Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angie07

séparer bébé perruches et leurs parents, traumatisme ici

Messages recommandés

Allo voila environ 2mois jai eu 4 perruches non apprivoiser dont: 1male avec sa femelle et leurs 2 bébés filles.
Mon probleme était que la femelle mere pond des oeufs a chaque semaine et meme depuis 2semaine aux 3 jours. J avais placer 1 nid dans le fonds de la cage en bois mais je navais pas séparer les bébés de leurs parents et J ai lu quil fallais le faire pour que la femelle couve ses nouveaux oeuf.

Voila 3 jour, jai réussi a mettre les 2 bébés femelles dans une autre cage mais.

La femelle pond des oeufs mais sen occuppe pas et elle est maintenant seule avec son male et il se bécotte bcp et le male monte sur son dos donc il font l acte ....

Le traumatisme de la séparation est-il normal????????????

Je percois comme changement que mes 2 bébés femelles aux lieu de jouer et samuser comme avant font le tour sans cesse de leur nouvelle cage et mange beaucoup moins.
Qq1 pourrais méclairer stp?
Aussi la femelle a commencer a faire beaucoip de bruit en agitant son auget a manger elle peut y passer plein de minute a faire ca et avant la séparation elle le fesait pas?????

Merci de me répondre si séparer des bébés de 6mois de leurs parent cause tant traumatisme ??? normal oupas

Invité

tu les as changées d'environnement il faudra un temps d'adaptation, pour les petites
pour un bien, retirer le nid et laisser les adultes se reposer, remettre le nid plus tard

D

C'est normal que les bébés cherchent un peu. Elles ont une nouvelle cage. Il y a toujours un stress quand on change les oiseaux de cage, mais ca va s'arranger. Surveille qu'elles mangent bien et boivent de l'eau. Ca peut prendre environ une semaine pour l'adaptation. Si elles crient c'est sur que les parents les reconnaissent.

C'est la même chose pour les parents. Ils cherchent un peu leurs bébés mais ils vont les oublier assez vite.

Combien d'oeufs as-tu de la nouvelle couvée?

Micheline a écrit:
C'est normal que les bébés cherchent un peu. Elles ont une nouvelle cage. Il y a toujours un stress quand on change les oiseaux de cage, mais ca va s'arranger. Surveille qu'elles mangent bien et boivent de l'eau. Ca peut prendre environ une semaine pour l'adaptation. Si elles crient c'est sur que les parents les reconnaissent.

C'est la même chose pour les parents. Ils cherchent un peu leurs bébés mais ils vont les oublier assez vite.

Combien d'oeufs as-tu de la nouvelle couvée?
Allo Micheline et merci de vos réponse japprécie bcp ce site.
Ma femelle depuis le 29juin a pondu en tout 6 oeufs les 3 premier cétait a intervale dune semaine et elle ne sen occuppait pas donc je les ai garder en souvenir et enlever de la cage. Depuis 1 semaine environ elle pond 1 oeufs au 3 jour et meme si elle a 1 nid et est maintenant seule avec son male et je les vois faire la copulation mais elle pond et je met loeuf dans le milieu du nid et 12h apres environ vue quelle sen occuppe pas je lenleve de la.

Ya-il une facon que moi je devienne la couveuse artificielle de ses oeufs?? et que je les nourrisse si jamais ya éclosion ensuite??Merci de me répondre

Invité

bien sur tu peux acheter une couveuse et essayer de faire
naitre les petits (si les oeufs sont fécondés) ensuite les nourrir
D

Certains oiseaux ne couvent pas le premier coco et attendre le 2e coco pour couver les deux et les suivants.

Est-ce que tu veux avoir une 2e couvée??

Je ne m'y connais pas beaucoup en couveuse

Les oiseaux couvent en général à partir du troisième oeuf.

Est-ce qu'elle pond dans le nid ou au fond de la cage?

Allo ca fais 2mois que jai mes perruches et la femelle est pourtant ben en amour avec son male car ils ont eu 2 bébés que jai eu yavais 6mois, Celui qui était en possesion des perruche en + avait mis au fond de la cage comme nid 1 Bain doiseau et la femelle a couvert ses 2 oeufs dedans woow donc elle devrais encor + avec 1 vrais nid les couver ses oeufs et nonnnnnn rien elle les ponds Au fond de la cage et sen occuppe pas et depuis 2semaine a intervale de 1 oeufs par 3 jour
. Ya-il un endroit précis sur ce site ou je pourrais lire comment faire pour essayer moi de moccupper des oeufs et koi donner au bébé si jamais ca éclos et comment on fais etc..............???????????? J ai patauger divers site de perruches sur google mais je parviens pas vraiment a trouver comment faire pour soccupper des oeufs nous meme etc.... Merci a vous de me répondre Ya-il qq1 qui connaitrait 1 site pour perruche bien explicite et compplet en tout????

• Créer...