Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofija

Nouvelle callo de 3 mois

Messages recommandés

Hello notre nouvelle calo est dans une cage avec Sissi 6 mois qui est complétement apprivoisée. par contre la nouvelle impossible de s en approché elle sort de la cage par contre pour la rentrer impossible que pouvons-nous faire?technique millet etc rien ne va et avec l autre cela ne s'était pas passé comme cela, je la prenais dans un linge elle se laisait plus faire je la calinais etc et au fur et à mesure avait moins peur mais là ca ne fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-elle les ailes taillées? C'est une façon de l'apprivoiser. Comme elle ne pourra pas voler très haut tu pourras l'attrapper plus facilement.

Si tu préfères que les ailes ne soient pas taillées tu peux fermer la lumière et l'attrapper avec une serviette et la cajoler. Les oiseaux perdent un peu de leur vision la lumière fermée.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Certains oiseaux prennent plus de temps que d'autres à s'apprivoiser.

Sois persévérante et patiente....il te fera confiance graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas la forcée laisse la faire a sa manière sa prend du temps mais elle va suivre les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que si on ne le fait pas directement quand elle est bébé après cela fonctionne car j'en ai une autre d 1 an qui n est tj pas apprivoisée impossible de la toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est certain qu'étant jeune elle va graduellement s'habituer mais il vaut mieux lui parler doucement et ne pas la forcer car elle deviendra méfiante.

Il faut qu'elle arrive à te faire confiance et cela prend quelquefois du temps.

Ça vaut la peine, chaque oiseau est différent et elle doit le faire à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sofija,
j'ai moi même eu ce problème avec Charly. Je l'ai depuis début octobre et j'ai décidé de lui ouvrir la cage au bout d'une semaine.
Après beaucoup d'hésitation, il est sorti et a eu l'air d'apprécier cette liberté, mais le soir venu, impossible de le faire rentrer dans sa cage. Il criait car je pense qu'il avait faim et ne savait pas comment rentrer. Charly est pour l'instant sauvage et ne se laisse pas toucher, j'ai donc essayé de l'attraper avec un torchon, mais cela le faisait paniquer (donc je déconseille). Ce n'est qu'avec l'obscurité presque totale que je pouvais le faire grimper sur une échelle et le remettre dans sa cage. Cela a duré plusieurs jours ainsi, mais je n'ai pas renoncé a le laisser sortir et depuis, il gère parfaitement ses sorties.
Pour inciter ta calo a rentrer, tout d'abord, accroche un perchoir sur l'extérieur, près de l'entrée et à proximité, sa nourriture favorite. C'est ce que j'ai fait pour Charly et c'est comme cela qu'il a compris.
Personnellement, je suis contre la taille des ailes, même si elle est légère. Je trouve cela injuste pour un oiseau dont sa nature est de voler et je ne crois pas que cela l'apprivoise mais ça ne fait que l'empêcher de nous fuir. Bon, chacun fait ce qu'il veut, je donne juste mon avis.
Donc mon conseil est de ne pas le brusquer mais essayer de l'orienter vers sa cage par des astuces et surtout, avoir de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait elle reste sur sa cage ou a coté de l entrée l autre rentre dedans mais elle non!!juste 2 fois elle est rentrée toute seule mais sinon on doit l attraper avec un linge après q elle ait volé partout dans la pièce etc! c q y m embete c q quand elle est dans le linge on peut la caresser elle ne veut meme pas nous mordre mais pourtant quand elle est dehors impossible de la toucher ou de la nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute qu'elle n'éprouve pas le besoin de rentrer ne t'inquiète pas, si tu veux qu'elle rentre, ne lui donne rien a manger à l'extérieur. Quand son estomac aura crié famine, elle ira d'elle même dans sa cage. Surtout que tu dis qu'elle est déjà rentrée, alors elle sait mais ne veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand il fait nuit dehors q ils doivent dormir et que cela fait 5 h q elle est dehors je ne peux pas attendre tt la nuit q elle rentre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tina de nous transmettre ton expérience.

