mimi6911 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 voila jusqu'a maintenant je pensais que ca passerais mon male crie tres fort sans arret il a pratiquement arreter de chanter ca arrive encore mais rarement je n'ai abolument rien changé a ses habitudes il est le seul male avec 4 jeunes femellles aujourdhui j'ai été obligé de les sortir heureusement il ne pleut pas les cris me font tres mal aux oreilles et me donne des nausées cette situation me stresse je ne sais plus quoi faire aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 personne pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Nous avons 6 heures de différence avec l'EuropeIl a quel âge ton petit mâle??Quand il crie est-ce qu'il a quelque chose autour de lui qui l'énerve ou le stresse??Est-ce qu'il crie plus le matin ou l'pm?Il se peut qu'il ait une montée d'hormones Tu peux leur mettre une couverture sur la cage ca va le calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Quel âge a-t-il?Il se peut qu'il soit en montée hormonale.Peut-être qu'il prépare une mue.Quel est son comportement avec les femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 mon tithibou a un an il a tendance a piquer les femelles il est souvent sur les barreaux de la volière un peu exciter quand il crie il regarde dehors il est sur le grillage pas sur les barreaux c'est surtout le matin le soir il le fait un peu mais moins j'aimerais bien que ce soit les hormones car je ne l'ai jamais vu comme ca ca lui arrivait de crier quand il voyait les oiseaux dehors mais ca ne durait pas la il affole tout le monde oui c'est vrai micheline je suis désolée je ne pense jamais au decalage horaire je vous fait mes excuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 j'ai oublier de vous dire depuis que j'ai mis la volière dehors il est un peu plus calme merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Il aura bientôt sa mue et effectivement il a l'âge de la montée hormonale.Tu peux essayer de le distraire avec de la musique douce ou de nouveaux jouets.Tu peux aussi couvrir la cage pendant quelques minutes.Il arrive que les mâles de cet âge passe une période comme cela.Ne t'en fait pas tout va rentrer dans l'ordre.N'oublie pas de donner à tes oiseaux une nuit de 10 à 12 heures de noirceur et de calme consécutives.C'est l'automne et les oiseaux même dans la nature entrent dans une période de sommeil plus grande.Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 merci francoise je tres contente je me faisais du soucis je vais les coucher plus tot c'est vrai que le soir je les laisse avec moi au moins j'usqu'a 21 h merci encore ca me rassure bisous mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakamoz 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, le mien ne crie que très peu, sauf pour m'appeler s'il me voit pas pendant plusieurs heures, sinon il chante ou c'est le silence. Il est en liberté dans une pièce, celui de ma fille (le frère de Paco) est en cage et il hurle toute la journée sans interruption, il ne sont tranquilles que quand ils le sorte, mais peu car ils ne sont pas tout le temps là. C'est peut être qu'il veut sortir, car Enzo, c'est sûr, il hurle pour sortir et il est pourtant habitué à être en cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 mon tihibou c'est calmé ca va mieux en ce moment a part le matin je vais m'acheter un casque par contre il se passe une chose dont je ne m'attendais pas du tout mais alors la pas du tout il s'etait eprise d'une femelle joues jaunes depuis un bon moment et vous devinerez jamais ma petite albinos Babou oui elle elle le drague siiiiiiiiiiiiii elle l'appele alors cette fois c'est elle qui crie et elle se baisse roooo et il essaie de lui monter dessus mais je suis mdrrrrrrrrrrr il y arrive pas il se casse la figure il est pas au point le titi mais elle le poursuit de ses assuidités cette apres midi ca a duré un moment elle est coriace la jeunette peut etre des bébés pour l'année prochaine il a tout l'hiver pour se roder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Quel âge a la petite albinos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 elle a environ 4 mois ma petite coquine francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Elle est précoce......Si ça continue il faudra que tu les sépares car cela peut provoquer une ponte qui pourrait être dangereuse pour elle....Ha....les hormones!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 ha bon d'accord quelle galère j'ai plus de cage libre je vais la mettre dans mon lit comme ca je me sentirais moins seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites