Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Question sexe d'un panaché

Messages recommandés

Cristal a 3 mois, c'est un panaché. A quel âge pourrais je connaître son sexe ? On m'a dit que les panachés ne sont pas sexable, mais il doit bien y avoir un moment pour le savoir ?
j'aimerais un couple et prendre un 2 ème oiseau en mars, alors difficile d'avoir un couple à coup sûr si je ne connais pas son sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le faire sexer par un test ADN.

Fait-il des vocalises? Est-ce qu'il essaie de siffler les filles?

Si tu lui siffles un son et qu'il le répète avec le temps, c'est un mâle.

Dans 3 mois s'il n'a fait aucun son sauf crier pour sortir de sa cage, ce sera une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un panaché n'est pas sexable visuellement.

Est-ce qu'il tape sur les barreaux avec son bec?

Est-ce qu'il se promène les ailes légèrement soulevées de gauche à droite sur le perchoir?

Tu devrais avoir une bonne idée prochainement en observant son comportement.

Par contre le test d'ADN est le plus sûr.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que francoise a part le test adn si il commence a siffler et a chanter ,et si il fait des petit bons avec ses ailes ouverte ,s'est un male ,il sont craquant quand il fond sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, il ne siffle pas, ne fait pas de bruits avec son bec, n'ouvre pas les ailes
en faisant des bons mais c'est vrai que je n'ai l'ai que depuis 1 semaine. je l'observe alors avec tous les renseignements que vous me donnez, je vais bien voir avec le temps.
Je me suis renseignée pour le sexage ADN mais il faut lui arracher 3 plumes avec le bulbe et ça je ne pourrais pas, j'i peur de lui faire mal.
Je leur ai adressé un mail leur demandant si des plumes de la première mue pourraient convenir il y a 4 jours mais je n'ai pas reçu de réponse. Ce qui fait que je préfère éviter l'arrachage de plume, personne chez moi ne veut le faire.
Pensez vous que sur les plumes de la 1ère mue il y aura le bulbe ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou le sexage tu n'es pas obligé de lui arracher des plumes,

Moi je coupe une griffe juste un peu pour qu'une goutte de sang coule sur le papier spécial fourni par le laboratoire.

C'est moins douloureux que d'arracher une plume et tout aussi efficace.

Attends quand il aura 6 mois tu vas le savoir a cause du changement de couleur de son masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline, je vais attendre ses 6 mois car même une griffe, je peux pas.
Vu les conseils que j'ai eu sur l'autre post par rapport au mâle de ma fille, le comportement laisserait bien supposer que c'est une femelle.
Je ne savais pas que le masque apparaissait aussi sur les panachés, comme ça je serais fixée, en observant tous ces éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Micheline a écrit:
Pou le sexage tu n'es pas obligé de lui arracher des plumes,

Moi je coupe une griffe juste un peu pour qu'une goutte de sang coule sur le papier spécial fourni par le laboratoire.

C'est moins douloureux que d'arracher une plume et tout aussi efficace.

Attends quand il aura 6 mois tu vas le savoir a cause du changement de couleur de son masque.


Elle dit que son bb est panaché et n a que 3 mois, un panaché ne changera pas, vous devez allez par le comportement a ce moment.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu....

Micheline.....tu dors aujourd'hui....loooool

Le masque chez les panachés n'est pas un indice.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu....

Micheline.....tu dors aujourd'hui....loooool

Le masque chez les panachés n'est pas un indice.....



il me semblais bien parce-que le miens na pas changer depuis tout petit,

cristal ton panachée est très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est beau et super câlin.
Ce que je vais faire, c'est prendre des photos 2 fois par semaine pour voir s'il a le masque qui apparaît, ce qui n'est pas sûr vu ce que vous me dites. Ca va pas être facile, il faudra que j'attende de voir son comportement, en espérant y voir clair avant le mois de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le masque ne change pas chez les panachés.
Si ces un mâle tu ne tardera pas a le savoir même avant sa mue.
Il bouge souvent la tête de haut en bas en fessant des vocalises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire cela à mon panaché qui a changé le gris de sa face pour du jaune.

Il ne devait pas le savoir lui non plus.

En plus un des panaché de Piaf a lui aussi jauni.

Il a peut-être eu la jaunisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu....

Les panachés comme les autres mutations changent parfois un peu leur coloration....mais....pas juste dans la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cristal est un mâle car il commence à siffler.
Pensez vous que si je prends une femelle en mars, qui aura entre 3 et 5 mois, je devrais les mettre dans une cage séparés pour ne pas qu'elle ponde ?
Je ne me vois pas les séparer pendant 1 an et demi.
Puis je les mettre dans la même cage sans qu'il y ait des risques pour la santé de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la quarantaine que ta femelle fera en arrivant chez toi, tu pourras les mettre ensemble.

Il n'y a pas de risques avant que les deux aient atteint leur maturité sexuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Micheline. Pendant la quarantaine, peuvent-ils être dans la même pièce dans 2 cages différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est préférable qu'ils soient dans deux pièces séparées au début mais si cela n'est pas possible il faut au moins qu'ils n'aient pas de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...