kallo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bonjour a tous!svp comment reconnaitre si un couple est stérile???j'ai un couple qui m'ont fait des coco 4 fois durant 1 ans et demi (5 chaque fois)mais toujours le meme resultat des oeufs claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Il se peut que la technique ne soit pas au point. Peut-être que le mâle est mal positionné? les as-tu vu faire??Quels âges ont-ils? Comme la femelle produit un oeuf il faudrait voir du coté du mâle, mais comment savoir s'il est fertile ou pas Je ne sais pas s'il existe des tests pour ça, Françoise et moi avons justement le même problème avec un couple. Le couple est maintenant chez moi et en 2011 je vais leur mettre un nid et voir si on aura plus de succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 AllôQuel âge ont les callos?La femelle a beaucoup pondu et il faut qu'elle se repose.Enlève le nid et laisse un repos de six mois.Ils vont maturer et tu verras à la prochaine couvée.Il arrive souvent qu'un repos soit bénéfique.Est-ce qu'ils ont une alimentation variée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 merci pour les réponses alors pour mes callo je ne connais pas leur age exacte mais lorsque je les ai acheté(depuis un an et demi) il avait presque un an je les voit souvent faire et ça a l'air de bien se passer moi aussi je pense que le male est stérile mais comment le prouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Il a fallu plusieurs années à mon couple pour avoir des petits, ne perds pas espoir =).Si tu penses que le mâle est stérile, le vétérinaire peut voir ça très rapidement au microscope! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Je pense qu'il faut changer de mâle. Cela m'est arrivé avec un couple où l'accouplement se faisait normalement et à plusieurs reprises, la femelle pondait chaque fois cinq œufs, mais aucun n'est fécondé. Il faut dire qu'on m'a vendu ce mâle en me disant qu'il est resté seul après la fuite de sa femelle. Mais par la suite j'ai compris les raisons de sa vente: Il était stérile.Après avoir changé le mâle, ma femelle m'a donné de beaux petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 merci hannibal je pense que je vais changer le couple (je pense les vendre) parceque 4 fois (5 oeufs a chaque fois) j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 me voici de retour en fait j'ai échangé mon mâle (que je pense stérile) contre 2 jeunes mâles de 6 mois pour le moment ils s'entendent bien tous les 3 mais je pense que je dois séparer un couple du moment ou je désire les reproduire non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 BonjourIl faut que le mâle ait 15 mois environ pour reproduire.C'est sûr qu'il peut essayer avant mais il est préférable qu'il ait atteint une certaine maturité afin de bien s'occuper de la couvée.Lorsque tu seras certaine quel mâle a choisi la femelle alors effectivement il faut les séparer pour leur tranquilité et aussi pour éviter les disputes qui pourraient survenir lorsque l'autre mâle mettra son nez dans leur couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kallo 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites