romath1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 20 jours et quasiment prêt à sortir du nid... Les couleurs sont pas mal du toutLes parents s'accouplent à noveau. Que dois-je faire ? mettre un autre nid ? Attendre ? Enlever les nouveaux oeufs si jamais il y en as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Magnifiques!!!!Si tu désires une autre couvée et que les parents ne montrent pas de signe de fatigue tu peux les laisser aller.Il est important par contre qu'ils continuent à nourrir les bébés.Surveille afin qu'il n'y ait pas de piquage car les bébés peuvent les "déranger" et alors ils cherchent à les faire sortir du nid.Si tu ne veut pas d'autre couvée pour le moment, tu retires les oeufs.Lorsque les bébés seront sortis tu pourrais aussi enlever un des parents afin que l'autre continue de les nourrir et que les accouplements des parents cessent afin d'éviter une ponte inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 On est en début de saison et il n'y a eu que deux bébés... Tu penses que je peux tenter une seconde couvée ? Si oui, dois-je mettre un autre nid ou bien ils vont attendrent la sortie des premiers pour lancer la seconde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Si les parents ne montrent pas de signe de fatigue tu peux le faire mais ensuite ils auront besoin d'un bon repos.Ne mets pas d'autre nid pour le moment les accouplements ne font que commencer.Par contre comme je te l'ai mentionné surveille pour le piquage.Même si tu ne voulais pas qu'ils fassent une autre couvée les hormones sont déjà en "travail" et il y aura certainement une ponte.L'important pour le moment c'est que les bébés sortent du nid et que les parents continuent de les nourrir.Au fait....le petit semble être un panaché primerose. Il a deux lignes foncées sur le dos et le restant est pratiquement tout jaune.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Primerose, quel jolie nom !l'autre ce serait plus rose-prim' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 avril 2011 romath a écrit:Primerose, quel jolie nom !l'autre ce serait plus rose-prim' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 A quel âge sortent-t'ils du nid ? Le plumage du premier est complet. Il est trés drôle, il à deux lignes blanches sur les reins... C'est assez commique. Domage que l'on ne puissent les voir que quand il vollera. Les ailles repliées, elles sont recouvertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Oui et de plus en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Whoua ! ils sont superbes. J'ai une petite préférence pour le panaché.C'est bien, les parents n'ont pas l'air de les piquer. Il me semble qu'ils sortent du nid vers 4 semaines. Si mes souvenirs sont bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 avril 2011 En général ils sortent vers 28 à 30 jours mais cela varie d'une couvée à l'autre.Lorsqu'ils seront prêts ils vont sortir.... pour le moment on dirait bien qu'ils apprécient d'être dorlotés par les parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Donc encore une bonne semaine d'attente pour enfin les voir sur pied. Ca va être lonnnnnnnng ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 les voilà aujourd'hui...Le premier passe de longues heures à l'entrée du nid. La sortie est proche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ils semblent avoir hérités de la belle huppe de leur maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ils sont superbes ! Ils n'ont pas l'air d'avoir peur où c'est une impression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 23 avril 2011 MAGNIFIQUE!! Belle huppe en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Beau bébé félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Magnifiques!!!!En effet ils devraient sortir bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ca y est ! Ils sont enfin sortis du nid ! et pendans ce temps là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ils se sont perchés sur le toit de la nichette et n'en bouge plus. Le papa continu à les nourrir, mais uniquement le matin et le soir. La mère, elle, s'en est totalement désinterèssé. Pire, elles les chasse... Enfin bref, le père assure et reste plus qu'a savoir si le sevrage va aller aussi bien que le reste.Déja deux oeufs... je suis surpris car j'en ai déja enlevé le premier il y a deux jour à peine... Là, vu que les petits sont sortie, je les laisse, on verra bien ce que cela donnera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 5 oeufs pour la seconde tournée..Les premiers vont super bien et commencent à manger seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 4 mai 2011 il sont superbe , moi j'ai un faible pour le panachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2011 ils sont trop beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 4 mai 2011 très belle couvée!et dire que j'essayais de sortir du panaché comme celui là (ce qu'on appelle primerose) et que toi tu en sort avec 2 porteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Ils sont magnifiques!!!!Tu peux mettre des augets près de l'endroit où ils se tiennent.Il est important qu'ils s'hydratent aussi si le papa les nourrit moins.Ce sont de très bons parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefeye1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 il sont magnifique bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Magnifiques!!!!Ils ont l'oeil clair et de très belles huppettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar03 0 Posté(e) le 6 mai 2011 J'adore le gris avec la huppe gris et jauneMagnifiques photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ils sont devenus très beaux et c'est vrai qu'ils ont de belles hupettes.Le panaché est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Quelques nouvelles...Les deux petits vont trés bien, ils ont débutés leur première mue. De leurs côtés, les parents ont refait une couvée. 6 oeufs, et un seul petit (avec les yeux rouge) mais il ne l'on pas nourrit. J'ai enlevé le nid et refait une santée à mes loulou; Les colombe diamant viennent de faire deux petits qui ont maintenant 6 jours. Ils poussent à vu d'oeil.Voilà pour les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci pour les nouvelles.....Tu as bien fait de les mettre au repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romath1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 A oui, j'ai oublié, c'est deux mâles qui chantent à tue tête du matin au soir...Y a plus qu'a leurs trouver une copine. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Ils sont magnifiques.....ils trouveront certainement une copine à leur goût.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 merci pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites