Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal01

Picage de bébé calopsitte!

Messages recommandés

Ce matin, j'ai découvert que mes deux calopsittes bébés agés de 20 et 21 jours leur manquent des plumes surtout le tout petit où à la base d'un tube de la queue présente un peu de sang. Une partie des deux ailes sont nues et tout son dos l'est aussi.
Ce que je déduis qu'ils sont victimes de picage mais lequel des parents en est responsable, cela je n'en peux pas le savoir.
J'ai lu quelque part qu'il faut mettre du nivéa et c'est ce que je me suis précipité à faire mais je me demande pour combien de fois par jour et pendant combien de temps.
J'ai enduis les parties dénudées par la pommade et les avoir massées un peu, est-ce c'est comme cela qu'on doit procéder ou bien il y a une autre méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nivéa.....c'est toxique à la longue.

Il faut mettre de la gelée de pétrole.

Il est important de trouver lequel des parents pique les bébés.
Tu peux alors sortir le coupable et l'autre parent continue en général de nourrir les bébés.

C'est douloureux pour les bébés et dangereux car en l'espace de peu de temps l'oiseau qui pique peut même tuer les oisillons.

Souvent c'est le mâle qui pique car les bébés le "dérangent" car il veut repartir une autre couvée.

Il faut intervenir rapidement.

Tu peux EAM les petits cela va régler le problème et sauver les oisillons.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier, mes deux bébés calopsittes quittent le nid et volent assez bien. Et cela m'a permis de découvrir le coupable du piquage. C'est leur maman qui les pique et les déplume. Le plus jeune saigne un peu au cou. Comment dois-je agir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut désinfecter l'endroit où ça saigne.

Au moins il faut nettoyer avec de l'eau bouillie et refroidie.

Si la plaie saigne encore il faut appliquer de la farine. Cela va faire une croute et arrêter le saignement.

Est-ce que le papa nourrit les bébés?

Il faut enlever la maman si tu es certain que c'est elle qui pique.

Je transfère ton post dans les "Urgences" afin qu'il ait plus de visibilité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sortirais les bébés et je les nourrirais eam

Les parents peuvent leurs faire beaucoup de mal et même les tuer. Ca m'est arrivé en l'espace d'une journée.

Si tu peux les sortir et les nourrir fais-le.

Si tu laisses les bb avec les parents ca n'ira pas en s'améliorant.

Moi j'utilise plus l'huile de germe de blé mais je ne sais pas si vous en avez en Tunisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bébés ne mangent pas encore tout seuls. Je vais utiliser l'huile de germe de blé et je verrai ce que ça donne.
Ils ont maintenant 32 et 33 jours, est-ce que je peux les nourrir avec une pâtée fait maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de les nourrir avec une pâtée comme Nutribird.

Mais je pense que tu ne peux pas t'en procurer, du moins en ce moment.

Alors il vaut mieux les nourrir que de les laisser au nid, ils auront plus de chances.

L'huile de germe de blé est correct et même supérieure en les sortant du nid.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien piqué sur la photo
je suis du même avis que fanfan et micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur faire de la patée maison et tu peux aussi moudre des graines et l'incorporer à la paté.

C'est mieux que de les laisser aux parents qui risquent de les piquer encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je rejoint tous le monde il se rais préférable de retiré les bébé touché par le picage et de les nourir toi même.
La pâtée que tu avais faite pour l'autre oiseaux est bonne a défaut de Nutribird.

Tiens nous au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuhh les EAM à 33 jours ... ça va être de la tarte ça !

moi à cet age je retirerai le "piqueur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donner que hannibal na pas de problème pour les tenir sans qu'il ne s'enfuie je pense qu'il peux essayer surtout qu'il n'est pas sure que le papa nourrira les bébés.
Comme il a dis c'est la maman qui fais du picage !²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
Étant donner que hannibal na pas de problème pour les tenir sans qu'il ne s'enfuie je pense qu'il peux essayer surtout qu'il n'est pas sure que le papa nourrira les bébés.
Comme il a dis c'est la maman qui fais du picage !²


ce n'est pas tellement ça qui va entrer en compte, mais l'acceptation de la seringue... qui peut être dangereux quand même

surtout que quand ils sortent ils commence déjà a suivre les parents aux mangeoires

que ce soit la mère ou le père, les 2 s'en occupent normalement

enfin ce n'est que mon avis, mais perso je ne l'aurai pas retiré à cet âge ...quand je vois déjà comme j'ai eu du mal avec des petits de 25 jours ... là en étant sorti et tout , ça va être folklore

maintenant qu'ils sont sorti est ce que ça pique toujours ? un peu ? beaucoup ?

a voir parce que normalement si les petits ont quitté le nid , le nid est vide et " de nouveau près à l'emploi"

sinon faut retirer le nid alors ...

et de toute façon hanibal ne peut pas se procurer de la patée d'elevage à la main ... la paté maison, j'ai un doute, beaucoups ont éssayé avec très très peu de bon résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que si le papa nourrit et que la maman est retirée c'est la meilleure solution.....

Mais je ne sais plus où il me semble avoir lu en quelque part que Hannibal n'était pas certaine que le papa nourrissait....peut-être que je trompe.

Je pense qu'Hannibal nourrissait à la cuillère......

Hannibal.....

Peux-tu nous confirmer tout cela afin que nous puissions t'aider au mieux s.v.p.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles de mes petits.
Maman les piquait même dehors et elle n'a pas froid aux yeux de faire cela en ma présence et plusieurs fois ( lol! ).
Et voilà que madame Domi, dépose au fond de son nid une petite boule blanche le 14 février et commence à couver. Donc c'est pour cela qu'elle les chassait du nid.
J'ai essayé de guetter le père s'il les nourrissait, mais je n'ai pas obtenu de satisfaction, alors j'ai décidé de faire l'EAM.
J'ai préparé ma cage où j'y avais mis les deux petits, et au moment de les faire sortir de la pièce,( car je fais l'EAM dans une autre pièce à part), le père a commencé à pousser des cris et c'était clair qu'il n'était pas content comme s'il avait l'air de me demander: " Où mènes-tu mes petits?".
J'ai décidé de lui donner une chance pour prouver sa paternité et remplir son devoir et ... il ne m'a pas déçu, il les nourrit et ils avaient le jabot assez gonflé et bien gris..
Alors j'ai poussé un soupir de soulagement et j'ai lancé au père un grand bisou: Merci mon Dadou, tu me rends un grand service.
( Cela me rappelle le temps des rédactions et je n'ai pas écrit la fantastique phrase employée par nos élèves: Et je suis rentré chez moi content et heureux..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu sois soulagé
on doit toujours faire confiance aux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...