Gaia07 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Hello tout le monde, voila j'ai une petite question, j'ai mes deux callo de 2 ans ( que j'ai eu a 1 mois près) Ils s'entendent bien en général, mais depuis 2/3 jours Bounty ( le male ) attaque Bambou de tant en temps, jusqu'a la poursuivre partout dans la cage ??Est ce que c'est normal ??Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Gaia a écrit:Hello tout le monde, voila j'ai une petite question, j'ai mes deux callo de 2 ans ( que j'ai eu chacune à leur sevrage elle on 1 mois de différence) Ils s'entendent bien en général, mais depuis 2/3 jours Bounty ( le male ) attaque Bambou de tant en temps, jusqu'a la poursuivre partout dans la cage ??Est ce que c'est normal ??Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Il arrive que le mâle qui veut s'accoupler poursuivre la femelle Il a peut-être aussi une montée d'hormones. Quel est son comportement envers toi? Est-ce qu'il est plus agressif avec toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Non il est gentil comme tout, il tend son petit cou pour des bisous et des gratouilles.Par contre si je fais des câlins à Bambou il cri mdr il doit être un peu jaloux.Il est toujours après Bambou, il la poursuit partout la pauvre, elle à de la chance d'être plus débrouillarde car elle saute bien de branche en branche, sa lui permet de lui échapé, car malgré tout Bounty essaye toujours de lui chopé la queue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Les mâles sont très possessifs de leur humain. Il se peut qu'il ne veuille pas que tu donnes plus d'attention à la petite femelle. Il lui fait comprendre de lui laisser la place. S'il ne la blesse pas ou qu'il ne soit pas trop violent avec elle, tu peux les surveiller. Ca va peut-être revenir à la normal bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Coucou,petit rebondissement ...Bambou vient de pondre un oeuf, je pense que c'est sa qui fou " le bordel" car d'habitude il es vraiment pas comme sa...Il lui a sauté dessus le temps qu'elle couvait, j'ai du les engueuler un coup mais la il sont chacun dans leur coins.Donc voila, j'espere que sa va se calmer :)Merci pour tes conseils ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Est-ce qu'ils ont un nid?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Non je n'est pas de nid.Ma petite Bambou est en bas de la cage :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'ai un couple que je dois séparer à cause des attaques du mâle.La plupart du temps, il le fait quand je suis là pour éviter qu'elle ne s'approche de moi, ou alors il l'attaque parce qu'elle m'appelle.à cette couvée-ci, il était moins agressifs, et la laissait généralement manger tranquillement, mais c'est une vraie brute quand il s'y mettait.D'ailleurs ses plumes à sa tête ne repoussent pas (piquage intensif) ...Peut-être devrais-tu envisager par la suite de les séparer si tu vois qu'il devient trop agressif et pourrait blesser Bambou? Surtout s'ils ne s'accouplent pas, ce serait faire stresser ta petite pioute pour rien =/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 AllôEst-ce que tu veux faire de la reproduction?Est-ce que les oiseaux ont l'âge requis?Est-ce que tu as vu des accouplements?Il arrive que lors d'une première couvée le mâle soit agressif, qu'il soit stressé.Surveille bien qu'il ne blesse pas la femelle.Si tu conststes que cela persite il faudra les séparer pour que la femelle continue de pondre sa chaîne d'oeufs en toute tranquilité.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Hello,non je ne veux pas faire de repro pour le moment car si sa se passe mal je ne pourrait pas forcement prendre le relais.Ils ont l'age, Car ils ont tout les deux 2 ans :), ils se sont déjà accoupler plusieurs fois.Bounty c'est calmer depuis vendredi, c'est redevenu le pioupiou gentil et chanteur :) il embête toujours un peu Bambou mais de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Le changement de comportement est probablement dû aux hormones.Tu peux diminuer le nombre d'heure de clarté à 8 H environ.Habituellement ça calme les hormones. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites