Sofija 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bonjour, chico sait siffler, dire bisous chico et j'aimerais lui apprendre de nouveaux mots mais impossible il dit toujours les mêmes savez-vous pourquoi ou comment je peux faire?en plus il ne parle que si on lui donne par ex.: un morceau de carton ou papier à grignoter. il sait aussi taper avec la pate si on tape avec un objet ou la main.Nous l'avons depuis quelques mois donc je ne sais pas comment son ancien maitre lui avait appris à faire cela!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 BonjourIl faut lui répéter souvent le mot que tu veux lui faire dire.Chaque fois que tu lui parles....le matin....avant de lui donner à manger...etc...Il arrive que cela soit long mais il faut persévérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofija 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 c'est ce que je fais! on va continuer on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Je dis comme Françoise. Il faut lui répéter souvent, a chaque fois que tu le vois, les mots que tu veux qu'ils apprennent. C'est sur qu'un mot court a plus de chance d'être appris qu'une phrase. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakamoz 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonjour,Quand Paco était sur ma main, je lui disais "un petit bisou Paco". Au bout de 2 mois, quelle n'a pas été ma surprise de l'entendre dire cette phrase entière à la perfection !Maintenant, quand il dit "un petit bisou Paco", il baisse la tête pour avoir des bisous.Il dit aussi "Paco, viens". Pour dire bonjour il fait le bruit du bisous et un sifflement qu'il ne fait jamais en dehors du matin qu'en j'entre dans la chambre, et du soir quand je lui dis au revoir.Il comprend ce qu'il dit, et même dans les sifflements, je comprends un peu ce qu'il dit.C'est comme la famille adams et star wars, il les fait en entier et très bien.Parce qu'il aime. Mais quand il aime quelque chose, il reste bloqué dessus, j'essaie depuis peu de lui apprendre " le parrain", alors je lui fais écouter sur you tube et je siffle en même temps, il est très attentif, je pense qu'avec le temps, il la sifflera.Il faut toujours répéter les mêmes mots sur le même ton, ce qu'il a appris est venu tout seul, sans que je cherche à lui apprendre, mais il l'entendait souvent.Patience, il y arrivera peut être, ça dépend des oiseaux, celui de ma fille ne parle pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Effectivement il y a des oiseaux qui sifflent et parlent plus que d'autres.Merci de nous transmettre ton expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 Une méthode qui est aussi très éfficace, c'est le soir dans le pénombre ou l'oiseau n'a rien pour le distraire, on lui répète deux mots, il ne doit pas y avoir de bruit, seulement les syllabes qui sort de votre bouche, l'oiseau est plus enclin a les comprendre car rien ne le distrait il a toute votre attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou84 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 moi pour apprendre des chants a mon zazou g acheter un dictaphone et mis en boucle dessus ce que je voulai qu il apprenne ca a marcher bien qu il est sélectionner et je lui mettais la nuit c est a ce moment ou l oiseau est le moins distrait .il dis bonjour zazou pas bien mais il le dit car en rentrant a chaque fois je lui dis ces mot le secret je pense c est la répétition des gestes et des mot ou des sons persévérance courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites