Cristal03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je viens de lire qu'il est mieux de prendre un EPP pour tenir compagnie à un EAM, car sinon, les 2 EAM vont s'ignorer car ils ne s'intéressent qu'à l'homme.Mon but est que Cristal aie un compagnon qui fasse son bonheur, quitte à prendre un EPP.Que me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je ne peux pas vraiment te réponse, mes calos sont tous epp, que j'ai apprivoisé doucementsi tu prends une calos epp, tu n'auras aucun problème pour l'apprivoiser surtout si tu le prends jeune et Cristal sera moins dépendante de toi, enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je pense que deux EAM peuvent s'entendre très bien et même former un couple s'ils sont de sexe différent.La preuve c'est que notre chère Françoise a tous ses oiseaux sont EAM et vie=vent ensemble, n'est-ce pas Françoise ou bien je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 je vais dire que tout dépends de l'oiseaumais si c'ets possible de former un couple, mais parait-il qu'ils sont moins bon parents mais ne te tracasse pas, un oiseau préferera son compagnon oiseaux, nous on ets vite oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Mes oiseaux sont tous EAM et ils forment des couples très affecteux pour leurs bébés. Ils me laissent regarder ou prendre leurs bébés sans problèmes. Certains peuvent chialer un peu mais rien de très agressifs. Chaque oiseau a son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai eu 2 couples eam. Un couple s'est formé pendant une montée d'hormones et ils ont fait 2 nichées. Une fois la repro terminée, ils étaient assez indépendant entre eux. De plus le mâle, qui était à une amie, est reparti chez lui. Le 2ème couple s'est formé après une bonne année de vie commune car ma femelle n'acceptait aucun contact avec les autres calos. ( Je lui avais déjà mis un mâle epp manipulé au nid, elle ne l'a pas voulu.) Ils m'ont fait une couvée. Après ils sont restés ensemble avec des hauts et des bas ( comme chez les humains parfois ). Ma femelle demandait moins à venir avec moi. Son mâle est mort subitement et ma femelle est redevenue plus câline avec moi.C'est un choix et tout dépend du caractère de l'oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 j'ai un couples eam et il sont inséparables ,il n'ont pas encore eu de petit mais sa ne devrais pas tarder , et il sont très affectueux avec moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Merci à tous de vos avis, c'est vrai que chaque oiseau a son caractère, comme nous.Je viens d'emmener Cristal chez ma fille pour la 2ème fois, elle a une calo EAM, hé bien Cristal fait comme s'il ne voyait pas Enzo, il ne le calcule pas.Cesar, tes EPP, arrives tu à les faire rentrer dans leur cage facilement ?J'hésite vraiment entre un EPP et un EAM, le choix n'est pas facile mais quand je vois qu'il ignore complètement Enzo, je me dis que peut être qu'avec un EPP ce serait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Avant j'avais mes calos dans la maison, ils rentraient seul dans leur cage. Au début il faut qu'iltrouve ses repères, le faire sortir de la cage quand il est bien habitué à son environnementCristal est jeune c'est peut-être pour ça qu'il ne s'intéresse pas à la calos de ta filleMaintenant mes calos sont en volière extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Cela dépend de ce que tu veux.Effectivement mes oiseaux sont tous EAM et ils sont de très bons parents.Personnellement j'y vois un avantage car ils nous laissent les manipuler plus facilement lors d'une couvée.Comme plusieurs l'ont mentionné chaque oiseau est différent et l'important est qu'eux soient bien ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ce que je veux, c'est qu'il aie aussi sa vie d'oiseau car dé qu'il ne me voit plus, il hurle, ça me fait mal auc coeur mais je ne peux pas être avec lui toute la journée.Si j'en prens un 2 ème qui crie aussi et qu'ils ne s'entendent pas, je serais bien embêter car j'ai vu que certaines personnes en prenaient un deuxième et que ça n'allait pas non plus... Dur de savoir ce qui est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 s'est vrai que s'est pas évident si tu en prend un autre, s'est sur qu'au début il y auras peux être des petite disputes mais en général les callo sont des oiseaux gentil et sociable ,et après quelque jour sa devrais aller , a 2 il vont se tenir compagnie l'un l'autre je pense que cristal feras un peux moins attention a toi sans pour sa être moins affectueux , je parle pour mon expérience a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 C'est souvent le problème avec les eam, ils ne connaîssent que l'hommeleurs vies d'oiseaux, c'est déjà être nourrit par les Parents, on peut les rendre plus sociable en les manipulant au nidtout simplementje suis contre eam, sauf s'il y a danger pour l'oisillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal03 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 A travers tout ce que j'ai pu lire et ce que je vis, je commence aussi à me rendre compte que l'EAM rend l'oiseau trop collé à l'homme au point de se désintéresser des autres oiseaux.Si c'était à refaire, je prendrai un MAN, au moins, nourri pas ses parents, ça ne lui fera pas oublier qu'il est un oiseau et il pourra à la fois être heureux avec son humain et son compagnon oiseau.Ce qui est sûr, c'est que si j'arrive à avoir un couple qui fait un jour des bébés, je n'en élèverai aucun, peut être la MAN, et encore... Les EPP s'apprivoisent aussi et ce n'est pas contre nature.Après c'est une question de choix, chaque personne à son idée et je comprends tous les choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites