Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Ma nouvelle perruche à moustache

Messages recommandés

Hier, j'ai reçu une jeune perruche à moustache, sevrée et totalement EPP, je l'ai appelé Ribut (prononciation Ribout).
Elle provient d'un élevage en volière et est sortie du nid il y a quelques semaines déjà.
Elle a été capturé au filet par l'éleveur, la pauvre, mais bon ....
Hier je l'ai laissée s'habituée a sa nouvelle demeure dans sa cage de quarantaine.



Ce matin, vu que j'ai horreur d'un oiseau enfermé dans une cage toute la journée, j'ai décidé de lui ouvrir et de la laisser sortir un peu. Surtout qu'elle vivait dans une volière donc avait pu volé librement jusqu'ici.
Chose qu'elle a fait directement, vous pensez bien !
Ensuite, une fois calmée, je m'en suis approché, et j'ai commencé a lui parler doucement. Au départ, c'était l'envol immédiat, mais après une bonne demi heure, elle acceptait le contact à distance.
Ensuite j'ai lui ai doucement présenté un perchoir en bois devant les pattes. Et une heure plus tard voici le résultat en photo :



Je suis hyper fier de moi et de ma perruche à moustache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique.

Tu dois être contente de pouvoir maintenant lui donner à manger

Si tu continues comme ça elle va aller te voir et tu vas pouvoir la cajoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'espère !!!
Je vais vraiment finir par croire que j'ai un bon contact avec les becs crochus

En tout les cas ici je n'en reviens pas moi même et en plus je n'y croyais pas ! Et pourtant, je viens de monter les photos à l'éleveur qui n'en revient pas non plus, il m'a dit qu'il n'a jamais pu faire cela avec aucun des siens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai avec beaucoup de patience et de douceur on y arrive
Il est très beau!! Merci pour ces jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il va falloir avoir beaucoup de patiente avant qu'il ai ses belles couleurs d'adulte, entre 2 et 3 ans !
Mais ensuite il sera encore plus beaux ! Et ressemblera a ceci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo il est magnifique.



C'est vrai qu'avec de la patience et du temps on obtient ce qu'on veux.


De qu'elle élevage viens t'il ?
As t'il beaucoup de sorte d'oiseaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci prettybird

Ce n'est pas grave a notre époque on est tous ou presque bi ou trilingues.

Et puis pour ceux qui ne connaisse pas la langue il a les traducteur;


Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala qu'elle est jolie s'est genial que tu l'apprivoise aussi vite ,tu a certainement un dons pour apprivoise les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment c'est merveilleux de voir comme elle te laisse l'approcher et lui donner une friandise,aussi vite

Bravo,tu as un bon feeling
Tu peux être fière d'un tel résultat!!!

Elle est magnifique,mais que ces oiseaux sont beaux lorsqu'ils sont adultes!!!

Ils sont à toi les adultes ou se sont des photos?

C'est amusant,sur la photo ou ils sont de face,celui qui est à droite,avec le bec rouge,on dirait que son bec est un petit personnage,les petits points noir de chaque côté du bec,ressemblent à des yeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau
c'est vraiment magnifique se que tu arrive a faire avec lui en
si peut de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique tu as fait un beau travail et tu peux être fière de toi
Merci pour les belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitaiton à vous deux!

À toi pour ta patience et ta persévérance sans pour autant être trop collant, et à elle de prendre peu à peu confiance en toi! =)

Elle est vraiment mignonne en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
Vraiment c'est merveilleux de voir comme elle te laisse l'approcher et lui donner une friandise,aussi vite

Bravo,tu as un bon feeling
Tu peux être fière d'un tel résultat!!!

Elle est magnifique,mais que ces oiseaux sont beaux lorsqu'ils sont adultes!!!

Ils sont à toi les adultes ou se sont des photos?

C'est amusant,sur la photo ou ils sont de face,celui qui est à droite,avec le bec rouge,on dirait que son bec est un petit personnage,les petits points noir de chaque côté du bec,ressemblent à des yeux!!!




Les mâles adultes on le bec rouge et le femelle le bec reste noir, les juvénile, naisse avec un bec orange qui devient noir comme les femelles et change de couleur par la suite si le juvénil est un mâle.
Non malheureusement ces oiseaux ne sont pas à moi ( et surtout pas des oiseaux vivant dans les arbres !!!)
J'avais pas encore fait attention au trou de narines lol

Mais comme je l'ai dis plus haut, encore 2 ou 3 ans d'attente avant qu'elle ne prenne ses belles couleurs, un peu comme les grandes alexendre ou il leurs faut également trois ans pour avoir leurs colier rose autour du coup chez les mâles .
Les perruches à moustache, font partie de la même famille, que les perruches à tête de prune, les perruches a collier et les grandes alexandre. Ce sont des Psittacula .

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Félicitaiton à vous deux!

À toi pour ta patience et ta persévérance sans pour autant être trop collant, et à elle de prendre peu à peu confiance en toi! =)

Elle est vraiment mignonne en tout cas.


