Micheline11 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ce matin la panique dans la volière.Je vais voir ce qui se passe et surprise .. Léo est pris dans un perchoir en corde.Je réussi a le sortir de sa position inconfortable et je constate qu'il a du sang sur son aile. Il faut dire que Léo est un face blanche très panaché, alors le rouge flash... comme on dit. Je l'ai enroulé dans une débarbouillette pour le calmer un peu. J'ai faill y perdre un doigt J'ai passé son aile en dessous de l'eau jusqu'à ce que le sang cesse. J'en ai profité pur le cajoler et le calmer. Il va bien et il est a l'infirmerie. Il est sorti de la cage pendant que je faisais le nettoyage hebdomadaire. Il est remonté sur ma main et hop à l'infirmerie. Plus de peur que de mal. Mais je le surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Oh mince alors.Es que tu as vu si une plume de l'aile était casée ?Le pauvre il du avoir très peur heureusement que tu as pu l'en sortir a tant!Pourrais tu nous montré avec qu'elle corde c'est arrivé .Comme ca si quelqu'un de nous avons la même nous pourrons redoubler de prudence.Pour sa douleur donne lui 3 a 4 gouttes de Traumel dans sont eau.(tu connais je pense )Alors sans te faire pincé les doigts fais lui des doudouse pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 ohh le pauvre j'espère que se n'est rien de grave et qu'il va s'en remettre asse vite fait lui une grosse grattouille pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Pauvre petit chou, heureusement tu as vite réagis! J'espère qu'il va bien se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Heureusement que tu l'as vu à temps,çà aurait pu être plus grave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 comment il va ce soir ton petit ????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 pauvre petit léoheureusement tu était la pour le sortir de semauvais pas. comment vas t-il maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Après avoir passé sous un filet d'eau froide pour contracter les vaisseaux tu peux mettre de la farine. Cela fait une croute e ce n'est pas dangereux s'il en mange.Donne-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour Micheline,j'espère qu'il se remettra vite, peux-tu nous faire voirde quelle corde il s'agit, dans ma volière il y a beaucoup de corde( en chanvre)je ne voudrais que cela arrive a mes cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Voic la corde dans laquelle sa patte était prise, comme il se débattait son aile s'est prise dans la tige de métal en haut. l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Voici Léo le face blanche panaché. On peut voir sur son aile droite un peu de sang. Je peux vous dire qu'il va très bien. Ce matin il est venu sur mon bras sans crainte. Dans la volière il ne venait pas beaucoup me voir, mais dans l'infirmerie il est venu et en plus il fait la cour a mon émeraude. Le sang s'est arrêté assez vite en passant son aile sous le robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pas toujours bon tout les jouets pour oiseaux, tout ses fils entremêlésils peuvent même les enrouler autour de leurs pattes Merci micheline pour la photo de la corde et de ton petit Léocontent que tout va bien avec lui, plus de peur que de mal!il est trop beau Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 je suis contente qu'il soit en plaine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Les cordes de coton lorsqu'elles s'effichent sont dangereuses.Les cordes en nylon ou rafia sont moins pire.J'ai eu aussi quelques problèmes avec les cordes et je mets maintenant plutôt des perchoirs de bois et des jouets en bois et cuir.Léo est toujours aussi beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 contente que tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 heureusement qu'il n'a pas eu plus de mal ton petitContente qu'il aille mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 et bin dit donc micheline il s'en tire bien léo pfffff comme quoi c'est vite fait tant mieux si il n'a rien ou pas grand chose quelle peur tu as du avoir pleins de bisous a léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Léo va super bien Plus de peur que de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 à Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites