fefeye1 0 Posté(e) le 22 février 2011 attention aux rapaces nocturnes.Voici deux grandes perruches retrouvées un matin sur le sol de leur volière, mortes.La veille, tout allait parfaitement bien.Cet exemple n'est pas exceptionnel et doit donc attirer votre attentionIl est fréquent que des perruches dorment à l'extérieur, suspendues au fil du plafond, accrochées par les ongles d'une ou des deux pattes.Les hiboux et les chouettes profitent de la nuit pour attraper un membre situé prêt des fils et l'arracher en le tirant à l'extérieur de la volière.Conséquences: hémorragie, stress, douleur et mort de la victime.Si le prédateur a réussi son attaque, soyez certain qu'il recommencera...D'autres oiseaux peuvent être les victimes de ces rapaces, même s'ils dorment au sol. Il suffit qu'ils se placent contre le fil pour permettre aux rapaces nocturnes d'agir.Ici une caille avec une patte arrachée aussi...SOURCE.VETEBRASSEUR.BE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 22 février 2011 Merci fefeye pour cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hannibal01 0 Posté(e) le 22 février 2011 Merci fefeye pour l'info et la mise en garde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 22 février 2011 mais de rien on n'est jamais assez prudent , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 22 février 2011 tu as raison de nous mettre en garde faîte aussi attention aux pie et goéland quand vous mettais vos cage sur le balconmes oiseaux se son déjà fait attaqué heureusement que j'était la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 22 février 2011 Merci Fefeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 22 février 2011 fefeye et Swinni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 février 2011 j'ai déjà eu des frayeur dans la volière ou j'habitais avant... a cause des rapaces, j'ai perdu 2 oiseauxles dégats se limitaient puisque j'avais un double grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites