Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annemarie11

dois-je donner un mâle à mes 2 calos femelles ?

Messages recommandés

Bonjour à tous
J'ai depuis quelques mois deux calos eam femelles que j'adore. Elles sont environ 7 heures par jour avec ou sur moi et ne vont dans leur cage que pour manger. Le problème est qu'elles sont énormément accro à moi et pas très autonomes.
Et donc, je culpabilise à m'absenter toute une journée et à les imaginer m'attendre tristement. Cela me gache un peu la vie car du coup, je ne profite pas trop non plus de mes sorties.
J'avais donc pensé, à tort peut être, qu'un ou deux mâles eam auraient pu règler le problème et faire qu'elle soient un peu moins pot de colle et surtout moins malheureuses lors de mes absences.
J'ai donc besoin de vos conseils : un seul mâle peut-il cohabiter avec deux femelles sans que ça ne fasse un drame ? Faut-il en prendre deux? Pas du tout?... Ou peut être, avez-vous d'autres solutions?....
Merci par avance de vos réponses.

En attendant, voici mes pépettes :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas apte à répondre à tes questions,mais je voulais te dire que tes calos sont belles.
Quelqu'un va venir te répondre

Elles sont trop mimi entrain de manger le spaghetti.
Elles ont l'air de bien aimer
Les "cordages" vert que l'on voit,c'est de la passementerie que l'on peut mettre au bas d'un fauteuil ou autre?C'est une bonne idée de jeu,çà!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est de la passementerie. Je suis tapissière-décoratrice et les pépettes s'éclatent avec tout : aiguilles, clous, crin, etc...C'était bien la peine de leur fabriquer une aire de jeu et de me ruiner avec des jouets que l'on trouve dan le commerce !!!lol.
Mais bon, comme apprentis, ça n'est pas encore ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elles sont deux elles peuvent très bien s'habituer à tes absences.

Tu peux leur mettre de la musique.

Si tu mets deux mâles il faut prévoir que tes oiseaux se reproduisent et tentent de faire des couvées.

Cela dépend de ce que tu veux.......

Tu peux aussi à l'occasion les remettre dans leur cage de courtes périodes même lorsque tu es là. Elles seront habituées à y aller régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je leur laisse la musique quand je m'absenter. Concernant le fait de les laisser en cage en ma présence, je ne tiens pas très longtemps car ça me fait mal de les entendre m'apeller sans arrêt. De plus, les priver de liberté alors qu'elles pourraient être dehors (puisque je suis là) m'est difficile.
Effectivement, la faute vient de moi....
Pour ce qui est de la reproduction, je ne veux pas en faire, mais je croyais que des eam ne se reproduisaient pas!!!
En tous cas, merci de ta réponse Françoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont deux et semblent bien s'amuser ensemble.

Je pense que c'est plus toi qui te sens coupable de les laisser seuls et qui pense qu'elles peuvent s'ennuyer sans toi.

La capacité d'adaptation est grande.

Je ne pense pas qu'elles s'ennuient. Elles ont pleins de jouets.

Tu leur mets de la musique.

C'est certain que lorsque tu es là, elles veulent être avec toi. Ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'elles sont bien quand tu n'est pas là.

De toute façon les calos dorment beaucoup dans l'pm.

Mais c'est toi qui décides. Moi j'irais pour une autre femelle. Les mâles vont former un couple et il se peut que tes femelles soient un peu plus indépendantes envers toi puisqu'elles auront un compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci Micheline, j'esperai bien en fait que quelqu'un me réponde cela : qu'elles s'adaptent et ne souffrent pas. J'essaie de m'en persuader pourtant!!!
Comme j'aimerai pouvoir les filmer durant mes absences pour voir comment ça se passe !!!!
En fait, je dois être complètement folle de m'inquiéter comme ça....Ça vous le fait à vous aussi?????
Tu as raison aussi, je crois, de dire qu'une autre fille serait mieux.
Merci, le fait de discuter avec vous m'aide beaucoup. On avance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai,excuses moi,j'ai oublié que tu étais tapissière
Je pense que deux,c'est bien car elles s'entendent et jouent bien ensemble.
Si tu mets même une 3ème femelle,il y aura peut-être une meilleure affinité avec l'une plutôt que l'autre,les deux 1ère peuvent de ne plus s'entendre aussi bien et le risque qu'il y en ai une des 3 qui soit mise à l'écart, existe.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calopsittes sont des oiseaux grégaires.
Alors le fait qu'elles soient trois ne causent aucun problèmes si c'est une femelle.
Par contre oui les EAM se reproduisent....et si tu prends un mâle et bien là il y aura des problèmes pour la femelle qui ne sera pas choisie par le mâle.

Je pense aussi que tu t'inquiètes pour leur bien-être, ce qui est tout à ton honneur.
Mais effectivement elles doivent se reposer et être très calmes en ton absence.

Ce que tu vois lorsque tu es là n'est pas nécessairement la même chose lorsque tu es absente.
C'est normal....elles le sentent. Lorsque tu es à la maison elles veulent ton attention.

Sois rassurée....tu t'en occupes très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'on dit les autre elle sont a deux quand tu n'est pas la,
elle ont des jouets dans leurs cage et de la musique,
tu fait tous se qu'il faut pour qu'elles soit bien en ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une question part rapport au fait que ce sont deux femelles !

Ne vont elle pas tout de même vouloir pondre et faire de mal de pontes vu qu'il n'y a pas de mâle en présence ?

Ne vaut il pas mieux avoir deux mâles que deux femelles ensemble et si on a deux femelles pour la raison ci dessus ne vaut il pas mieux leurs donner des mâles ?

erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une femelle peut pondre avec ou sans mâle.

Mais le fait d'être en couple insite à la reproduction et la femelle pondra.

Lorsqu'il n'y a pas de mâle les femelles ont moins tendance à préparer une couvée.

Le mal de ponte peut arriver aussi en présence d'un mâle.

Si on ne désire pas de reproduction il faut éviter de faire des couples car si les pontes sont trop fréquentes il faut parfois séparer le couple un certain temps afin d'éviter l'épuisement de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons donner un compagnon ou une compagne à nos calos sauf qu'il faut prévoir les séparer à certains moments si....leurs ardeurs sont trop fréquentes.

Il faut alors retirer les oeufs pour éviter qu'ils se fatiguent à couver et à pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la pauvre maman voyant disparaitre ses oeufs qu'elle a tellement eu de mal à pondre snif snif

Mais j'ai connu deux grises du gabon, deux femelles donc, et elles se grimpait l'une l'autre et pondaient et couvaient comme si elles avaient un mâle !

C'est pour cela que je me demande si il ne vaut mieux pas avoir deux mâles que deux femelles ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux mâle peuvent aussi avoir se comportement
que tu décrit des deux femelle gris du gabon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi de l'homosexualité dans les oiseaux. Les deux mâles peuvent aussi se faire des calins et même et oui.... s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais l'aventage c'est que deux mâles ne vont pas pondre
Donc ne vont pas se fatiguer inutilement ou avoir d'autre problèmes !
Nous aussi humain, ou autres mamifères, les mâles peuvent jouer ensemble ou même seuls mais cela n'entraine aucune grossesse nerveuse, monter de lait ou ovulation !

Les mâles ont bien plus facile que les femelles et cela dans toutes les catégories du monde animal ou humain

Pauvre femelles ou femmes , c'est pas juste, mais cela est comme cela malheureusement !

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prettybird a écrit:
oui mais l'aventage c'est que deux mâles ne vont pas pondre
Donc ne vont pas se fatiguer inutilement ou avoir d'autre problèmes !
Nous aussi humain, ou autres mamifères, les mâles peuvent jouer ensemble ou même seuls mais cela n'entraine aucune grossesse nerveuse, monter de lait ou ovulation !

Les mâles ont bien plus facile que les femelles et cela dans toutes les catégories du monde animal ou humain

Pauvre femelles ou femmes , c'est pas juste, mais cela est comme cela malheureusement !

Erich


ha bon

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...