hannibal01 0 Posté(e) le 16 février 2011 Patrick Bruel - Au café des délices. Paroles Au Café Des DélicesTes souvenirs se voilentCa fait comme une éclipseUne nuit pleine d'étoilesSur le port de TunisLe vent de l'éventailDe ton grand-père assisAu Café des DélicesTes souvenirs se voilentTu vois passer le tramEt la blancheur des voilesDes femmes tenant un filsEt l'odeur du jasminQu'il tenait dans ses mainsAu Café des DélicesYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil (abibi) yalilTes souvenirs se voilentTu la revois, la filleLe baiser qui fait malA Port El KantaouiLes premiers mots d'amourSur des chansons veloursAbibi, abibiTes souvenirs se voilentTu les aimais ces fruitsLes noyaux d'abricotsPour toi, c'étaient des billesEt les soirées de fêteQu'on faisait dans nos têtesAux plages d'HammametYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil (abibi) yalilTes souvenirs se voilentA l'avant du bateauEt ce quai qui s'éloigneVers un monde nouveauUne vie qui s'arrêtePour un jour qui commenceC'est peut-être une chanceYalil yalilTu n'oublieras pasYalil yalilCes parfums d'autrefoisYalil yalilTu n'oublieras pasYalil yalilMême si tu t'en vasYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalilUne nuit plein d'étoilesSur le port deTunisEt la blancheur des voilesDes femmes tenant un filsLe vent de l'éventailDe ton grand-père assisEt l'odeur du jasminQu'il tenait dans ses mainsAu Café des Délicesabibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalilAu Café des délicesabibi yalil, yalil yalil abibi yalilAu Café des Délicesabibi yalil, yalil yalil abibi yalilYalil yalil abibi yalil, yalil yalil abibi yalil PS:Yalil = c'est une expression arabe composée de deux mots: Ya qui est une interjection qui précède le nom d'une personne qu'on veut appeler.Lil = nuitYa lil est devenue une expression musicale introduite dans certaines chansons arabes par les turcs et souvent on ajoute à ce " Ya lil", Ya inn'" inn'= œilabibi= en réalité c'est " habibi" qui signifie: mon amour (on prononce le "h")Le café des Délices: est un café à Sidi Bou-Said, dans la banlieue de Tunis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'adore, magnifique !!! HannibalQue de souvenirs me reviennent en mémoire à voir toutes ces imagesJ'ai fait exactement la même photo de l'entrée du café, j'ai même bu un thé à la menthe à l'intérieur et dégusté de délicieuses pâtisseries Tunisiennes, présentées dans une jolie vitrine,où le choix a été difficile, tant elles sont toutes alléchantes! Hannibal pour les paroles de la chanson et la traduction de Yalil habibi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 février 2011 haa j'adore cette chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 16 février 2011 merci hannibal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 16 février 2011 Tu nous gâtes......Magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 février 2011 et on peut même faire karaoke c'est géniale ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 16 février 2011 Hannibal, une chanson ensoleillée, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites