Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Panaché opaline (je crois)




D'ici quelques temps, je compte lui donner un compagnon, ou plutôt une compagne, car je crois que Charly est un mâle.
Que me conseigneriez-vous de choisir en mutation ? (dans la perspective d'avoir de jolis bébé pour le futur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly est un panaché cannelle opaline ou perlé.

Il devrait perdre ses perles vers 6 mois sinon c'est une femelle.

Si c'est un mâle, il va te donner des femelles comme lui, cannelle opaline, cannelle tout court, des opalines tout court.

Pour avoir des panachés il faudra que la femelle soit panaché.

A-t-il commencé a siffler? a faire des tunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline pour ta réponse.
Je pense que Charly est un mâle car justement il siffle. C'est un peu la cacophonie mais il fait des vocalises. Je suppose que c'est ce que tu veux dire par des tunes ?
Si c'est vraiment un male et qu'il perdrait ses perles vers l'âge de 6 mois, cela me confirmera qu'il est bien jeune, car je ne connais pas son âge (il vient d'une animalerie).
Si je lui prends une femelle, j'aimerais beaucoup avoir au moins un petit lutino. Quelle mutation pour une femelle, combinée avec celle de Charly pourrait me donner du lutino ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un lutino, il faut que le papa soit lutino ou porteur de lutino (venant de ces parents)

Si ces parents ont cette mutation il y a une chance qu'il soit porteur, sinon oublie ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un oiseau magnifique!!!!

S'il siffle c'est un mâle.

Comme il est panaché il se peut que même un mâle garde quelques perles.

On voit sur son dos des reflets de perles estompées.

Si tu connais la mutation des ses parents nous pourrions mieux t'aider dans le choix de sa compagne.

Mais pour avoir une lutino il faut que le mâle le soit ou en soit porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belles photos Tina
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Françoise, je ne connais pas la mutation des parents. Au départ, je voulais acheter une calo chez un éleveur, pour justement avoir plus de précisions sur ses origines : son âge, voir les parents... mais j'ai craqué quand j'ai vu Charly à l'animalerie, il était très curieux par rapport aux autres et s'intéressait aux allées et venues des clients dans le magasin. Je n'ai pas voulu l'acheter à ce moment là, sur un coup de tête, mais je savais au fond de moi que c'était lui que je voulais. Après réflexion, je suis retournée une semaine après dans le magasin et suis rentrée à la maison avec Charly.
J'envisage de lui prendre une compagne mais pas de les faire reproduire avant 1 an ou 2.
J'aime beaucoup la mutation lutino et c'est pourquoi je pose ces questions, mais ce n'est pas grave si je n'en ai pas. Mais si vous avez des suggestions a m'apporter pour choisir une femelle, n'hésitez pas.
Aussi, le problème va se poser par rapport au sexe. Comment être sûr de choisir une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur la femelle il n'y a pas de gros problèmes.

Choisis une femelle panaché et tu auras beaucoup de mutations

tu auras des femelles:

cannelle
cannelle opaline
opaline
cannelle panaché opaline
panaché opaline
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends ton oiseau chez un éleveur et que tu connais les mutations des parents il est parfois possible de savoir le sexe.

Tu peux aussi prendre un oiseau un peu plus vieux ce qui serait idéal car comme tu ne veux pas les reproduire immédiatement la femelle aurait le temps de vieillir un peu.

Il ne faut pas que la femelle reproduise avant 15 mois idéalement. Cela diminue les risques de rétention d'oeufs.

La façon la plus sûre pour savoir le sexe est le test d'ADN.

Si tu as un autre coup de coeur et que l'oiseau n'est pas du sexe que tu aurais voulu.....ben ...il faudra prendre deux autres oiseaux....et ainsi de suite.....looool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

Citation :
Si tu as un autre coup de coeur et que l'oiseau n'est pas du sexe que tu aurais voulu.....ben ...il faudra prendre deux autres oiseaux....et ainsi de suite.....looool


voilà une bonne suggestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton Charly.
Qu'est-ce que tu lui as mis comme mangeoire ?

Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolée du retard, je n'avais pas vu ton message Muriel.

C'est une mangeoire comodor (je sais pas si ça s'écrit comme ça) très pratique ! c'est un distributeur de graines qui s'écoule au fur et à mesure que l'oiseau mange. Cela évite le tri et le gaspillage et les projections partout, puisque les coques vides tombent dans un petit réservoir qui est dessous.
Le problème c'est que ses mangeoires sont plutôt prévues pour des petits oiseaux comme les petites perruches par exemple et l'espace qui laisse passer les graines est étroit. Alors, avec des pinces coupantes, j'ai couper la petite séparation (une sorte de petite languette) et c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. J'en avais pour mes becs droits avant mais je trouve que c'est trop petit pour les calos.
Ton Charly arrive bien à accéder aux graines ?
Il doit être un peu plié en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly est vraiment très beau
Super,les mangeoires,j'aimerai bien trouver les mêmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ton Charly

par contre je vos dans tes graines des cacahuette ... ça ne dois pas faire partie de l'alimentation d'une calopsitte

déjà pour les perroquets ce n'est pas très bon, ça bousille le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les même mangeoire pour mes calo, je les trouvent très pratique et surtout
pratiquement plus de projection de graine par contre pour les nettoyer s'est pas supère il
y a des endroit difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ton Charly arrive bien à accéder aux graines ?
Il doit être un peu plié en deux.


Charly y arrive sans problème, mais comme je l'ai dit, il a fallu que je coupe la séparation qui limite l'écoulement des graines et il a un perchoir juste dessous pour lui éviter de se percher sur la mangeoire et ainsi, il n'a pas besoin de se plier pour accéder aux graines.

Citation :
par contre je vos dans tes graines des cacahuette ... ça ne dois pas faire partie de l'alimentation d'une calopsitte


C'est vrai qu'il y a des cacahuettes, mais assez peu et c'est pourtant un mélange spécial grande perruches (prestige de versele laga) peut-être faut-il que je les retires quand même ?

Citation :
par contre pour les nettoyer s'est pas supère il
y a des endroit difficile

Je ne comprends pas, parce que les graines ne salissent pas (c'est sec) en tout cas, je n'ai pas ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne idée .C'est très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour francoise j'en serais méme très honorée tu peux la mettre quand tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...