Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belinda1111

quarantaine obligatoire pour introduire une femelle,?

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je desire acheter une femelle à Ricki, suis je obligee de la mettre en quarantaine je n'ai pas de seconde cage? Puis je l'acheter n'imprte quand ds l'annee? (ete, printmps)

Ricki s'ennuie je crois, il a perdu un peu de poids depuis qu'il est rentre, en effet l'ete je le mets sur la terrasse et je le rentre la nuit

Quellqu'un connais un bon eleveur en province de liege (belgique).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quarantaine c'est obligatoire

la saison pas d'importance, plutôt l'hiver qu'ils fassent connaissance sans les hormones du printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La quarantaine est nécessaire.

Si l'oiseau vient d'un élevage que tu ne connais pas il peut être porteur de maladies et ensuite tu le regretterais car si ton autre oiseau tombait malade cela serait inutile.

La saison n'a pas d'importance mais personnellement je choisirais aussi l'hiver puisque tu mets tes oiseaux à l'extérieur durant l'été.

Tu peux peut-être emprunter une cage à quelqu'un?

L'investissement d'une deuxième cage est à mon avis une bonne idée.

Avec deux oiseaux ou plus si un était malade il est toujours mieux de les séparer le temps du traitement.

Il est possible aussi que tu sois obligée de les séparer occasinnellement si par exemple la femelle est trop jeune pour pondre, pas avant 15 mois.
Si tes oiseaux ont des montées d'hormones trop fréquentes et la femelle pond trop souvent il est aussi conseillé de les séparer quelques temps.

Je pense qu'il est toujours mieux d'avoir une deuxième cage à partir du moment que l'on a deux oiseaux ou plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour belinda moi je les achete chez psittacofolie a bierset ,je n'aie pas eu de probleme mes 2eam vienne de la et il sont en bonne santeeù

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit où on achète un oiseau et même s'il paraît en bonne santé, il faut toujours mettre un nouvel oiseau en quarantaine. Même un éleveur sérieux peut avoir des oiseaux porteurs d'une maladie contagieuse qui ne se voit pas forcément au début.
Et puis au bout de quelques jours d'isolement et si l'oiseau semble bien se porter, il est bon de rapprocher les cages avant de les mettre ensemble. Cela leur permet de faire connaissance à distance pour éviter d'éventuelles bagarres une fois qu'ils seront ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours facile de mettre en quarantaine, des oiseaux qui on toujours été en volière
il ce retrouve en cage, alors je vous dis pas les cris quand il se retrouve seul, pour ma part je n'ai jamais mis
mes pioux en quarantaine, pourtant j'ai essayer, j'ai eu peut-être beaucoup de change, tout c'est toujours bien passé
Mais c'est vrai que tout les éleveurs le recommande par prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
bonjour belinda moi je les achete chez psittacofolie a bierset ,je n'aie pas eu de probleme mes 2eam vienne de la et il sont en bonne santeeù


Je ne veux pas être médisant ou autres, mais comme nid à maladie, désolé mais là tu ne trouve pas mieux, il y a de nombreux exemple d'oiseaux mort en provenant de là ! De plus un de leurs fournisseurs pour les perroquets, pas trop top. Par contre ils sont super point de vue matériél, bien que fort cher ! Je préfère pour le matériel, Humblet beaucoup moins cher, maintenant pour l'achat d'oiseaux , vaut toujours mieux allé chez un éleveur directement. Premièrement beaucoup moins cher et deuxièmement lui il connait mieux les oiseaux qu'il éleve, et cela évite d'entendre des ( pardonnez-moi ) conneries, comme on peut en entendre dans les magasins d'animaux , oisellerie ect !
De plus psitta, ils vendent des oiseaux non sevré à n'importe qui en disant que tout ira bien et que cela est très facile, je trouve cela super imprudent et dangereux pour l'oisillons, car l'élevage à la main ne s'improvise pas du jour au lendemain et je peux vous dire, que la première fois chez moi, c'était panique, encore une chance que ma meilleur amies est une éleveuse de longue date et très patiente, car je peux vous assuré que je lui ai téléphoner souvent et que j'ai passé des nuits blanche afin de voir si le bb gris allait bien .
oK tout c'est super bien passé, mais encore aujourd'hui, je ne peux pas dire que quand je fais un eam, cela est sans stress et peur de perdre l'oisillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Pas toujours facile de mettre en quarantaine, des oiseaux qui on toujours été en volière
il ce retrouve en cage, alors je vous dis pas les cris quand il se retrouve seul, pour ma part je n'ai jamais mis
mes pioux en quarantaine, pourtant j'ai essayer, j'ai eu peut-être beaucoup de change, tout c'est toujours bien passé
Mais c'est vrai que tout les éleveurs le recommande par prudence


Il faut pas oublié que le facteur de stress chez l'oiseau est en grande partie cause de maladie, car l'oiseau est fragilisé par son changement d'habitation, transport ect et donc une porte ouverte pour les maladies. Donc oui une quarantaine est toujours à prévoir tout comme une période d'adaptation avant de placer l'oiseau dans sa nouvelle demeure. Et surtout une bonne présentation avant de mettre les deux oiseaux dans la même cage . Cela est très important je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai encore des femelle a céder (je t'en fais cadeaux ce sont des bébés de mais 2010)
Si ca t'intéresse dis le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as un coeur d'or Dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waooooow super pour toi je suis vraiment heureux si cela pouvait se faire , j'adore cette entre aide entre passionnés, vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos reponses
Merci a dendy pour ta proposition pour l'insatnt je me tate encore un peu et en plus je demenage fin decembre se serait dommage de les traumatises, mais vraiemnt merci. C'est vrai qu'il se sentirait moin seul. Et je prefer le prendre chez toi..
Avent je crois que je vais investir ds une voliere interieure comme ca je garderais cette cage pour la quarentaine.

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, les travaux interueurs de la maison ayant pris du retardà cause de l'hiver, je n'investis pas cette annee ds une voliere, ni interieure ni exterieure. Donc, une femelle por mon ricki ce sera pur l'annee prochaine.
Nenmoins, il prend le soleil tous les jours , nous avons accroce un clou à la facade et nous le rentrons qd nous ne sommes pas là,on ne sait jamais un chat ou l'autre...

IL me semble en pleine forme...

je vous souhaite à tous une bonne soiree..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR,

Un epu de news depuis le temps, mon epoux a enfin accepter que j'achete une femelle pour ricki et j'ai une seconde cage.
Dendy vend tu encore des femelles???

merci pour linfo psittacolfolie, c'est près de chez moi mais je prefere achetez chez un éléveur.

merci pour tous vos messages et desolee d'avoir pris autant de temps a vous repondre, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

Je transfère ton message à Dendy car elle ne vient pas souvent ces temps-ci suite à un décès dans sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tout grand merci à dendy,

Voilà ma tite femelle, "poupée" est arrivée ce matin;

Tout se passe très bien, ils sont même fort calmes, sont comique chacun dans leur cage, on dirait roméo et juliette, ricki lui envoie des bisous tous le temps mdr;

elle mange et boit bien, elle fait tout le tour de la cage et essaye de sortir en forcant les bareaux du côté de la cae de ricki, je crosi qu'elle ne se rend pas compte qu'ils ont dans des cages séparées...

Bientot je mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passée un moment fort agréable chez Bélinda .

J'ai ressenti quelque chose et cette chose c'est l'amour pour ses animaux , ont se ressemble énormément les poule nous les élevons mas ne les mangeons pas :)

C'est avec une énorme confiance que j'ai ceder poupée

Elle seras bien et aura un vrai mari (mdr)

Merci Belinda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour toi Bélinda...tu es certaine d'avoir fait le bon choix avec Dendy.

N'oublie pas d'ouvrir un nouveau post pour nous montrer cette merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dendy est très gentille.
Ta poupée n'aura pas besoin d'une longue quanrantaine.
Vivement des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...