Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micheline11

Hannibal - Tunisie

Messages recommandés

Comment ca se passe en Tunisie pour toi?? Hannibal

Est-ce qu'il y a de la violence tout près??

Comme j'y suis allée deux fois je connais les endroits dont on parle a Tunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me posais aussi la question Micheline

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans ce beau pays

Et que tu vas bien Hannibal????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à Hannibal par MP pour savoir si lui et les siens allaient bien.

Ils vont bien.....

Je lui laisse le soin de vous répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense a hannibal et tout se qui se passe dans sont pays j'espere que lui et sa famille vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannibal

Moi aussi,je pense à toi et ta famille,
j'espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la situation dans ton pays.
Les images qui sont diffusées à la télévision sont parfois violentes et impressionnantes .
J'espère que ta famille et toi même ne subissaient pas cette violence,ni le pillage.

Si tu le peux,donne nous vite des nouvelles.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
J'ai posé la question à Hannibal par MP pour savoir si lui et les siens allaient bien.

Ils vont bien.....

Je lui laisse le soin de vous répondre.



Tu as bien fait Françoise merci de l'avoir contacté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre attention me submerge de bonheur au point d'avoir des larmes aux yeux.
Vous dire " Merci, mes amies" c'est peu, très peu. Vous êtes magnifiques.
Le climat général s'améliore chez nous et la vie reprend son rythme presque normal.
Le tyran quand il a pris la fuite, a chargé 3000 de ses gardes personnelles de mettre le pays en feu et de semer la panique dans tout le pays en provoquant des incendies partout, de faire échapper tous les prisonniers et leur donner des armes pour voler, piller, tuer.
Heureusement que le peuple est vigilant et solidaire sans oublier l'aide précieuse de l'armée qui est solidaire avec nous.
Dans chaque quartier, dans chaque carrefour dans tout le pays, des jeunes volontaires établissent des barrages mobiles et montent la garde toute la nuit malgré le froid.
Ces jeunes sont en contact entre eux et avec les soldats.
Ainsi, on a pu capturer le chef de la horde et la plupart de ses collaborateurs à la frontière tuniso-libyenne. Aussi, on a capturé des membres de la famille Trabelsi, famille de la femme du président déchu, qui ont non seulement opprimé le peuple mais ils ont volé ses biens ( Mme Ben Ali a pu voler 1500 lingots d'or en quittant le pays-une tonne et demie- 1500 kg!!!!).
C'était une femme d'une famille modeste, une simple coiffeuse, et qui cherchait des relations douteuses avec des commerçants des hommes riches jusqu'à ce qu'elle a fait connaissance de Ben Ali. Ils se sont mariés quand il a pris le pouvoir et après avoir divorcé sa première femme.
En quelques années, cette dame est devenue " La régente de Carthage" la femme la plus forte du pays avec ses frères. Elle a pu avoir une flotte d'avions, une chaine hôtelière à Jerba, hôtels de luxe, des grands magasins, des usines, des champs et beaucoup d'autres biens. D'où a-t-elle tout ça?
Sans parler de ses frères qui sont devenus les plus redoutés dans le pays et constituaient la mafia tunisienne.

Hier soir, on a capturé tout près de chez moi un grand officier avec deux autres qu'on a livrés à l'armée.
Certains des terroristes ne voulant pas se rendre et tirant sur le qui-vive, ont été éliminés par les soldats.
On est tous éveillés, vigilants. Nous faisons ce que nous pouvons et le reste c'est Dieu qui le gère.
Merci mes amies, je vous adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hannibal .Garde courage surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal pour ces nouvelles, tu vas bien cela nous rassure
quel honneur et quelle fierté que celle du peuple Tunisien qui ne cherche pas à se venger mais la justice, de voir ces gens arrêter les fauteurs de trouble et de malheur et les remettre à la police ou l'armée sans en tirer vengeance
que te dire Hannibal, nous sommes fières de nos frères méditerranéens, d'autant plus pour ma part, que mes parents sont nés en Tunisie, pendant le protectorat, et que nous n'avons jamais oubliés nos frères Tunisiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath!
Le peuple tunisien est pacifique et aime tous les peuples, c'est un peuple cultivé, civilisé malgré les difficultés de la vie qui lui sont imposées, fier de son histoire et de son pays.
Aussi, nous considérons la France comme notre deuxième pays et la langue française est notre deuxième langue maternelle.
Je connais beaucoup de français qui viennent toujours en Tunisie passer des vacances. D'autres qui y résident pour toujours, et celui qui visite la Tunisie une fois, y revient souvent. C'est la terre de l'hospitalité et de la fraternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de s'avoir que vous allez bien la bas.
avec tout se qu'on voi au info sa fait peur mais vous avez raison,
vous avez le droit a la liberté. courage a toi et ta famille sa ne doit pas être
facile pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour la suite, j'espère que ça va vite cesser!

Merci pour ces nouvelles =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal pour toutes tes réponses et explications
Vous êtes un peuple courageux et vous avez droit au bonheur et à l'égalité,au respect comme tout être humain.
c'est ce qui se disait en France,que beaucoup de la situation en Tunisie,venait de la femme du président.
Bravo à vous tous et courage à tous pour retrouver une vie normale
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le calme va vite se rétablir dans ton beau pays
Nous avons des amis tunisien qui vive en France, ils sont vraiment inquiets
toutes leur famille est resté au pays, c'est l'angoisse pour eux aussi
Bon courage Hannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles.


La famille du mari d'une de mes amies demeure a Nabeul. Là-bas il y a eu des coups de feux durant des nuits, mais tout revient un peu à la normale.

J'espère que l'avenir vous sourira. C'est un magnifique pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite que les choses s'arrangent, même si le changement est difficile, il faut souhaiter qu'il soit très bénéfique.
Amicales pensées pur toi et ton peuple Hannibal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir donnee de tes nouvelle hannibal et chapeaux au peuple tunisiens vous ete bien courageux , reste malgree tout bien prudent et que dieux veilles sur toi et ta familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que dieu veille sur toi , ta famille et tout ton peuple Hannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas te demander comment ça se passait dans ton pays mais je pense souvent à toi et ta famille.
Ce doit être angoissant cette situation. J'espère que vous irez vers des jours meilleurs et que Dieu vous protège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier dans notre journal local,Nice-Matin,il est paru cet article et je pense que çà fera plaisir à Hannibal (en particulier) et à vous autres d'en prendre connaissance


Un médecin,chirurgien orthopédiste à Nice,né à Tunis,président de la fédération mosaïc,mouvement laïc rassemblant des concitoyens de sensibilité musulmane,vient de créer le collectif du jasmin, avec une dizaine d'autres Azuréens de tous horizons et de toutes origines,au cas ou le peuple Tunisien aurait besoin d'aide matérielle.
Il appelle à un rassemblement ce Samedi,sur une place de Nice,"en solidarité avec le peuple Tunisien".

Il dit

"Nous voulons montrer au peuple Tunisien que le peuple de Nice le soutient. Ce rassemblement est républicain, j'appelle tout le peuple de Nice a y participer quelles que soient sa confession et ses origines. Pour que tous ceux qui sont épris de liberté envoient ce message en Tunisie:
nous sommes fiers de vous!
"

"En ce sens Nice doit se sentir particulièrement concernée par ce qui se passe en Tunisie,car elle fait partie intégrante de l'union de la méditerranée"

Voilà,fin du dixit
l'oiseau,beau symbole de liberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Hannibal


Tunisie: la Suisse décide de bloquer d'éventuels fonds de Ben Ali





La Suisse a décidé de bloquer d'éventuels fonds appartenant au
président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali dans la Confédération
helvétique, a annoncé mercredi la présidente de la Confédération,
Micheline Calmy-Rey.




AFP - le 19 janvier 2011, 14h48




La Suisse a décidé de bloquer d'éventuels fonds appartenant au
président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali dans la Confédération
helvétique, a annoncé mercredi la présidente de la Confédération,
Micheline Calmy-Rey.

"La Suisse a décidé de bloquer avec effet immédiat d'éventuels fonds
en Suisse de l'ex-président tunisien Ben Ali et de son entourage", a
expliqué au cours d'une conférence de presse Mme Calmy-Rey.

Le gouvernement helvétique a également décidé "de bloquer les biens
de ces personnes en Suisse", a-t-elle ajouté annonçant également le
blocage d'avoirs éventuels du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.

L'objectif de ces blocages, qui courent sur trois ans, est d'éviter
que "d'éventuels avoirs acquis illicitement ne soient transférés à
l'étranger avant que la Tunisie et la Côte d'Ivoire n'aient la
possibilité de demander une entraide judiciaire en matière pénale pour
obtenir la restitution de ces avoirs".

Ces décisions ont été prises car la Suisse soupçonne fortement l'existence de tels fonds.
"Il y a des indices dans les deux cas (...) c'est pourquoi nous
prenons des mesures de prévention et de précaution", a-t-elle dit.

"On sait que les membres de l'entourage de M. Ben Ali, qui détenaient
des positions dominantes dans l'économie et la finance, ont fait un
certain nombre de voyages en Suisse ces derniers mois", a argumenté Mme
Calmy-Rey qui occupe également le poste de ministre des Affaires
étrangères.

"Selon notre expérience", a-t-elle poursuivi, "on sait que de tels
voyages peuvent être utilisés pour des transactions financières et des
dépôts d'avoirs dans des établissements bancaires suisses".

"Le Conseil fédéral (gouvernement) tenait à agir rapidement pour
éviter que la place financière suisse ne puisse être utilisée pour
détourner des fonds depuis la Tunisie", a encore insisté la responsable.

Elle a toutefois tenu à préciser qu'il était "très peu probable que
les fonds de ces personnes aient été transférés ces derniers jours vu
l'obligation de diligence qui incombe aux intermédiaires financiers".

Par ces mesures, la Suisse emboîte le pas à la France qui, quelques
heures après l'annonce de la fuite du président tunisien déchu en Arabie
saoudite, avait assuré qu'elle avait pris "les dispositions
nécessaires" pour bloquer d'éventuels "mouvements financiers suspects
concernant des avoirs tunisiens en France".
source le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la Tunisie, Hannibal??

Comment vas-tu, ainsi que ta famille?

A bientôt te lire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis, mes très chers amis, je suis fier de vous , de votre amitié, de votre soutien sans faille, de votre inquiétude pour moi, pour ma famille et surtout pour mon pays, la Tunisie, ce pays avec son peuple qui aime tous les peuples sans exception, qui accueille chaleureusement tout visiteur considéré comme un hôte.
Aussi ce peuple qui aspire à la liberté, à la justice, à la démocratie, à l'égalité...
Merci à tous les peuples libres qui nous soutiennent, merci à tous ceux qui ont décidé d'aider la Tunisie, de lui restituer ses biens qui lui sont volés par des gens sans conscience, avides, menteurs, hypocrites...
Le pays retrouve son calme et tout rentre dans l'ordre à part des manifestations pacifiques juste pour dire aux dirigeants que nous ne voulons plus de ceux qui ont fait partie du RCD (le Rassemblement Constitutionnel Démocratique), parti qui a gouverné le pays pour des décennies et dont la grande majorité des dirigeants sont des voleurs.
Je peux affirmer que la vie quotidienne est revenue à 95%, reste l'enseignement qui va reprendre ce lundi.
Je ne vous cache pas qu'il nous faut un peu de temps pour réparer les dégâts causés par une bande sans scrupule et qui formait une partie de l'ancienne garde personnelle du président déchu et qui sont déjà capturés avec leurs chefs et vont être jugés. Aussi 33 membres de la famille du président dont certains étaient très redoutés, sont arrêtés et vont être jugés.
Il y a plusieurs administrations étaient incendiées, des propriétés personnelles tel des magasins, mais on estime que tout sera réparé le plutôt possible.
Merci encore mes amis, vous êtes formidables et je vous offre un bouquet de jasmin de mon pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le jasmin et les nouvelles Hannibal
je suis au courant par la télévision

ils en parlent plusieurs fois par jour
Courage Hannibal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
merci pour le jasmin et les nouvelles Hannibal
je suis au courant par la télévision

ils en parlent plusieurs fois par jour
Courage Hannibal



idem, j'essaie de suivre les infos

vous êtes bien courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le jasmin et les nouvelles hannibal
je regarde aussi tout les jours les info
pour avoir des nouvelles de votre pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le beau jasmin, dommage que nous n'ayons pas l'odeur lol!
heureuse des bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
merci pour le beau jasmin, dommage que nous n'ayons pas l'odeur lol!


C'est facile d'avoir l'odeur de notre jasmin, il vous suffit de préparer vos valises et de passer chez MOI, parmi ma famille, des vacances, vous êtes tous invités et vous serez les bienvenues à tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Hannibal pour ton invitation on va arriver hihihi
mais je pense avec un chien c'est pas facile
Courage à tout ton peuple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce joli jasmin et les nouvelles . J'espère que l'avenir va vous sourire maintenant que vous vous êtes libérés .
La Tunisie est un pays merveilleux ,qui nous accueille si bien ,un peuple fier et courageux .....

Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
nath a écrit:
merci pour le beau jasmin, dommage que nous n'ayons pas l'odeur lol!


C'est facile d'avoir l'odeur de notre jasmin, il vous suffit de préparer vos valises et de passer chez MOI, parmi ma famille, des vacances, vous êtes tous invités et vous serez les bienvenues à tout moment.


fais attention, on va te prendre au mot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de donner de tes nouvelle et merci pour les fleur ,je suis contente que sa commence a s'arranger pour ton pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal pour ces belles fleurs de jasmin.
J'adore le jasmin,son odeur,son goût,la forme de ces fleurs.
J'ai la chance d'habiter une région ou le jasmin,l'oranger, le phytos (un arbuste que l'on utilise souvent en clôture,qui fait des fleurs blanches groupées,qui sentent le jasmin, qui se terminent en boules qui éclatent et laissent apparaître pleins de petites graines rouge) sont courant et rien que de voir ton bouquet,les effluves de cette fleur me remplissent les narines et je salive à l'idée de manger de la confiture de jasmin !! J'ADORE !!!
Je suis une "folle" de cette odeur, j'ai même une eau de toilette.

pour ton invitation....on arrive !!!
j'espère que c'est grand chez toi, sinon il va falloir établir un planning

Je suis contente que la vie en Tunisie redevienne normale et que çà commence à s'arranger.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
fais attention, on va te prendre au mot


Mais je suis sérieux quand je vous invite et ce sera une joie de vous recevoir chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal pour ton invitation mais il va falloir trouver quelqu'un pour s'occuper de nos zozios.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
nath a écrit:
fais attention, on va te prendre au mot


Mais je suis sérieux quand je vous invite et ce sera une joie de vous recevoir chez moi.

je reconnais bien là l'hospitalité des Tunisiens
mais je plaisantais bien sûr, j'ai une chienne et un chat et ce n'est pas facile de partir en vacances, c'est un choix !!

j'espère que tout va continuer à évoluer au mieux chez vous et sache que ta famille, ton peuple et toi êtes dans toutes nos pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sharpa pour le lien et un grand merci pour l'avocat Christian Grobet qui veut restituer à la Tunisie ce que certains de ses enfants lui ont dérobé.
Grâce à des hommes comme Me Christian Grobet, la justice se fera entendre et valoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles hannibal, les médias ne parlent plus que de l'Égypte et on ne sait plus rien de chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a écrit:
des nouvelles hannibal, les médias ne parlent plus que de l'Égypte et on ne sait plus rien de chez vous ?


On peut dire que le calme est revenu à 99% à part quelques éléments de la bande de Ben Ali qui terrorisent encore un peu, mais ils n'iront pas loin, tout le peuple est uni pour combattre ces forcenés, ils jouent leur dernier épisode.
Pour l'Égypte, nous sommes presque cloués devant les TV et nous sommes très inquiets pour tout ce qui se passe surtout depuis hier mercredi quand Moubarek a lâchés ses chiens.
Demain vendredi, ce sera une journée décisive.
Aussi, demain, le Yemen va bouger et va commencer sa révolte après la prière du vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les nouvelles Hannibal
Que la paix revienne sur la terre
On pense bien à vous ici en suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hannibal pour ces nouvelles encourageantes pour vous
espérons qu'en Égypte et au Yémen tout se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...