Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kallo

mon 1er couple gloster

Messages recommandés

j'ai besoin de vos conseils pour la reproduction du gloster

Très joli couple. J'aime bien les glosters.
Connais-tu leur âge ?

S'ils ont un an, tu peux les préparer à la repro en leur donnant de la pâtée d'élevage où bien un oeuf dur écrasé avec de la semoule. Tu peux y rajouter de la carotte râpée. Ne leur en mets pas trop pour que ça ne reste pas plusieurs jours dans la cage.
Un os de sèche, du sable anisé et bien sûr des graines pour canaris.
De la pomme aussi de temps en temps ainsi que de la salade.

Attends qu'ils se connaissent bien avant de leur mettre le nid.

Es ce que ces la première fois que tu fait la reproduction de canari?

Le gloster ou autre canari c’est pareils. Le canari je leur fais toujours une petite toilette avant la reproduction couple des griffes etc. Mes canaris ne sont pas en couple seulement pour la reproduction. Il risque de se battre même de se tuer. Il faut avoir plus d’heure d’éclairage pour la reproduction 12 heures. Quand la femelle commence a vouloir faire son nid tu introduit le mâle avec surveillance.

Très beau canari

merci pour vos réponses
en fait je suis habituée à la reproduction des canaris mais pour le gloster c'est ma première experience

pour ce couple ils ont 10 mois tous les deux.

j'ai vu dans un forum qu'il faut couper les plumes autour du cloaque de la femelle ça facilite la reproduction.

Le gloster a beaucoup plus de plume oui je coupe les plumes mais il faut faire attention. Ce n’est pas le tour du cloaque. Au cloaque il y a une plume qui ne faut pas toucher cette plume stimule la reproduction.

La toilette se fait autant pour le mâle que la femelle il faut faire un nettoyage autour du cloaque en V. Tu leur tiens les 2 pattes vers le haut pour éviter les accidents.

[quote="chants d'ailes"]Le gloster a beaucoup plus de plume oui je coupe les plumes mais il faut faire attention. Ce n’est pas le tour du cloaque. Au cloaque il y a une plume qui ne faut pas toucher cette plume stimule la reproduction.

La toilette se fait autant pour le mâle que la femelle il faut faire un nettoyage autour du cloaque en V. Tu leur tiens les 2 pattes vers le haut pour éviter les accidents.

est ce que tu peux m'expliquer comment couper les plumes autour du cloaque en V???la femelle commence déja a construire le nid
comme j'ai dit c'est mon 1er couple gloster en plus ici ça coute trooooop cher et j'aime bien essayer leur reproduction

chants d'ailes a écrit:
Tu ne touche pas ou cloaque tu dégage les plumes pour pouvoir voire le cloaque.

merci beaucoup chants d'ailes

Et bien je viens d'apprendre beaucoup en vous lisant.
Chants d'ailes tes explications ainsi que tes photos sont super.

merci beaucoup chant d'ailes je l'ai fait grace a toi et a ta précision
en fait la femelle a terminé la construction du nid et je crois que je vais voir les coco tres prochainement lol!

Quand le premier oeuf est pondu je vérifie toujours la construction de leur nid. Il faut un bien beau rond au centre du nid et qui ne déborde pas en hauteur.
Certain couple de canari ne remplie pas assez leur nid manque de chaleur pour apporter l’éclosion, d’autre trop pleins les bébés tombe du nid.

Tiens nous au courant.

le 1er oeuf est pondu j'espère qu'il sera fécon

dommaga la 1ére couvée est ratée en fait je pense que c'est a cause du manque d'humidité parce que j'ai trouvé les oeufs collés les un aux autres et tous collés au nid!!

Si c'était un manque d'humidité, ils ne seraient pas collés. Il y en a un qui a dû se casser et ça les a collé l'un à l'autre.
L'éclosion était prévue pour quand ?

Muriel a écrit:
Si c'était un manque d'humidité, ils ne seraient pas collés. Il y en a un qui a dû se casser et ça les a collé l'un à l'autre.
L'éclosion était prévue pour quand ?

en fait ils sont collés a cause des fientes de la femelle elle le fait sur les oeufs et ne les bouge pas donc ça a collé

je ne pense pas que ça soit a cause du nid ni des cordes puisque j'utilise les memes avec tous mes canaris et ça marche tres bien
voici le nid et les cordes

C'est vrai que c'est étonnant car les canaris font leurs fientes hors du nid en général.

aujourd'hui je vois le male qui est en boule svp aidez moi que dois je faire??

non il est en reproduction; la 1ère couvée est ratée et la femelle construit le nid ppour la 2eme

Fait cuire un œuf a coq (20 minutes) et pile à la fourchette le jaune avec le blanc.
Tu donne une cuillerée a thé tu peu conservé la balance au frigidaire pour 3 jours.

pour la femelle ça se voit tres bien qu'elle est en chaleur elle bouge trop et elle ouvre les ailes le male lui est indifférent!!
aujourd'hui je l'observe bien il mange et bouge normalement je l'ai vu meme aider la femelle a construire le nid mais des qu'il" n'a rien a faire" il se met en boule

Ta femelle semble très territoriale il faut la surveiller. Il se peu qu’elle ne veut pas du mâle pour le moment. Peut-tu séparer ta cage en 2 donnes lui des œufs cuit dure. Peu être que lui n’est pas prêt. Une femelle qui ouvert ces ailes elles attaquent.

Ca fait combien de temps tu as ce couple?

Il y a des signes que ça ne va pas bien.
Le nid sale
Les ailes ouvertes
Le male en boule
Une première couver claire
Maintenant tu as un mâle rose soumit et sur ses gardes il va se fatiguer.

Je retirai le nid.
Je séparai le couple cote a cote sans ce voir.
Il faut que le mâle chanter et soi en forme pour lui faire la court à la femelle.
Quand ton male chante-tu enlève la séparation visuelle !
Attendre qu’il y a un rapprochement du mâle comme nourrir la femelle.
Sinon elle va encore pondre des œufs clairs.

Ne te décourage pas ils sont jeunes.

comment je peux mettre une video pour te montrer un peu leurs comportement??

Un mâle en boule ce n’est pas normal. Le comportement de ton couple, ils ne sont pas près aujourd’hui. Si le mâle chante ta femelle va devenir intéresser et l’accepter.

Es ce que ton male chante?

Ca fait maintenant 12 ans que je fais du canari chaque couple a ces qualités et ces défauts.

Mais il y a une phase qu’un éleveur ma dite et je l’ai toujours en tête depuis.
Sans vouloir être vulgaire : Laisserai-tu ta fille se faire violer.
Il y a des femmes qui n’ont besoin aucune préparation d’autre oui.
Il y a des femmes qui dit oui seulement pour faire plaisir.
Il y en a qui se défend quand ils ne sont pas prêts.
Il y en a qui ce fond violé.

Quand un nid est salle quand un mâle se met en boule devient un oiseau rose, probablement parce qu’il a eu un non ta femelle semble avoir du caractère si tu lui laisse la chance de pouvoir la séduire dans 2 3 jrs une semaine le comportement va changer.

tu a totalement raison chants d'ailes
je vais suivre tes conseils et séparer le male de la femelle jusqu'a ce que le male chante et devien en bonne santé

Sage décision.

Cette année j’ai 16 couples de canari avant le déménagement les hormones étaient dans le tapis. Un peu trop tôt pour la reproduction il faut atteindre un éclairage de 12 heures minimum, atteindre 14 heures et maintenant je suis à 10 heures.

Bonne nouvelle cette semaine ils vont être installer dans le bon local et mes mâles il on recommencés à chanter.

Je ne sais pas si j’ai raison face à ce que tu décris ces ce que moi je ferai.

Il faut ce renseigner pour apprendre mais il faut aussi surveiller le comportement de nos animaux d’élevage ou de compagnie.

A tous les jours je passe un minimum d’une heure avec eu seulement pas pour les soins pour voir si tout le monde va bien. Je reconnais même qui de mes canaris chante.

Quand il a des personnes qui viennent voir mon élevage il ne croit pas ça qu’ils on un nom et que je les reconnais tous !

PS pas vrai mes touis célestes on un papier sur leur cage dans le déménagement peut être rebaptiser.

eh oui pour moi aussi c'est le cas tellement j'aime mes oiseaux je ne veux pas les quitter je passai des heures et des heure avec eux mais depuis que j'ai ma petite fille (6mois) je passe moins de temps avec eux

alors pour mes 2 amours des que je les ai séparer ils commencent a s'appeler
et le male n'arrete pas de chanter c'est bizarre non??

est ce que je peux mettre un lien youtube pour que tu puisse les voir ??

Place les pour qu’il puise se voir. L’idéale ces qu’il se nourrit en travers le grillage et quand tu as le temps mes les ensembles avec surveillance. Mets la femelle dans la cage du mâle ta femelle est trop dominante ou pas prête avec son chant tout va rentrer dans l’ordre. Au moment où que ta femelle ouvre ces ailes retire ta femelle. Le mâle ouvre ces ailes ces OK. Surveille pour pas qui se battre le canari peu être très agressif.

Tiens-moi au courant je vais essayer de t’aidé.

Pour la vidéo je ne connais pas.

je voulais savoir combien coute un couple canari gloster en belgique????

en suivant les conseils de chants d'ailes voici les nouveautés

*le male ne se met plus en boule et il chante
*la femelle a bien construit le nid
*et aujourd'hui............... premier oeuf pondu!!!!!!!

• Créer...