Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sakripo

Expatriation avec mes calo

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons nous expatrier en Thailande d'ici cet été et je veux absolument prendre mes deux calopsittes avec moi.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait un si long voyage avec des calo (france-asie), si vous savez si elles supporteront bien le voyage, je n'aimerai pas qu'il le arrive malheur, je suis tellement attachées a mes pepettes. Je les ai depuis 1 an et elles ont toutes les deux été élevées à a main. Elles vivent librement dans la maison avec nous et ne sont dans leur volière que pour dormir ou lorsque l'on est pas à la maison. On emmène aussi nos 4 chiens avec nous, c'est vraiment un gros déménagement pour plusieurs années. Je me suis déjà renseignées auprès du service vétérinaire de Thailande et je peux les amener, j'attends maintenant la réponse de la direction des services vétérinaires français pour savoir exactement ce que je dois faire, mais ce dont je me soucie le plus c'est comment elles vont supporter ce stress.
Si quelqu'un a des infos là dessus ou tout autre info qui pourrait m'être utile ce serait bienvenu.
Merci

Malheureusement je ne peux pas t'aider je n'est jamais quitter ma belgique ,mais peux êtres quelqu'un a t'il déjà vécu celà.

Ok...désolée je ne savais pas qu'il fallait aller dans la rubrique se présenter, je viens donc de le faire en reposant ma question

Waouh 11h00 de vole c'est beaucoup personnellement je ne les prendrais pas je les confierais a quelqu'un que je connais.
C'est beaucoup d'heure de vole seul dans une cage dans le noir.

Surtout que tu dis qu'il sont EAM
Maintenant je le dis c'est mon avis hein ! attend de voir les avis de ceux qui sont déjà partit

La rubrique "Présentation" sert à se présenter pour mieux se connaître.

Les autre rubriques comme celle-ci donnent plus de visibilité à tes questions, ça regroupe les informations.

D'autres membres viendront sûrement te donner leur avis.

Je pense aussi que c'est faisable.
En faisant comme tu le dis, c'est à dire à les habituer un peu à la cage de transport avant ton départ, ça devrait aller.
Le mieux serait une cage assez fermée pour moins de stress.
L'idée d'Airelle sur l'autre post n'est pas bête. Peut-être que tu pourrais les prendre avec toi;
Renseignes-toi bien.

Mon neveu est allé en Thailande pour Noël chez ses beaux parents. Il nous a envoyé des photos, ça a l'air magnifique. Il a même été prit en photo à côté d'un tigre. Impressionnant quand même !

Tu as l'air de beaucoup voyager. Il faut une sacré organisation avec des animaux.

• Créer...