Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

piou piou

Messages recommandés

salut

j'ai un "piou piou" à la maison !

ce n'est pas son nom... c 'est en attendant

j'vous explique

mon neveu qui va fêter ses 10 ans rêve depuis des années d'une calo EAM , il s'amusait avec mes bébés quand j'en avais il les adore

son père (mon frère) n'est pâs contre car lui aussi aime bien, mais c omme je n'eleve plus et que les oiseaux ici ne reproduiront plus, c'était plus possible de lui en offrir un d'ici

alors voilà je suis allée dire bonjour à un ami éleveur qui a repris mes youyous sauvages et divers calos, il avait des élevés mains , mais lui n'a pas trop le temps de bien les manipuler, alors j'ai repris un pitchou qui en plus est de la descendance d'ici puisque c'est une couvée d'un couple d'ici

je vais le sevrer et bien l'apprivoiser pour l'offrir à mon neveu, en sachant que les parents s'en occuperont aussi biensur, à 10 ans on est pas vraiment responsable ...

il ne le sais pas, je ne lui dis rien avant le sevrage

le piou piou en question est à 5 repas par jour, il commence à voler maladroitement , il est né le 8 janvier, soit 1 mois !

et bien ça me fais tout bizarre de "replonger" dans l'eam lol!

me revoilà partie dans la patée, les griffes dans le cou, les cacas sur les vêtements ... j'avais oublié que ça faisait autant caca un ptit zozieau

il est face blanche perlé, avec WN

photos ... quand j'pourrais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne veux pas me le prêter pour que je me détende aussi j'en ai vraiment besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vous détend de ramasser les cacas sur vos chandails???? looooool

Ok j'avais compris.....l'odeur d'un bébé ça réconforte.....

Il est chanceux ton neveu....il aura un oiseau colleux et bien élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER MISSFIFI JE SUIS SUR QU'IL SERAS BIEN NOURRIS SE PETIT OISEAUX VIVEMENT LES PHOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos ce soir quand Noé est au lit

en tout cas je n'ai pas perdu la main hihi

il est déjà assez collant quand je suis chez moi je le sort il reste sur mon épaule et vient se loger dans mon cou , même Noé ça l'interesse, il aimerai bien toucher ... c'ets c'ets non ... il a déjà arraché une touffe de poils au chien mdr j'ai de la chance d'avoir une chienne si adorable quand ^même vu la façon qu'elle a crié la pauvre --'

il vole en faisant des atterissages en catastrophe il est commique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vrai qu'il sont marrant quand il sont petit , j'aime bien leur cris quand il on faim ,et quand il batte des ailes quand il mange
benye mon eam elle n'aimais pas quand je voulais l'essuyer apres les repas elle filais en vitesse ,il sont tres attachant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'essuyage elles détestent toutes ça , z'aime être cracra plein de paté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu’elle belle surprise qu’il vas avoir ton petit neveux, tu nous
Diras comment il as réagie quand il la verras
J’ai hâte aux photo de la petite boule de plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missfifi a écrit:
voilà un sourire de Piou piou ^^


Comme il resemble a zénith elle est magnifique !!!!!

meri poru cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon et bien propre ,il a eu le droit au débarbouillage pour la photo .....Il va être heureux le petit bonhomme de 10 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie qu'il soit propre un maximum , pas facile

je me rappelle mes premiers EAM il y a 4 ans , des superbes moustaches de patée ils avaient

bien lourds, genre boule de neige dans les poils de chiens, je ne sais pas comment expliquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala quesqu'il est craquant si sa ne tenait cas moi , j'en reprendrais ,mais mon zhomme n'est pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a trop une belle bouille! =]

Dommage par contre que ce n'est pas MAN, mais bon =/...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Il a trop une belle bouille! =]

Dommage par contre que ce n'est pas MAN, mais bon =/...


c'est un eam sorti du nid a cause d'une trop grosse couvée (6)

comme moi je faisait lors d'un problème quoi, il n'a pas été prélevé du nid pour le plaisir

je fonctionnais comme ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, je comprends mieux alors! =) ça m'étonnais un peu d'ailleurs si c'était de l'EAM par plaisir ^^.

Au moins les parents ne seront pas épuisé ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est vraiment très beau. J'aime beaucoup ses perles
Il va être drôlement content ton neveu et quelle surprise
Il a une tata formidable de le gâter ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Airelle

il est adorable ce ptit piou piou

je lui apprends a venir sur le doigt et ben en une journée il a capté ça perroquet
il sait voler et ne vole pas il préfère rester près de moi

ça va être un colleux celui là lol!

j'arrive déjà pas ame faire à l'idée qu'il est pas pour moi

et Noé toujours interessé +++ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Ha, je comprends mieux alors! =) ça m'étonnais un peu d'ailleurs si c'était de l'EAM par plaisir ^^.

Au moins les parents ne seront pas épuisé ainsi.


ici c'est surtout le risque que les plus petits ne sachent pas se nourrire , alors il a retiré les 2 plus vieux

ben oui je trouve ça égoiste en fait de prélever au nid pour le plaisir , mais bon je juge pas, chacun fait son lit comme il se couche comme on dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel stress ça doit être en plus six petits! Et sinon je pense pareil, mais éffectivement chacun a son opinion =o.

D'ailleurs, ma cousine qui avait acheté en magasin deux petits non sevrés (grr), en ayant perdu un a dit "plus jamais de l'EAM". C'est parfois par expérience que l'on se rend compte du mal que c'est, autant (Et surtout!) pour le piou que pour nous.

En tout cas, je suis impatiente de savoir quelle sera la réaction de ton neveu! Il va être aux anges j'en suis certaine, surtout s'il est tellement adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûre,

les parents savent et sont super impatient

tu as raison

tu sais je suis contre la vente d'oiseau non sevré, mais bon ici pour piou piou j'ai l'expérience et puis c'ets un bébé d'un ami

, ce n'est pas somme ceux qui ont leur premier oiseau à qui l'ont vend un oiseau à nourrir soit disant 2 fois par jours ... alors qu'en fait il en faudrais 4-5 au moins souvent

Piou piou mange mieux et est donc à 4 repas depuis aujourd"hui , il picore un peu de paté seche mais il joue plus qu'autre chôse quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, les siens au vu de leur plumages n'avaient même pas un mois, et ils étaient à deux repas, ils lui avaient même conseillés de les passer à un, évidement ils ont vite été affaiblis (J'ai passé énormément de temps à la conseiller pour ça =( ) ... Celle qui lui restait a eu plus de la chance et est à présent sevrée. Je m'étais aussi renseignée auprès d'associations et on ne peut rien faire car les calopsittes ne font pas partie des oiseaux protégés ~~.

Et c'est bien mieux avec toi, je comprends tout à fait le fait qu'il soit EAM! En plus de savoir ce que tu fais, tu n'as pas fait ça par plaisir mais par nécessité pour la survie et la santé des parents.

Nostalgie des bébés pious *.*, je trouve ça trop mignons quand ils apprennent à manger!

Et idem que Swini ^^. Heureusement, il est tellement attendu qu'il sera super heureux et bien chouchouté =D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je sais comment ça va la vente d'oisillon non sevré car j'ai eu pas mal de personnes ayant eu le cas et dont l'oiseau n'a pas survécu, ils ignoraient aussi que la paté devait être bien tiède pour la digestion et qu'il fallait faire couler à la droite du bec de l'oiseau

toutes les chôses importantes ils l'ignoraient en fait, et biensur un oisillon de 20 jours à 2 repas de 7-8 ml ça tient pas la route, mais ceux qui en connaissent pas suivent les conseilles de l'eleveur ou devrais-je dire naisseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! j'espère en avoir un comme lui, j'adore les perlés, tu vas être triste de le voir partir, mais l'avantage est que tu continueras à le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon fils aussi ça va lui faire bizarre

maintenant le matin il cherche après piou piou et s'en va brpff brrpff (language bébé ) quand il le voit

mais bon, il sera bien là , c'est pas un soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Grâce à Noé en plus d'être EAM, piou piou sera habitué aux enfants, même si ton neveu et plus grand
Finalement Noé est super....il t'aide à l'apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà il est parti ce soir chez son nouvel ami

ça me manque déjà lol!

et la tête de mon neveu il a eu peur quand je l'ai sorti , pis après il l'a plus laché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh il est partit ...

mais bon julien en prendra soin et puis tu auras des nouvelles tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu doit etre triste qu'il est partis ,mais au moins tu sais ou il est et qu'il seras bien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Tu as fait un heureux.....



oh oui, il est sorti depuis le matin, il suit julien partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit te faire un vide sans piou piou et Noé, ne le cherches pas ?
En tout cas, ton neveu doit être super content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...