Sofija.....

C'est évident que si ta calopsitte ne rentre pas même avec toutes ces méthodes que tu devras utiliser le linge pour y arriver.

Par contre je trouve l'idée du perchoir près de l'entrée de sa cage avec de la nourriture qu'elle aime est excellente.

Il arrive fréquemment qu'un oiseau tenu par un linge ne morde pas mais ce n'est pas son choix d'être là.

La vrai réussite sera lorsqu'elle viendra elle-même vers toi.

Nous te transmettons nos expériences pour te donner des idées mais toi tu dois les ajuster à ton oiseau et décider de ce que tu vas appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fond ma vrai peur et que je pense que cet oiseuu ainsi que deux autres que j ai ne seront jamais apprivoisable que cela dépend du caractère de l oiseaux certains ne se laisseront jamais toucher meme après des années et c'est ca qui me fait peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un couple de epp que j'ai depuis 1 ans et demi la femelle elle viens sur moi ,mais elle ne veux pas que je la touche avec mes main ,le malle commençais a venir aussi mais malheureusement il est tombée malade et a perdus la vue ,je le prend sur moi je le met sur ma poitrine et il joue avec ma chaine ,et lui non plus n'aime pas les main ,mais il reste s'est une question de confiance ,il leur faut plus de temps que les élevée a la main ,se ne sont pas des jouet se sont des oiseaux ,si tu a la patience tu verras sa paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma calo aussi est sauvage, je ne l'ai que depuis un mois et elle ne se laisse pas toucher. Si je m'approche d'elle, je dois garder mes mains dans le dos pour ne pas qu'elle fuit.
Mais je ne désespère pas car les calos sont plutôt dociles et curieuses de nature, ça aide beaucoup et je suis persuadée que pour obtenir de bons résultats, il ne faut pas forcer les choses en essayant de prendre l'oiseau par exemple, alors qu'il ne veux pas car c'est souvent par crainte, cela ne fait que renforcer sa peur et alors que nous voulons bien faire, il peut prendre cela comme de l'agression et voir en nous un prédateur.
Pour ma part, je garde une certaine distance avec Charly tout en restant dans ses parages autant que possible et je lui parle beaucoup pour lui donner confiance. Le but est de lui faire comprendre que je ne cherche pas a l'attraper et lui faire du mal. Et je vois des progrès dans son comportement, il semble beaucoup moins effrayé qu'au début, ne part pas dans tous les sens dès que je m'approche de lui et je vois bien qu'il porte de l'intérêt et de la curiosité à ce que je fais. Je crois qu'il aimerait bien se rapprocher de moi mais n'ose pas encore.
Il faut juste de la patience et laisser à l'oiseau le choix de venir de lui même et pas l'inverse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement tina patience et douceur ,et il faut les laisse faire a leur manière et faut qu'il prenne confiance ,et pour sa il faut le temps ,j'ai un panache que j'ai achetée élevée a la main et qui était déjà sevrée il a fallut 4 moi pour qu'il commence a venir sur moi ,et mai,tenant s'est lui le plus câlin,il est tout le temps sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que quand on a une seule calo (sauvage) ça aide pour l'apprivoiser, en comparaison d'une calo sauvage qui est avec des congénaires.
C'est pour cette raison que je n'ai pris qu'une calo pour commencer, pour lui laisser le temps de se familiariser à moi. Je suis à peu près certaine que si j'avais pris un couple dès le départ, j'aurais eu plus de mal, car le couple se serait suffit à lui même. Bien sûr c'est temporaire car les calos étant grégaires et il vaut mieux qu'elles aient au moins un congénaire et d'ici quelques temps Charly aura une compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant de lire vos expériences!!!!

Continuez les filles....vous allez y arriver.

Amour Patience Douceur et Persévérence....la clé du succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...