hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Airelle a écrit: Hannibal pour tes photos.....alors ce petit bouchon, il a pointé son bout du nez??Je t'ai battu Dendy...mon premier fils qui était prévu le 28/12 , est néau bout de 36h, soit le 29/12 à 12h et il faisait 5kgs!!!!On aurait dit un bébé de 3 mois!!!Eh bien voilà mon petit vient de mettre le pied dans notre monde à 1h du matin le 29/12/2010 Airelle donc on fêtera deux anniversaires le même jour. Pour les détails je ne sais rien encore, mais tellement mon fils était heureux qu'il m'a téléphoné à 2h du matin pour m'annoncer la bonne nouvelle. A savoir que la naissance était prévue pour le 22 décembre, mais...!!!!Bonne journée à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Voici quelques photos de mon petit fils né ce jour 29/12/2010 à 1h du matin dans un hôpital en Suisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Félicitation a maman papa et au papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 félicitations aux parents on as un petit suisse allemand de plus en suisse Il est tout mignonil a pas de nom ce petit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 qu'il est beau ce petit felicitations aux parents et au papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci mes amies! Vous me comblez de bonheur et quel honneur de créer un post pour mon petit fils. Il s'appelle Ilyès et j'espère ajouter à ce post des photos à chaque fois. Donc le post ne sera pas fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Félicitations!!!!Il est magnifique.Maman papa et papy ont bien raison d'être très fiers.C'est sûr que nous allons attendre d'autres photos avec joie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 FÉLICITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 tu ne vas pas venir en suisse voir ton petit fils Hannibal ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 la famille s'agrandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci Françoise, Chants d'Ailes, Micheline et Sharpa!Sharpa a écrit:tu ne vas pas venir en suisse voir ton petit fils Hannibal ????????Certainement Sharpa, j'irai visiter mes enfants qui sont à Luzerne, mais pas en hiver lol! Je ne supporte pas le froid et je voudrais profiter pleinement de mes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Lucerne est une très jolie ville Hannibal et ils ont aussi des couvertures pour te réchauffer je vois que tu parles le suisse allemand tu dis Luzerne en suisse romande c'est Lucerne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui, oui, Sharpa, ils ont des couvertures, du chauffage, mais dehors!!!?? Et moi,j'ai peur de ce dehors tout blanc.J'attendrai le printemps comme l'on dit chez nous " inn chè Allah" =(Si Dieu le veut)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Félicitations pour ce beau bébé aux parents et grand-parents. Un beau cadeau de fin d'année.Je lui souhaite une belle et longue vie.Je suis comme toi Hannibal, j'aime pas la neige et le froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Sharpa a écrit:je vois que tu parles le suisse allemand tu dis Luzerneen suisse romande c'est LucerneCrois-moi, je ne connais qu'un ou deux mots de l'allemand tandis que tous mes enfants l'ont étudiée en Tunisie. C'est mon fils qui m'a appris l'orthographe de ce mot en allemand, car ma belle fille est de la suisse allemande.Merci encore Sharpa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psichee 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Félicitation! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 félicitation aux parents et grands-parentsj'aime beaucoup son prénom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Que du bonheur!!! félicitation à la Maman et au Papa Il est magnifique ce petit bout'chou Merci Hannibal de nous faire partager ton grand bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Merci Psichee, swini56 et césar! C'est très gentil à vous.Je poste sa fiche médicale trouvée sur le site de l'hôpital, une chose qui ne se fait pas encore chez nous en Tunisie, espérons que nos hôpitaux se modernisent encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 ah c'est géniale ca, je ne savais pas qu'on savais aller voir sur le cite de l'hôpital .Merci hannibal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Je ne le savais pas non plus.....c'est super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 L'informatisation conquit tous les domaines et les établissements ce qui facilite l'acquisition de l'information et le plus rapidement possible. Sur ce site on publie des informations pratiques telles les 10 dernières naissances: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bienvenue à Ilyès.C'est un très beau bébé qui ressemble beaucoup à ton fils.Je suis contente que nous fêtions cet anniversaire ensemble;Félicitations aux heureux parents,grands- parents et famille.Les photos resplendissent de bonheur.Je ne savais pas qu'il y avait une fiche de naissance dans le site de l'hôpital.Je ne pense pas que çà se fasse en France.Pourquoi l'orthographe de son prénom est différente comme tu nous l'as écrit et sur la fiche de l'hôpital??A moins que ce soit moi qui ne sache pas lire J'espère que ton fils et ta belle fille feront attention à ce que son anniversaire soit bien distinct de Noël,tout au moins tant qu'il est enfant, car les pauvres chéris doivent attendre 12 mois pour fêter les deux fêtes....c'est dur et long pour un enfant....parfois avec difficultés,mais j'ai toujours veillé à ce que çà se fasse comme çà! à bébé et Hannibal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 il est bien mignon ce ptit bouchon félicitation au parents et au papy ^^j'ai hesité avant de le dire ,car je ne sais pas si en Tunisie c'est pareil qu'en Turquie ... quand mon Noé est né mon beau frère qui est turc ne pouvais pas dire qu'il était beau , pour ne pas attirer le mauvais oeil sur le ptit qu'ildisait... dans leur famille c'est comme ça, limitte ils doivent dire qu'il est laid ...je ne sais pas comment c'est chez vous ??mais quand je trouve un bébé trognon , j'peux pas m'empecher de le dire ^^ exellent la page du site, mais perso j'aurais pas voulu voir mon bébé sur le net , gloups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Airelle a écrit:Pourquoi l'orthographe de son prénom est différente comme tu nous l'as écrit et sur la fiche de l'hôpital??A moins que ce soit moi qui ne sache pas lire Merci Airelle. Pour ce qui est de l'orthographe, on peut écrire les noms propres différemment à condition de les prononcer plus ou moins correctement. Cela dépend de celui qui prononce le nom( par exemple dans le cas de la maternité, c'est le père ou la maman) et de celui qui écrit( la ou le secrétaire). J'ai remarqué qu'il y a trois garçons qui sont nés dans le même hôpital et dans la même période et qui portent le même prénom " Elias", l'un est né le 23/12, le second, le 26/12 et le nôtre le 29/12( le hasard veut que chaque trois jours il y a un Elias qui nait), les trois sont écrits de la même manière, donc c'est celui ou celle qui écrit qui choisit l'orthographe du prénom. Personnellemnt, je préfère l'écrire " Ilyès" c'est la prononciation exacte en arabe du prénom d'un prophète : Élie, dans le Bible.Missfifi a écrit:j'ai hesité avant de le dire ,car je ne sais pas si en Tunisie c'est pareil qu'en Turquie ... quand mon Noé est né mon beau frère qui est turc ne pouvais pas dire qu'il était beau , pour ne pas attirer le mauvais oeil sur le ptit qu'ildisait... dans leur famille c'est comme ça, limitte ils doivent dire qu'il est laid ...je ne sais pas comment c'est chez vous ??Chaque pays, chaque peuple ont leurs coutumes. Chez nous on ne dit pas des choses pareilles, mais quand on dit par exemple" regarde comme ce bébé est beau!" on dit ensuite ( ou bien avant) "(Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur le Prophète Mohammed) pour éviter le mauvais œil.( à propos Missfifi, mon père est turc de Urfa (Şanlıurfa), au sud de la Turquie, et c'est une très longue histoire qui a commencé en 1942 comme prisonnier de guerre et emmené par les français en Tunisie......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 Hannibal pour tes explications...Élie, le prénom de mon grand-père maternel......Mon fils,né le 29 Décembre se prénomme Cédrik à bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2010 merci Hannibal pour les précisions Moi je préfère Elias ça passera mieux en suisse surtout actuellement au joli petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Ca va, il n'est pas trop gros, ni trop grand. C'est une petite crevette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci Hannibal, c'est génial pouvoir aller sur le site de la cliniqueInternet c'est bien quand même!!!Merci aussi pour toutes tes explications, on apprend plein de chose sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 il est tres beaux ton petit fils felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci César, tu vois où peut arriver l'informatisation actuelle, et on doit s'attendre aux mieux. Chez nous, en Tunisie, avant, pour avoir un extrait de naissance original, on doit aller à la municipalité ( la mairie chez vous) de la région où on est né. Des fois on est obligé de faire des centaines de kilomètres pour l'avoir.Aujourd'hui, grâce à l'informatisation, on n'a plus besoin de faire de longs déplacements. Il suffit de donner la date de naissance, le nom et le prénom ou le N° d'enregistrement de son extrait de naissance pour l'obtenir instantanément et ceci à n'importe quelle municipalité du pays. C'est une grande révolution.Fefeye a écrit:il est tres beaux ton petit fils felicitation.Merci Fefeye, c'est très gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath49 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 ton petit fils est magnifique, félicitations au papa et à la maman et un nouveau papy gâteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci Nath! Voici un petit cadeau de bienvenue pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath49 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 merci c'est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Comment va Ilyès,Hannibal?Ta belle fille est rentrée à la maison?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Airelle a écrit:Comment va Ilyès,Hannibal?Ta belle fille est rentrée à la maison??Merci Airelle. Mon petit-fils va très bien ainsi que sa maman. Ils sont rentrés chez eux après trois jours d'hospitalisation, et comme toute nouvelle maman elle est heureuse et s'inquiète pour la moindre chose concernant la santé de son bébé. Elle apprendra comme comme nous avons appris que tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Tu as raison Hannibal,pour le premier enfant, on s'inquiète d'un rien...on apprend!! pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suneyes 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Il est mignon tout plein ! Sur la photo avec ses grannd yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites