Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kallo

calopsitte jeune

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai une question SVP a partir de quel age un calopsitte male commence a chanter??
est ce possible qu'une jeune femelle chante???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des calopsittes nés au mois de Novembre 2010; ils ont actuellement prèsque trois mois et ils chantent. L'un d'eux ne cesse de chanter toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien vient d'avoir 4 mois et il commence juste à chanter, quand il est seul, pas devant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement les jeune mâle commence a vocaliser ver 3 5mois.
les femelles ne chante pas mais il y a quelque exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 jeunes males depuis un mois que j'ai échangé contre un male adulte et on m'a dit qu'ils avaient 6 mois
mais comment a chanter depuis une semaine seulemet vous croyez qu'ils ont moins de 7 mois???
de toute façon je metterai des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon male ça se voit qu'il est jeune mais pouvez vous me dire a peut pres son age??




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le masque jaune commence à se dessiner et il siffle.

Je pense qu'il a environ 5 ou 6 mois.

Très belle photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour vous demander, le petit Piou que j'ai ne siffle presque jamais (son père lui a appris à siffler les jolies filles et il le fait très rarement, le plus souvent quand il est détendu ou s'amuse seul dans un coin et c'est vraiment doux). Ses cris sont par contre différents de ceux de sa soeur Maïa. Il y a peu il a aussi perdu une plume de la queue (je ne pense pas que ce soit la mue), et elle a repoussé striée.

Il va bientôt avoir 6 mois (le 3 fevrier). ça ne serait pas une femelle finalement? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous mettre une photo?

J'ai déjà eu un oiseau qui sifflait très doucement. Il a ensuite arrêter et....c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Hannibal 3 à 4 mois, son masque jaune n'est pas très visible
Il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai elle est super mimi ta photo, et ton piou a vraiment une belle bouille! =D


Pour le mien,

Le voilà à 59 jours:



Et aujourd'hui, à bientôt 6 mois:



Comme il a sursauté on voit le dessous de son aile =):



On voit les deux plumes jaunes de la queue qui repoussent striées, c'est cela qui m'a fait douter.

Au niveau du comportement il est vraiment très vif, adorable, a les coups de becs facile s'il est contrarié (c'est rare), il aime les papouilles la plupart du temps, il est plutôt indépendant et quand il se nettoit le plumage ou joue dans un coin ça lui arrive de siffler les jolies filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho zut alors!

Mais c'est pas grave, j'aurais bien aimé un petit mâle mais je l'aime quand même!

Bon bah ... je vais chercher un prénom féminin du coup ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! =D

Et oui je les ai vue aussi, tu as vraiment de superbes oiseaux =).

Et sinon, ils sortent enfin de la période de piquage, donc je pense que le plumage va devenir de plus en plus beau, surtout après la mue =). La mère a commencé à piquer et elle s'y est mise aussi, c'est Maïa - sa soeur - qui était le plus touchée (elle n'a jamais piqué par contre) mais sa huppe et sa tête à elle avaient bien subit aussi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que s'est une femelle aussi elle a des point en dessous des ailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien faite avoir par son comportement en tout cas! ^^ Si les plumes de la queue n'avaient pas répoussés striées je ne me serais jamais posée de questions et aurait du attendre jusqu'à la mue.

Est-ce qu'une femelle dominante peut avoir des comportements de mâle? Par exemple, les bonds, je n'ai jamais vu ça chez mes femelles, il n'y a que Charlie qui en fait.

Merci pour vos réponses ene tout cas, je vais enfin pouvoir lui trouver un prénom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là Psichee je ne peux pas te répondre, mes femelles n'ont jamais eu un comportement de mâle
mais c'est peut-être arrivé à d'autre (:-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...