Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofija

Femme ou male? car accouplement!!

Messages recommandés

Hello,

je voulais savoir si ma calo jaune en photo est bien une femelle ou non car on me dit qu'à cause des tâches c'est un mâle et pourtant depuis 1 mois elle est tout le temps collée à un autre male impossible de la prendre seule et avant hier je suis rentrée dans la pièce et le male était sur elle...! et en plus elle n'a que 10 mois...!
Si c'est un mal peuvent-ils quand même avoir des relations entre males?!
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu un mâle sur le dos de ta calopsitte lutino c'est alors une femelle , car je ne pense pas qu'il y aille des homosexuels dans les oiseaux enfin pas a ma connaissance.
Alors je te conseille de les séparé vite fait car 10 mois est beaucoup trop jeunes pour avoir des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m a dit q ça existe!! LOL! Mais c est dangerux? Car avant ils étaient sépares mais c est des cris non stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL !! Les taches orange sur les joues! Je les ai sépare mais la journée ça va crier!! Quel est le risque pr elle en fait? C est ma petite préférée avant elle était tj avec moi j vx pas q il lui arrive qqschose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofija a écrit:
LOL !! Les taches orange sur les joues! Je les ai sépare mais la journée ça va crier!! Quel est le risque pr elle en fait? C est ma petite préférée avant elle était tj avec moi j vx pas q il lui arrive qqschose!


on ne parle pas de ce dimorphisme chez les inos ... rien à voir
il chante pas ton ino ? il parade pas ? quand je dis parade c'est vocaliser les ailes ouvertes, taper du bec sur le perchoir etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais elle n a que dix mois i parait q il chante parle des 1an non? Tt c q elle fait c est cris et ouvrir les ailes en s tenant au perchoir etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, justement on dis souvent que si l'oiseau ne parle pas avant un an il ne parlera jamais

bon ça j'en suis pas sure mais bon...


un mâle vocalise généralement entre 3et 5 mois , si pas de chant bah une femelle, ce qui est plus souvent le cas pour les inos, comme pour toutes le smutations liés au sexe en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça m rassure car j pensais q ct une femelle et Tlm m disait mâle! Mais qqn peut répondre a ma question sur l fait q elle a 10mois j dous vrmt les séparer tt l temps?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n’es pas obliger de les séparer. Ne fais rien pour la reproduction, Pas de nid. Si ta femelle mâle n’as jamais vocaliser mais ces un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils étaient les 2 seules ds une cage c est égal a un Biz non? Vu q ils se sont accouples?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofija a écrit:
Ok ça m rassure car j pensais q ct une femelle et Tlm m disait mâle! Mais qqn peut répondre a ma question sur l fait q elle a 10mois j dous vrmt les séparer tt l temps?!

est ce que tu pourrais écrire tes mots en entier stp

le language sms n'est pas notre language favoris ...

ça me donne mal au crâne de déchiffrer et surtout ça m'donne pas envie de répondre à des messages pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta calopsitte est une femelle.

Le danger c'est que si les oiseaux s'accouplent cela stimulera la femelle à pondre.

Une femelle ne devrait pas pondre idéalement avant l'âge de 15 mois car les risques de rétention d'oeuf sont plus élevés.
Il faut les séparer jusqu'à ce que la femelle ait atteint sa maturité sexuelle.

Merci d'écrire plus clairement....ça nous aiderait grandement pour comprendre et répondre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée c'était avec mon iphone et ce n'est pas pratique pour écrire!
Ok je l'ai mise dans sa cage seule et j'ai mis "Pepe" dans la grande avec les autres on verra comment ca va s passer la journée (si pas trop de cris) mais je peux tout de meme les laisser en liberté ensemble?
et vu qu'ils se sont déjà accouplés plus d'une fois je suppose comment puis-je contrôler qu'elle ne risque rien?
en fait moi on m'a toujours dit qu'il fallait un nid que sinon il n'y avait pas de risque mais là en fait vu q il était que les 2 ds la plus petite cage je pense que c'était égal à un nid :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sans nid un oiseaux peu pondre !!!!!
Il le feras dans le fond de la cage .
C'est préférable de les séparé car ton oiseau pourrais avoir de grave problème!!!
( l'oeuf peux rester coincé et faire mourir ta calopsitte, etc....) si je te dis ca c'est parceque il vaut mieux entendre des cris que de voir sa calopsitte avoir des problèmes et de la conduire au vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ouh la vous mf aites peur surtout que comme j ai dit elle c'est mon petit bébé elle est tout l temps avec moi donc je ne supporterai pas!! mais comment savoir que la elle n'est pas deja fécondée?! je en veux pas prendre de risque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoute un peu les conseils qui te sont donnés tu as eu les réponses non ????????

Dendy te conseille bien ainsi que Françoise et miss fait une fois ce qu'elles te disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alros vous n'avez pas compris ce que j'ai dit, je les ai écouté je les ai séparé mais je demande juste si elle risque quelque chose maintenant et que puis je faire pour surveiller tout ca vu q elle a quand meme eu plus accouplements avec lui..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de de teste de grossesse pour les oiseaux mis a part une prise de sang ou un test de plume .

Tu dois la surveiller si elle va au fond de la cage et reste cela peux être qu'elle va pondre.

Si ca devait arriver nous t'expliquerons a ce moment là ce qu'il faudrat faire .

Esque j'ai été assez claire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais la surveiller de tout manière elle est tout le temps avec moi sauf quand je travaille et je vous tiens au courant si jamais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras à son comportement.

Peut-être qu'elle ne pondra pas.

Les accouplements AUGMENTENT les chances de pondre.

Elle mange, elle joue alors elle va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces sacrés oiseaux qui font nos soucis!..
Écoute ce que les autres t'ont suggéré et tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


hannibal tu votes ici maintenant ??????????????????????????
tu veux que je te prête mes lunettes?????????????
déjà qu'on est tout embrouillé ça va pas le faire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...