Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yakamoz

Morsures et agressivité

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un mâle de un an qui vit en liberté dans l'appartement, tout en ayant une cage ouverte dans une pièce, en fait la pièce est la grande cage qui contient la petite puisqu'elle est toujours ouverte. Paco est un amour d'oiseau qui ne fait pas de bêtises et peut donc rester entièrement libre. A ce niveau là pas de problème.

Il m'attaque et me mord sans raison certains jours, alors qu'il passe sa vie sur moi, est câlin et que je m'occupes beaucoup de lui.
Je ne sais plus quoi faire car il mord à sang. Peut être lui ai je trop laissé de liberté ?
Je ne peux même pas le rentrer en cage et l'y enfermer car n'étant pas habitué, je ne pourrai pas le faire rentrer, quand il va dans sa cage, c'est de son plein gré.
Je ne sais plus quel comportement adopter, ce matin il m'a tellement fait mal que je ne suis pas retournée le voir de la journée et il m'a pas appelée car il sait bien qu'il a pas été gentil, mais c'est pas pour ça qu'il ne recommençera pas.
Avez vous vécu une expérience similaire ?

Invité
Bonjour les mâles cockatiels, ont tous des périodes d'agressivité, lorsqu il vous mord, redéposez le sur sa cage avec un non ferme, mais sans crier et sans le pointé du doigt et ignorez le quelque minutes et retournez le voir et ne lui donnez pas accès a votre épaule, c'est un prévilège qu'il peut avoir seulemlent si il est gentil. En temps normal cette période peut durer de 2 a 3 semaines, mais en lui fesant comprendre qu'il est pas gentil ca l'aidera, car les perroquets sont très intelligent.

Bonjour

Ta calopsitte peut aussi avoir une montée hormonale et d'ici quelques temps tout rentrera dans l'ordre.

Il est possible aussi qu'il prépare une mue. Pendant cette période les comportements que tu décris peuvent survenir.

Est-ce que ce comportement est récent?
Est-ce qu'il y a quelque chose de changer dans son environnement....nouveaux rideaux, objets nouveaux, nouvelles dispositions des meubles qui pourraient le perturber?

La méthode décrite précédemment est bonne et devrait donner des résultats.

Tiens-nous au courant.

Merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils.
Il n'y a rien de changé dans l'appartement, il a toujours mordu par moment, mais là c'est au quotidien. Je l'ignore depuis hier, je ne vais pas le voir, il hurle mais tant pis, je n'ai jamais réussi à faire ça mais là je n'ai pas vraiment le choix, en espérant qu'il comprenne que s'il continue à mordre, je ne passerais plus tout mon temps avec lui.
Je vous dirais comment ça se passe.
Merci encore.

• Créer...