Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danseuse77

perruche avec un collier elisabethain

Messages recommandés

Bonjour

Ma petite pepita avait depuis environs 2 mois pris l'habitude de se piquer les plumes
rien à faire pour l'en dissuader, nous l'avons donc emmenée chez le très connu veterinaire aviaire du 16e arrdt de paris qui lui a posé un collier fait sur mesure .
bien sur ma petite est très génée et ne mange que de la nourriture donnée à la main ,et ne peut dormir la tète dans son dos; bref, c'est très dur et aussi pour nous de la voir malheureuse.

y aurait il qq'1 qui aurait eu une petite dans le meme cas et pourrait me raconter comment cela s'est passé t combien de temps cela prend de s'habituer à ce collier.

Merci beaucoup et bonne soirée

J'ai eu une calopsitte qui se piquait à sang au cloaque quand je l'ai eue, elle a arrêté quand on l'a simplement soignée avec de l'iso-bétadine (à cause du gout sans doutes).

Ensuite, j'ai eu mon mâle qui piquait sa femelle à sa tête, en lui mettant de la nivéa là où le mâle piquait, il a arrêté, à cause du gout aussi (Mais trop tard, les plumes ne repoussent plus). As-tu tenté la nivéa là ou Pepita s'arrache les plumes?

Elle est seule dans sa cage? (Elle s'ennuie peut-être)

Pour l'aider à manger, propose lui un récipient plus grand où elle sera peut-être plus à l'aide pour manger.

Je suis curieuse de voir à quoi cela ressemble sinon, pourrais-tu poster une photo? =o

En tout cas, j'espère que çra ira pour elle .

Invité
Bonsoir Danseuse
Pourrais tu s'il te plaît te présentée dans la rubrique adéquate
Merci

Attention....

Le nivéa est toxique pour les oiseaux.

La vaseline (gelée de pétrole) est correcte.

Dans le rachis de la plume il y a un liquide dont les oiseaux deviennent accrocs.

La distraction est une bonne idée.

Tiens-nous au courant.

Bonjour

merci pour vos conseils ; le veterinaire m'a bien expliqué que la seule solution avec 1000% de reussite pour la repousse des plumes est le collier elisabethain , et je vais vous en montrer la photo des que j'aurai compris comment faire car je ne suis pas une pro de l'informatique.. lol.
pour elle le problème est donc réglé, ce qui me peine c'est que cela la gène beaucoup, elle est quand meme malheureuse avec...

merci

Dans quelle rubrique dois-je me présenter?

Ha? On m'avait dit justement que la nivéa convenait et la vaseline était toxique à cause du pétrol ... Enfin quand je lui en avait mit, le mâle n'y touchait plus, l'aspect ne semblait pas l'attirer.

Pour la repousse, parfois ça ne repousse pas à cause des dommages subit.

• Créer...