Je ne pense pas qu'elle sera aussi vite collante et certainement pas aussi collante que mon pakito qui lui est un véritable amour, qui donne des tonnes de bisous, aime se percher sur ma tête, et jouer avec tout ce qu'il trouve sur la table ou ailleur.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps pourquoi pas, quand elle aura vraiment prit confiance en toi, etc.

Elle gardera bien entendu des réserves, mais on ne sait jamais. Effectivement ça pourrait ne pas fonctionner non plus.

J'ai une femelle calopsitte EPP qui est un véritable amour, est accro aux papouilles et adore venir sur moi, faire des bisous, etc. =)

Surtout qu'elle a accepté de venir sur toi et accepter ce que tu lui donnais si rapidement =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que cela est certainement du a son très jeune âge et au fait qu'elle est encore fort désemparée, vu ses nouvelles conditions de vie.
Mais je ne pense pas que les Psittacula, sont comparable à nos chères calopsitte epp ou eam.
Maintenant je me demande si je peux laisser jouer Pakito avec Ribut, car le bec de Ribut est tout de même beaucoup plus puissant que celui de Pakito, et vu que mon Pakito est un intrépide, j'ai un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort possible aussi, mais justement, le fait qu'elle soit moins craintive jeune peut aider, tu nous tiendras au courant! ^^

Pour les espèces c'est vrai, chaque espèce a son comportement, mais généralement avec de la patience on arrive à beaucoup de choses.

Et c'est vrai que ce serait peut-être trop risqué, un coup de bec peut amener à un drame =/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric pour ta réponse.
Je ne connaissais pas ses oiseaux.....je viens d'en tomber amoureuse!!!!!! Ils sont trop beaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


super la vidéo prettybird
excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un don pour les oiseaux car même jeune, un epp ne vient pas aussi vite sur une personne.
C'est vrai qu'une fois adulte, les couleurs sont magnifiques.

Justement ce matin, j'ai vu une amie qui m'a dit qu'elle avait acheté une perruche à moustache et qu'elle parlait très distinctement. Elle n'avait jamais entendu un oiseau parler aussi bien.
Je vois que celui de la vidéo prononce bien aussi.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre avec ta calo. Son bec est impressionnant.

pour tes belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pas d'autres vidéos ????? à nous montrer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est génial ,il va sur les autre membre de ta famille ?combien es-que sa coute une perruche comme celle si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique prettybird tu as fait du beau travail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pakito sait très bien quand il doit s'envoler, car coco défend son territoire avec fugue, mais cela commence à allé mieux maintenant, je pense que coco à compris qu'il a beau dire ou faire ce qu'il veut Pakito est bien plus rapide et tétu que lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps , Coco la perruche a moustache à bien changé et en plus il a reçu une compagne de son âge aussi



Ils sont encore tout deux trop jeune pour la reproduction, mais au moins ils auront le temps de se faire l'un a l'autre . Coco est devenu super calin et bon parleur, Cherry , sa femelle vu qu'elle est rester plus longtemps en volière sans contact direct avec l'homme est plus méfiante, mais cela s'arrange de jour en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui coco est devenu , un beau et grand garçon et il commence à avoir ses belles couleur d'adulte et son bec devient de plus en plus rouge



La femelle est de quelques mois plus jeune que Coco, et elle a un retard par rapport a ses couleur d'adulte, mais son bec et ses moustache par contre son déjà d'un beau noir . Ce qui lui donne un charme incroyable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques!!!!

C'est vrai qu'il a changé....

Je ne connais pas beaucoup cette espèce...merci pour les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette espèces de perruche, dumoins pour les fasciata, le mâle a la mendibule supérieur rouge et l'inférieur noir .
Et la femelle , le bec reste entièrement noir , mais elle a la couleur rose qui remonte jusque derrière la tête , alors que le mâle lui ne garde que la poitrine rose .
Normalement les oiseaux sont sexuellement adulte , vers l'âge de 24 à 36 mois.
Les jeunes immatures sont tout vert , a l'exeption des moustaches qui sont noir et la face qui est plus grise. Parfois , les femelles immatures présentent une face plus foncée que les jeunes mâles immature. Au départ les jeunes sortant du nid on le bec orangé, qui ensuite devient noir pour redevenir rouge plus tard chez les mâles.
Ici mon couple , le mâle commence déjà a montrer son plumage d'adulte , alors que la femelle est encore complètement verte . Mais par contre il n'est pas rare de voir le mâle nourrir la femelle , et cette dernière l'acceuillir avec des petits cris tout doux .
Le couple dans ses perruches à moustache , est très fidèle et peuvent vivre ensemble plus de 18 à 25 ans. Si il arrive un malheur a l'un ou a l'autre membre du couple, il est difficile de reformé un nouveau couple pour la reproduction, car le membre restant , n'accepte pas facilement un nouveau compagnon.

Voilà, ah oui le nom , scientifique de la perruche à moustache est : psittacula Alexendri Fasciata ( celle que j'ai ); mais il existe six sous espèces de cette perruche dans la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques
le mâle a vraiment changer il en est que plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un beau couple une fois qu'ils auront tout deux les couleurs d'adultes.
Comment tu fait pour faire rentrer la femelle ?
Est-ce que ce sont des oiseaux destructeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...