Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fefeye1

CALLO QUI SE DEPLUMES

Messages recommandés

bonjour

j'ai ma callo celle qui est aveugle qui commence a s'arracher les plumes , que dois-je faire pour arrêter sa ,s'est un epp ,je le prend sur moi pour qu'il se sente moin seule mais il joue 5 mn avec ma chaine puis il veux rentrée dans sa cage , sinon il mange bien ,
de temps en temps il siffle .auriez vous une solution pour éviter qu'il se déplume merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement l'ennui.....

Il faut lui parler souvent et peut-être mettre de la musique pour qu'elle sente qu'il a a de la vie autour d'elle.

La prendre plus souvent devrait aussi aider.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise , pourtant il est dans le salon ou il y a beaucoup de vie ,il y a soit la radio , soit la tv et puis moi qui suis tout le temps la ,j'espère que sa va lui passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho pauvre Piou =(.

Essaye aussi de lui placer des choses à grignotter, mais c'est vrai que vu qu'il est aveugle ça ne sera pas facile ...

Bon courage, j'espère que ça se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci psichee , je lui accroche du millet au barreaux de la cage ou il se met tout le temps ,des pomme , des legumes et sa va il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non dendy il sont a 4 s'est le male qui est sur mon avatar ,il on une tres grande cage ,il sait ou tout se trouve , des fois on dirais meme qu'il voie tellement il se debrouille bien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les voyant le font et c'est une mauvaise manie, et n'arrête pas de le faire une fois qu'ils ont commencé ça, donc imaginer lui il est aveugle, c'est peut être une frustration de sa part, ca fait combien d'année qu'il est comme ça ? (aveugle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour xavendale il est aveugle depuis + - 4 moi s'est suite a la coccidiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement c'est probablement une réaction étant donné qu'il est frustré.

À quel endroit se déplume-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne m'avait donné un couple de calos car les enfants ne s'en occupaient plus...grrrrr et la femelle se déplumait.

J'ai mis de l'huile de germe de blé légèrement avec mon doigt aux endroits déplumés car je me disais qu'à force d'arracher les plumer la peau devait devenir fragile et cela a fonctionné.
J'en mettais une ou deux fois semaine.

As-tu vérifié si ta calo a des petites bestioles?

Tu mets une feuille blanche et tu bouges les plumes avec ton doigt.

Il est possible aussi que ce soit la cause car ces petits intrus se tiennent dans les endroits chauds du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise j'ai regarder il n'a pas de bebete je vais esseyer avec de l'huile de germa de ble merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,francoise peux tu me dire a qu'elle fréquence faut t'il mettre l'huile de germe de blé ,sur ma callo et quelle quantité ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Françoise a deviné ta question Fefeye et t'a répondu par:

Françoise a écrit:
J'ai mis de l'huile de germe de blé légèrement avec mon doigt aux endroits déplumés car je me disais qu'à force d'arracher les plumer la peau devait devenir fragile et cela a fonctionné. J'en mettais une ou deux fois semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelais pas avoir mis l'information.....

Tu peux en mettre jusqu'à trois fois semaines au début pendant deux semaines et ensuite réduire à deux puis une fois.
Je te souhaite grandement que ça fonctionne.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci francoise je vous tiens au courant ,je lui en aie mis il est tout gras il s'en aie mis partout ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas en mettre trop....tu l'étalles avec ton doigt légèrement.....sinon elle va trop en manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok s'est parceque elle frotte sa tete , j'en aie mis 2 goutte que j'ai etaler avec mon doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...