Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Apprivoiser une calopsitte

Messages recommandés

je voudrais revenir sur le cas de mes bébés qui ont été sevrés à 33 - 32 - 30 - 28 et 26 jours,

il me reste le petit qui a été sevré à 28 jours, il y a encore quelques semaines il avait très peur de ma main,

je voudrais vous faire partager mes progrès avec lui, j'ai décidé de le réaprivoiser de manière traditionnelle,

je vous résume pourquoi j'ai perdu la confiance de mon piou,

"le moment de m'en séparé est arrivé, un charmant jeune homme est venu, il voulait les deux plus vieux, j'ai du attraper toute ma troupe pour vérifier les bagues des mâles vu qu'ils se ressemblaient tous, et là mes ennuis ont commencé, mes pious se sont mis a avoir peur de la main,

panique totale dans la cage, par contre en liberté ils venaient encore sur notre tête, la femelle étant encore colleuse vu que je n'avais pas eu a l'attraper,

la femelle est partie, suivie du plus jeune mâle, a priori il s'est très vite habitué a sa nouvelle demeure et sa nouvelle compagne, chanceux...

il me reste donc l'avant dernier de la couvée",

22 janvier 2011

je le travaille tous les jours, et qu'elle n'a pas été ma récompense vendredi de la semaine dernière quand petit bonhomme est venu directement sur ma tête en ouvrant la cage, pas encore le droit de mettre le doigt mais quel beau début,

samedi rebelotte, je le récompense en lui parlant beaucoup,

dimanche il a passé sa matinée sur ma tête ou sur mon épaule, et j'ai commencé a lui proposer doucement la main, sans résultat,

lundi j'ai pu glissé la main doucement le long de ma tête quand il était dessus, et il a accepté de monté dessus, depuis sa fonctionne a tous les coups,

tous les soirs de la semaine je lui ai ouvert la cage, et tous les soirs il est venu sur ma tête, et a accepté de monter sur ma main toujours de la même façon,

et hier oh joie ultime, monsieur est monté sur ma main sans avoir a passé par la tête, on a fait le jeu de l'escalier, au début il ne voulait pas trop, mais au bout de 5 minutes il a compris le truc,

il est même passé du haut d'une cage sur ma main sans paniquer,

ce matin j'ai refait le coup de l'escalier, et j'ai été lui proposer mon doigt le long du mur, il est monté dessus comme un grand,

une fois sur le doigt ou la main je le met a hauteur de mon visage et lui parle tout doucement en lui répétant le mot "bisous", et je tente de lui faire un bisou, ce matin ça a fonctionné j'ai pu lui faire plein de bisous sur le bec ou sur le ventre, il ne s'est pas envolé,

là il est perché sur ma tête, en train de faire sa toilette,

je n'ai pas encore gagné car il n'accepte toujours pas de monter sur ma main dans la cage, mais je ne désespère pas,

autoportrait sur ma tête, j'étais toute seule, j'ai réussi les photos,


toujours toute seule pour les photos, mais là il est sur la main c'est plus facile pour viser,



23 janvier 2011

ce soir petit père a encore réussi le jeu de l'escalier,

mais on a corsé la chose, on ne passe plus de main en main mais de doigt en doigt,

j'ai même pu lui faire des gratouilles derrières la tête, il a eu l'air d'apprécier,

sinon il aime bien les bisous, lol, il a toujours aussi peur de la main,

25 janvier 2011

séance bisous, je répète le mot "bisou" et m'approche doucement, il a encore des mouvements de recul, pas toujours évident de lui faire accepter le bisou, la main on oublie, il s'envole direct,




26 janvier 2011

même pas peur du gros matou, il sort seul de sa cage, fait un tour et vient se poser sur ma tête comme a chaque sortie, la main l'effraye toujours un peu, il refuse de monter dessus a la sortie de sa cage,





15 février 2011

mon ptit bonhomme dit "bisous", a force de lui répéter il a enregistré, c'est trop tordant,

et il siffle a merveille la famille Adams, par contre quand je siffle moi, il s'envole direct sur ma tête, c'est comme un signal de rapatriement,

il adore ma tête, surtout mes cheveux, monte sur la main mais toujours avec réticence,



16 février 2011

il est de plus en plus proche de moi, ce soir il est resté sur mon bras, et j'ai pu lui faire des tonnes de bisous sur le bec, la tête, il la baissait même pour que je l'embrasse derrière,

il m'a même rendu mes bisous a deux reprises, des petits coups de bec sur les lèvres, avec une douceur extrême,

il ne recule même plus quand je m'approche pour l'embrasser,

avant je devais lui dire "bisous" et m'approcher doucement, ça marchait une fois sur 10, ce soir plus besoin de parler, il en redemande presque,

et là mon plus beau cadeau, il vient d'accepter que je lui caresse la tête avec "le doigt", j'en reviens encore pas, il a même mis sa tête de côté pour accepter les gratouilles,

j'en reviens pas ce soir, il a entière confiance en moi, plus besoin de prendre de précautions, il ne bouge pas d'un pouce quand j'approche ma bouche ou mon doigt,

il me picore le lobe de l'oreille, et s'enfouit dans mes cheveux,

maintenant il va falloir trouver quelqu'un qui aura la patience de faire la même chose avec lui, car il reste encore craintif malgré tout,

il a peur de ma fille, qui lui crie dessus chaque fois qu'il fait trop de bruit, il n'a pas peur de zhom mais ne se laisse pas caresser par lui, il va sur lui, mais ça s'arrête là, comme avec moi au départ,

place aux photos prises ce soir, sa bouille d'amour,





le bisou, la photo est prise de loin car il craint l'appareil,



la séance gratouille tête penchée,



maintenant va falloir renforcer cette confiance, car je sais parfaitement qu'on peut très vite reculer lors de l'apprivoisement d'un oiseau, même s'il a été eam un jour,

je reviendrais mettre la suite, si un modo veut créer un post spécial pas de soucis, je ne savais pas trop où mettre mon témoignage,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Nath
la patience, la douceur, l'amour pour les oiseaux et surtout pas les brusquer
voilà la récompense,
la confiance et le contact avec toi
C'est merveilleux

pour ton récit très intéressant et instructif
j'attends la suite avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles,

vous pouvez pas savoir la joie que j'ai eu ce soir,

ça fait un petit mois et demi que je le travaille, il a 6 mois maintenant, et me voilà enfin récompensée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok françoise,

je répondrais a toutes les questions, si toute fois on m'en pose, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nath de nous avoir fait partager ses moment magique , tes photo sont superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi la patience paie toujours, et puis il sent ton amour, bravo !
tes photos sont très belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath de nous parler de ton expérience

Il faut énormément de patience pour apprivoiser un oiseau et pour avoir sa confiance

c'est exactement ce que je fais, ne jamais brusquer, car tout le travail que l'on a fait avant est à recommencer

Jamais rentrer dans la volière sans prévenir, leur parler avant sinon c'est la panique quelle satisfaction quand on réussit

Les photos sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous,

je ne pense pas avoir encore totalement gagné, car il refuse encore de monter sur ma main a la sortie de sa cage,

mais je vais continuer mon travail de fourmi,

il m'a déjà apporté beaucoup de bonheur hier soir, en m'accordant sa confiance sans prévenir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette belle réussite. Ton récit me sert de guide et je t'en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo nath tu fait du bon travail
avec se petit, comme quoi la patience et l'amour pour nos
boule de plume récompense toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de "bisous",

hier soir il n'acceptait mon doigt sur sa tête que si je le laissait me picorer les lèvres,

ce soir plus besoin il se laisse papouiller avec plaisir,

reste plus qu'a lui faire comprendre qu'il peut monter sur ma main même dans la cage, mais c'est pas gagné,

par contre un truc trop fort, si je siffle la famille adams il vient se poser direct sur ma tête, une sorte de rappel, ça fonctionne a tous les coups,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super Nath! C'est fou ce qu'ils sont intelligents ces oiseaux
Tu vas continuer à réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais m'absenter de demain dimanche a samedi prochain,

zhom va continuer a le sortir, j'espère qu'il ne va pas régresser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour après une semaine d'absence, mon tit piou est toujours aussi calin,

il a un peu reculé au départ face aux doigts, mais c'était histoire de me faire enrager,

on est en train de se faire des calins de ouf, bisous bec sans modération,

et gratouille derrière la tête, il en penche de plaisir le coquinou,

et toute la semaine il a accepté les bisous et les calins de zhom, je crois que cette fois c'est gagné,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi avec de la patience et de l'amour pour nos
petits, on obtient de beaux résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nath

C'est super qu'il n'ai pas oublié la confiance que tu as établi entre vous deux.

Bravo pour ta réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ptit amour vient de quitter la maison pour une autre famille,

ce ptit malin savait très bien ce qu'on lui voulait,

il est allez se percher sur la cage des célestes et ne voulait plus en descendre,

il m'a déjà fait le coup à deux reprises, et une fois les gens partis, hop direct sur ma tête,

heureusement cette fois la personne suivait son histoire, et donc avait toutes les cartes en main,

reste plus qu'a elle d'être patiente, et il le lui rendra au centuple,

des photos de ce matin







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa doit te faire un drole de vide
après tout se que tu as fait pour l'apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais comme tu dis ça fait bizarre,

j'ai hâte d'avoir de ses nouvelles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il vas vite trouver s'est manque
dans sa nouvelle famille.
tu nous tiens au courant quand tu auras des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis,

il va vite trouver ses marques, faut juste qu'elle soit patiente avec lui, mais elle est prévenue, et elle le connait via mon histoire,

après une fois sa confiance accordée, il est exclusif,

quand j'étais à la maison, seule moi pouvait l'approcher ou le papouiller,

une fois partie, il acceptait que zhom s'en occupe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que cela doit faire un vide mais tu sais qu'il sera bien.

Lorsque tu auras des nouvelles tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux premières nouvelles, il crie beaucoup...

elle va essayer de le laisser sortir cet après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison Fefeye,

je pense qu'il m'appelle,

ça me fait d'autant plus réfléchir au fait de l'avoir laissé partir, mais je n'avais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles du soir, ouf tout va bien,

"Tout va bien.
Il est sorti de sa cage et il est actuellement sur ma belle soeur avec qui il a eu le coup de coeur
Il va sur sa main, sa tête, lui fait plein de calins.
Je suis jalouse"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'étais a deux doigts d'allez le récupérer,

je suis cinglée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'est pas cinglée, tu est juste une grande passionnée
des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il aille sur ta belle soeur. Au moins, tu sais qu'il est bien. Et tu pourras le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Muriel c'est pas ma belle soeur, mais la belle soeur de la dame qui me l'a acheté,

coup de théatre,

depuis son arrivée chez Bourkie, mon ptit piou a flasher sur la belle soeur de cette dernière, et la belle soeur a craqué sur ptit piou,

depuis dimanche la dame vient tous les soirs le voir, et chaque fois repart le coeur gros,

Bisou lui a complètement craqué sur la dame, elle peut tout lui faire, même le caresser sans prévenir, il accepte tout d'elle, une confiance aveugle,

et hier soir au moment du départ, Bourkie n'a pas pu laissez partir sa belle soeur seule, elle lui a offert Bisou et sa cage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien c'est la dame qui là acheté qui la récupérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cesar la dame qui la acheter la offert a sa belle soeur
car sa a été le coup de foudre entre la petite calo et sa belle soeur.
enfin s'est se que j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire et une leçon a retenir .
Avec de la patience , du temps , on arrive a beaucoup de chose.

Merci nath


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle histoire nath s'est super la complicite qu'il peux y avoir entre une personne et un oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...