dendy1608 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Pas de tricherie hein je corrigerais dès que j'aurais quelque réponse.Le gagnant auras un ti truc comme récompense .1. Qu'est ce qu'un "sous marin" dans le langage québécois ?Un grand busUne belle voitureUn sandwich2. On dit bienvenue pour Acceuillir quelqu'unRemercier (notre "de rien")Se dire "au revoir"3. Tanner signifieEnerverTravailler du cuirSe faire avoir4. Les gougounes sontLes culottesLes tonguesLes gants5. Que signigie "se sucrer le bec" ?Se maquillerBoire un coupPrendre un dessert6. On va chez le dépanneur quandLa voiture est en panne (le garagiste)Il nous manque du beurre (l'épicerie du coin)L'évier fuit (le plombier)7. La blonde estUne fille aux cheveux blondsUne petite-amieUne bière8. Quelque chose de dispendieuxEst rareEst gâchéEst cher9. La gommePermet d'effacer un trait au crayon à papierConstitue les pneus des voituresEst un chewing-gum et se mache10. L'achalandageSignifie un nombre important de personneEst l'étal de légumes au marchéSignifie faire du porte-à-porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Je vais m'abstenir.... :clin d\\'oeil Mais j'ai hâte de voir vos réponses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 sa a l'air difficile, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 swini56 a écrit:sa a l'air difficile,Tu trouves????C'est très facile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Tous ce que je demande c'est que vous n'allier pas chercher sur le net les réponse . je compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 j'essaye mais c'est pas gagné hihihi certainement plein de fautes1. Qu'est ce qu'un "sous marin" dans le langage québécois ?Un grand busUne belle voiture Un sandwich X2. On dit bienvenue pour Acceuillir quelqu'un Remercier (notre "de rien") XSe dire "au revoir"3. Tanner signifie Enerver XTravailler du cuirSe faire avoir4. Les gougounes sont Les culottes XLes tonguesLes gants5. Que signigie "se sucrer le bec" ? Se maquiller XBoire un coupPrendre un dessert6. On va chez le dépanneur quand La voiture est en panne (le garagiste)XIl nous manque du beurre (l'épicerie du coin)L'évier fuit (le plombier)7. La blonde estUne fille aux cheveux blondsUne petite-amie XUne bière8. Quelque chose de dispendieuxEst rareEst gâchéEst cher X9. La gommePermet d'effacer un trait au crayon à papierConstitue les pneus des voituresEst un chewing-gum et se mache X10. L'achalandageSignifie un nombre important de personneEst l'étal de légumes au marché XSignifie faire du porte-à-porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 dendy1608 a écrit:Pas de tricherie hein je corrigerais dès que j'aurais quelque réponse.Le gagnant auras un ti truc comme récompense .1. Qu'est ce qu'un "sous marin" dans le langage québécois ? un grand busUn grand bus Une belle voitureUn sandwich2. On dit bienvenue pour accueillir quelq'unRemercier (notre "de rien")Se dire "au revoir"3. Tanner signifie [se faire avoirEnerverTravailler du cuirSe faire avoir4. Les gougounes sont les gantsLes culottesLes tonguesLes gants5. Que signigie "se sucrer le bec" ? boire un coupBoire un coupPrendre un dessert6. On va chez le dépanneur quand le plombierLa voiture est en panne (le garagiste)Il nous manque du beurre (l'épicerie du coin)L'évier fuit (le plombier)7. La blonde est la petite amieUne fille aux cheveux blondsUne petite-amieUne bière8. Quelque chose de dispendieux est cher Est rareEst gâchéEst cher9. La gomme un chewing gumPermet d'effacer un trait au crayon à papierConstitue les pneus des voituresEst un chewing-gum et se mache10. L'achalandage l'etal de legume au marcheSignifie un nombre important de personneEst l'étal de légumes au marchéSignifie faire du porte-à-porte s'est du tape dedans je ne connais rien au quebequois [i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 moi non plus j'y comprends rien Fefeye j'ai mis n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 l'important s'est de participee [b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 1. Qu'est ce qu'un "sous marin" dans le langage québécois ?Un grand busUne belle voiture ............. Une belle voitureUn sandwich2. On dit bienvenue pourAcceuillir quelqu'unRemercier (notre "de rien")............de rienSe dire "au revoir"3. Tanner signifieEnerverTravailler du cuirSe faire avoir.........................se faire avoir4. Les gougounes sontLes culottesLes tonguesLes gants...............................des gants5. Que signigie "se sucrer le bec" ?Se maquillerBoire un coupPrendre un dessert...................prendre un dessert6. On va chez le dépanneur quandLa voiture est en panne (le garagiste)Il nous manque du beurre (l'épicerie du coin)........il manque du beurreL'évier fuit (le plombier)7. La blonde estUne fille aux cheveux blondsUne petite-amieUne bière..........................................une bière8. Quelque chose de dispendieuxEst rareEst gâchéEst cher...........................................est chère9. La gommePermet d'effacer un trait au crayon à papierConstitue les pneus des voituresEst un chewing-gum et se mache..........chewing-gum10. L'achalandageSignifie un nombre important de personneEst l'étal de légumes au marchéSignifie faire du porte-à-porte..................porte a porte c'est vraiment pour participer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 0Il y en auras pour tous le monde.Suisse , français , breton etc ...... Allais me faut plus de participant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 C'est tellement drole de vous lire....car pour nous c'est si évident..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pas pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 moque toi de nous Françoise c'est pas si facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 dis dendy tu pourais nous faire sa en wallons , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2010 ah non fefey c'est déjà assez compliqué comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 mais non, mais non :clin d\\'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Facile en wallon Fefeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 s'est du wallons cesar pas du flamand ,s'est pas la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 cesar a écrit: Facile en wallon Fefeye va voir se lien cesar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 je met en gras les réponses que je pense être la bonne j'en connais quelques unes étant donné que la tante et la cousine de mon père habite Quebec 1. Qu'est ce qu'un "sous marin" dans le langage québécois ?Un grand busUne belle voitureUn sandwich2. On dit bienvenue pour Acceuillir quelqu'unRemercier (notre "de rien")Se dire "au revoir"3. Tanner signifieEnerverTravailler du cuirSe faire avoir4. Les gougounes sontLes culottesLes tonguesLes gants5. Que signigie "se sucrer le bec" ?Se maquillerBoire un coupPrendre un dessert6. On va chez le dépanneur quandLa voiture est en panne (le garagiste)Il nous manque du beurre (l'épicerie du coin)L'évier fuit (le plombier)7. La blonde estUne fille aux cheveux blondsUne petite-amieUne bière8. Quelque chose de dispendieuxEst rareEst gâchéEst cher9. La gommePermet d'effacer un trait au crayon à papierConstitue les pneus des voituresEst un chewing-gum et se mache10. L'achalandageSignifie un nombre important de personneEst l'étal de légumes au marchéSignifie faire du porte-à-porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 allais me faut plus de participant ce n'est pas que pour les modérateur !!!!Tous les membre doivent et peuvent participé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 dendy1608 a écrit:allais me faut plus de participant ce n'est pas que pour les modérateur !!!!Tous les membre doivent et peuvent participé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2010 dendy1608 a écrit:allais me faut plus de participant ce n'est pas que pour les modérateur !!!!Tous les membre doivent et peuvent participé !!!!oui oui on vient pas seulement guigner sur le fofo tout le monde participe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites