ocedu94 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bonjour ma callopsite cocotte viens de pondre 2 oeufs mais le problème c'est que je n'ai pas fais attention quand elle les a pondues, le soucis c'est qu'elle ne pense pas du tous à les couvrirs, j'ai mis de la pailles dessus pour leur "assurer" un peu de chaud mais j'ai peur que ca repousse cocotte et qu'elle ne veux plus du tous s'en occuper, alors je décide alors d'acheter un nid, mais je ne préfère pas y toucher aux oeufs pour causes que cocotte ne s'en occupe plus.Je me rend sur asser beaucoup de site on me parle de pâte d'élevage et toutes ces petites bricoles auquels je ne comprend rien... merci de m'aider, je m'inquiète bcp bcp au sujet de mes "futurs" bb calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 bonjour,cocotte a un mâle ou bien elle est seule ??pour les oeufs il est normal qu'elle ne les couve pas de suite, en général c'est au bout du troisième qu'elle commence a couver,les oeufs sont en principe pondu tous les deux jours, reste plus qu'a vérifier quand le prochain arrivera, tu sauras ainsi quand les autre ont été pondus,pour le nid tu peux tenter, je l'ai fait la première fois car ma femelle avait aussi pondu au sol,tu replaces les oeufs dans le nid, en ayant mis 5 bon cm de copeaux pour rongeurs non parfumés au fond, la paille sur les oeufs ne sert a rien, retire là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocedu94 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 merci beaucoupcocotte a un mal elle n'est pas seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ca arrive que les oeufs ne soient pas couvés avant le 3e . Donc pas de soucis pour l'instant.Tu devrais avoir un nid pour qu'ils les couvent bien au chaud.Je ne pense pas que les parents délaissent les oeufs, ca m'est arrivé de trouver des oeufs au fond de la volière et de transférer le tout dans un nid et une cage pour eux tout seuls. Ils ont couvé comme des grands. Est-ce leur première fois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Allô Si tu veux que tes oiseaux fassent une couvée alors il est préférable de mettre un nid comme on te l'a suggéré. Une bonne alimentation incluant un os de seiche et un bloc minéral est nécessaire. Quel âge a ta femelle? Je tranfère ton message dans "Élevage". Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocedu94 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 j'ai une autre cage qui dois trainer dans mon garage je pourrais mettre les oeufs dedant dans un nid seul ou je dois les laisser avec leur parents?cocotte a 2ans et oui c'est la première fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 des oeufs seuls dans un nid sans parents tu veux que ça marche comment ??les oeufs doivent être couvés pendant 15 a 21 jours pour donner naissance,installe un nid sur la cage de ton couple, et laisse faire le couple, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 AllôJe te suggère fortement de prendre de l'information sur l'élevage avant de faire une couvée. Tu trouveras dans cette rubrique plusieurs informations et n'hésite pas à nous poser des questions si besoin./nos-outils-et-nos-conseils-pour-les-calopsittes-f7/Faire reproduire tes oiseaux est une grande responsabilité et tu dois être disponible en cas de problème lors du nourrissage des oisillons.Ce sont des petites vies....il n'y a pas de chance à prendre.Avant de décider de faire de l'élevage.....Il faut avoir sous la main tout ce qui est nécessaire et surtout connaître une bonne base d'informations afin de réagir en cas de problème.Suite à ce cheminement tu seras en mesure de déterminer si tu as le temps nécessaire.Quoi que tu décides il est certain que nous t'aiderons le mieux que nous pourrons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 ce n'est plus la saison des pioupioux ...renseigne toi bien , et met tout en place pour mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2010 est ce que tu as d'autres animaux ???? chien ?? chat ??? etc etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites