Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya15

Bambi pond.

Messages recommandés

Bonjour ,
Je pensais vous écrire pour vous demander conseil car Bambi était tres énervée et piaillait beaucoup ,ce matin j'ai la réponse ,"un oeuf" dans le fond de la cage ...(elle vit seule ).donc pouvez vous me conseiller et me dire si cet état dure longtemps .Faut il lui apporter un complément en nourriture .Là je vois bien qu'un autre oeuf va arriver car les plumes sont légèrement écartées et elle ne reste pas en place . Je suis contente qu'elle ait réussi à pondre le premier sans soucis je pense que pour les autres ce sera pareil.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Elle a une poussée hormonale. Cela arrive qu'une femelle ponde même sans mâle.

Je te suggère d'enlever les oeufs un à un.

Il faut qu'elle ait comme d'habitude une alimentation variée et surtout ne pas oublier l'os de seiche et le bloc minéral. Elle fabrique la coquille donc elle en a plus besoin.

Ne t'en fait pas tout va rentrer dans l'ordre.

Si elle dépasse 4 ou 5 oeufs alors je t'indiquerai une autre méthode pour arrêter la ponte.

Quelle âge a la petite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .Elle a 1an 1/2,et c'est vrai que je l'ai vu aller plus que d'habitude à la seiche et au bloc de minéraux .
Cette apres midi elle est tres calme par rapport à la semaine passée .Elle n'a pas repondu .Merci je vais surveiller et si elle dépasse les 5/6 oeufs je vous recontacterai.
Une photo Bambi dans sa gymnastique matinale .....
Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh oui elle est superbe, elle me fais penser à Sheila ma première femelle d'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Bambi va bien et enfin de compte n'a pondu qu'un oeuf .....est ce normal ? elle a du avoir du mal à pondre car hier en nettoyant les barreaux de la cage j'ai découvert du sang , c'est juste en dessous que j'ai trouvé l'oeuf qui était d'un bon calibre ...c'était le barreau le plus haut de la cage !!!

Elle semble moins énervée que les jours qui ont précédés la ponte et retrouve ses habitudes .

Tous les combien font elles une poussée d'hormone ?

Merci de m'avoir rassurée .
Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est possible aussi qu'elle se soit cassée une plume lors d'une panique.

Il arrive que l'oiseau ponde juste un oeuf.

Elle va bien....mange bien et joue....alors ne t'inquiète pas.

Il se peut que même si elle fait une montée hormonale il n'y ait pas d'oeuf.

J'ai déjà eu le cas d'une femelle qui avait eu un peu de sang sur la coquille de l'oeuf lors de sa première ponte. Il se peut qu'une petite irritation en soit la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise,
Oui elle est en forme , quelque jours avant de pondre je la trouvais différente de d'habitude ,comme on dit chez nous "pas dans son assiette ..."et elle mangeait tres peu 2/3 jours avant ,maintenant elle redévore ,me raconte des choses ...mais ne piaille plus ,ouf! elle voulait me dire qu'elle se sentait pas tres bien la pauvre ..
Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...