de millet, etc.

Ils sont un peu moins nourris (au niveau des quantités) du coup je surveille. Si jamais le jabot était vide, je donnerais un petit coup de pouce en donnant de la Kaytee.

Ils sont très beaux!! Merci Psichee
de nous donner des nouvelles

• Créer...